Salut à tous , je m'appelle Hervé, 48 ans, et je réside dans le magnifique Département de la Côte-d'Or. J'ai toujours été un grand Maniaque avec mes Autos et Motos. Ma moitié me dit sans cesse que je nettoie du propre :mrgreen:. Ayant toujours habité en résidence, je suis un éternel abonné du Lavage Haute Pression. Ayant aussi gardé les habitudes de ma jeunesse ou le Détailing n'existais pas, je me suis toujours contenté de Policher mes titines, et après la lecture de dizaines de post, je dirais comme un "Bourrin" . Essuyage, pardon Buffing, avec des T-Shirt en coton doux il y a des années remplacés depuis par des MF NoName :nonon: Aie pas la Tête... Bref recherchant un produit pour empêcher mes joints de vitres de "Craquer" je suis tombé sur des Fofo de Detailing où là J'AI PRIS UNE CLAQUE :inlove:. Mais où étais-je toutes ces années ??? Après avoir parcouru des dizaines et des dizaines de Post depuis de nombreuses semaines, appréhendé les différentes étapes, lu et relu des tonnes de fiches produit, j'ai effectué plusieurs grosses commandes chez Clean Your Car et Motorgeek (Livré en 3J). Ci dessous la Bête actuelle à pouponner. Voili voilou Très heureux d'être parmi vous afin d'en apprendre encore et encore A Bientôt.
Bienvenue à toi et ton yeti ::d Ca fait plaisir de compter un nouveau bourguignon parmi les fous. Si jamais tu as besoin d'aide, n'hésites pas j'habite à St Apollinaire ;-) . On est quelques fous ans la région, il nous arrive de commander ensemble pour réduire les frais de port, je t'en ferai part la prochaine fois :merci:
Super Merci beaucoup .Effectivement j'ai regardé la carte et j'ai vu que je n'étais pas seul sur Dijon. Pour moi Dijon Faculté. Vous avez pointé votre adresse exact ? Pouvez vous me dire si vous me voyez sur la carte car je me suis localisé et je ne me vois pas leur4: . Peut-être normal ?
Comme quoi le monde est petit... :hehe: Alors pour continuer ma petite présentation... Comme vous pouvez le voir mon véhicule est Blanc et apparemment ce n'est pas la couleur préférée des Détailers car difficile d'obtenir un brillant profond comme une peinture foncée. Le véhicule a 18 mois et dors dans un box fermé. Voici le Matériel donc je dispose actuellement. Pour un début c'est déjà pas mal (D'autres commandes sont en prévision) : ACCESSOIRES - Euro Shag Pile Double Density Towels x3 - Sonus Der Wunder Buffing Towel x2 - Dodo Juice Fantastic Fur Microfibre Buffing Cloth - Meguiar's Supreme Shine x6 - Méguiar's Absorbeur Magnétique - Waffle Wave Microfibre Glass Towel Single Cloth - Sonus Blue Perl Drying Towel - Applicateurs MF Méguiar's Even Coat - Divers applicateurs Mousse et MF - CCS Euro Foam Hand Polishing Applicators Orange - CCS Euro Foam Hand Polishing Applicators White - LC Ultimate German Applicator - Valet Pro - Inch Round Wheel Brush - Valet Pro - Vent & Dash Brush - Valet Pro Non Scratch Soft Brush (Le Gros Bleu) - Vilan Short Wheel Face Brush - EZ Detail Brush - Mini - Masking Tape 3M 3434 - Blackfire Detailer's Bag - DAS-6 PRO - Polisher Kit Bag - Meguiar's Tyre Dressing Applicator Pad - Meguiar's Last touch Bottle - Meguiar's APC Bottle Spayer Foaming - Cheminal Resistant Srayer - Handi-Hold Bottle - Gants x100 - Gant Ultra Plush Micro- Noodle Was Mit - Gilmour FM10 - MF Noname - 2 sceaux Castorama avec couvercles Hermétiques (Customisation à venir) PRODUITS - 1Z Einszett Gummi Pflege Stift - Autogylm - Car Glass Polish - Autoglym - Fast Glass - Chemical Guys - New Look Trim Gel - CarPro - Iron X - Valet Pro - Citrus Tar and Glue Remover - Poorboy's World Natural Look - Meguiar's Plast-RX - Meguiar's ultimate compound rénovateur ultime - Meguiar's ultimate polish - Meguiar's Brillance Eclair Ultime - Meguiar's cire éclaire ultime - Meguiar's Smooth Surface Clay kit - Dodo Juice White Diamond - Hard Car Wax for Light Cars - Meguiar's Cire Gold Class - Meguiar's Last Touch (Gallon) - Meguiar's All Purpose Cleaner (Gallon) - Cheminal Guys - EZ Glaze with Acrylic Shine II - Cheminal Guys - Jet Seal 109 - Cheminal Guys - Maxi Sud II - Cheminal Guys - Strong Wash (Bug Burger) - Valet Pro Bilbery Wheel Cleaner - Optimum No Rinse - Poorboys Wheel Sealant - Bilt Hamber Auto Clay Soft (200G) - Carlack - Glass Sealant - Valet Pro - PH Neutral Snow Foam - Clay 3M Chinoise ebay J'envisage de passer à la machine avec une Kestrel DAS-6 Pro associée à des pads Cheminal Guys Hex-Logic (5.5'' et peut-être 4""). Il n'y a que sur les combos de polish que je ne suis pas décidé (Scholl, Menzena, 3M, Poorboy's...) :merci:
sa va tu est bien équiper oui mais le detailer et un peu compliquer: le blanc c'est bien car pas salissent mais rendu bof et les couleur foncer c'est bien car le rendu est a tomber mais c'est vachement salissent :mdr3:
Désolé de vous embêter avec ceci mais que veulent dire les icones étoile et cœur sur l'entête de mon post ???