Bonjour, Je viens d'acquérir une ds3 série noir mat, l'ancien propriétaire avait mis des autocollants sur les portières (très moche) leur4: Je l'ai est donc retirer sauf qu'on voit la trace des autocollants ! Que faire pour les faire disparaitres sans abîmés la peinture mat ! Merci de vos réponse
Une petite présentation aurait été la bienvenue. Pour retirer des traces il y a pas mal de produits, regarde dans la centralisation des produits de décontamination A la louche : Citrus Tar and Glu Remover, Ma-Fra, Alchimy7, etc ...
sur le mat je ne sais pas. Mais un simple dégoudronnant autoglym ou A7 g7 irait. Sinon quand tu enlève avec un sèche cheveux, la colle vient avec.
Faut y aller doucement mais en général avec des prdouits dédiés pas de risque. Tu as aussi le TAR-X de Carpro qui est très bon
Pour enlever les traces: Fée du Logis, mais sur une peinture mat, il faudra enlever la petite fée bleue... Par contre si la peinture s'est décolorée avec le soleil, ce ne sera pas aussi facile.
Je pense que c'est question est judicieusement posée. Car il ne faut pas faire n'importe quoi sur du mat et encore moins y mettre divers produits. Enfin c'est mon avis.
bonjours à tous Une question me viens a l'esprit en lisant votre sujet: Faut il faire attention avec l'utilisation de produit GRAS sur une peinture mat? Car le fait de nettoyer avec un produit gras devrait faire briller la peinture non?
Tout ce qui est 'gras' ou à base de silicone va faire effectivement briller la peinture mat. Attention aussi aux frottements qui ont tendance à polir le mat qui devient satiné. Pour avoir eu une moto mat (pas satiné comme les Ducati) il y a quelques années, je n'aurais plus jamais de mat... D'ailleurs elle a fini repeinte avec un beau verni
Pour les traces d'autocollant rien ne résiste a l'acétone. Par contre sur peinture je ne sais pas trop la réaction que ça a mais sûrement que des membres seront apporter une réponse a ça
effectivement l'acétone pourra enlever se genre de chose ! Il y aussi une espèce de gomme assez dure que l'on fixe sur une perceuse ou meuleuse. http://panier.centrale-directe.fr/gx30.html Mais sur du mat... étant donner que sa chauffe la peinture je ne suis pas sur que se soit efficace!!! Déjà que sur une peinture "classique" il faut faire HYPER gaffe ( je le sais car j'ai bruler une peinture d'un camion) donc bon...
J'utilise les gommes de carrossier avec une visseuse . Ca tourne moins vite , tu n'as pas de risque de cramer la peinture.
effectivement meuleuse de carrosserie sa turlupine!!! C'est pour sa que j'avais cramer la peinture maintenant sur du mat je pense pas enfin sa m'étonnerai Remarque j'ai jamais bossé sur du mat... :gene: