bonjour les gars certains vont me reconnaitre me revoila apres pas mal de temps d'absence.. bon j'ai un souci j'ai sur mon pare brise ( mercedes clk )des balais d'essuies glaces tout neuf ( valeo silencio xtrm ) c'est le 2eme jeu en peu de temps et toujours pareil ! c'est fait du bruit et ca essuie mal je met en cause le pare brise serait-il devenu trop sec ? dans ce cas comment lui faire retrouver une glisse? ou alors est-il bon a changer ? bref je cale
Quand j'étais plus jeune, mon père avait enduit les balais d'un peu d'huile... Du coup, ça glissait mieux, mais l'essuyage n'était pas terrible... :mrgreen: Peut-être (en plus de la décontamination), un polish vitre. Je ne pense pas que ton pare-brise soit "sec", il y a peut-être un amas de contaminants qui altère l'adhérence. J'avais déjà constaté sur une de mes voitures une vitesse d'essuie-glace inadaptée à la pluie, du coup, tu niques les balais parce qu'il n'y a pas assez d'eau sur le pare-brise pour qu'il soit essuyé, ce qui revient presque à essuyer un pare-brise sec...
Adapter des aero twin sa pourrait le faire aussi Sinon un bon rainX sa permet d'user les essuies glace moins vite