bonjour a tous je souhaite changer mon véhicule et le garage me propose un vehicule neuf en LOA. sachant que je fait entre 15 et 20 000 kms par an, je me pose la question !!! pouvez-vous m'éclairer sur les avantages, les inconvénients et surtout si ca va valoir le coup sachant que c'est un véhicule que je garderais certainement longtemps... a oui bien evidement, il modifie la reprise de mon véhicule si je reprend un neuf en loa ou une occas
Perso je ne connais pas la LOA. Mais je sais qu'un ami a acheté en LOA une voiture et en a été content (Chez BMW en plus) : une 120i. Mais il pense la garder à l'issue de la location le véhicule (Car il la garderait 7-8 ans). Sinon un emprunt auprès de la banque coute souvent moins cher. Faut voir les 'services' et faire le bon calcul.
Oui c'est sur mais comme je l'ai dit la reprise n'est pas la même si je prend un véhicule neuf... Je pense avoir fait une erreur le mois dernier en achetant un Toyota verso car c'est trop différent de mon ancienne BM !! Du coup je vais chez Mercedes mais revendre une auto 1 mois après, c'est clair que tu perds des sous. Donc je veux en perdre le moins possible !!!
En général la LOA n'est vraiment valable que si tu ne compte conserver ton auto au bout des 3 ans. Pourquoi ne pas revendre toi meme ton véhicule si c'est la reprise differente qui t'embete ? tu as vu d'autres concession ?
J'ai pris ma Focus en LOA sur 4 ans. En fait tout dépend du contrat qu'il te proposera, sa varie selon bcp de paramètres . Mais il faut bien se rendre compte qu'un LOA est un montage financiers, tu consomme pas tout à fait de la même façons qu'un crédit classique. Au final, le LOA ne te fera pas forcement gagné des sous, ni en perdre d'ailleurs. mais une fois signé il vaut mieux aller jusqu'au bout du contrats, sinon oui, a ce moment là tu aura le sentiment de t’être fait avoir. Le montant des loyers sera fixer par de nombreux paramètre, l'apport initial, la durée du contrat, et la valeur de reprise du vehicule, ce dernier est important. C'est le montant qu'il te faudra payer a la fin de ton contrat pour racheter ta voiture, plus la valeurs est basse et plus tu rachètera ta voiture une petite sommes, mais les loyers augmenteront, si la valeurs de reprise est très haute, l'avantage c'est que les mensualités seront plus petites, mais à la fin il faudra un plus gros billets pour racheter la voiture. Il faut se dire que si tu prend un LOA pour la première fois, tu bénéficie de la revente de ta voiture actuel, qui te fait un bonne apport en general, car comme tu le dit il font un efforts sur la reprise. mais il faut bien avoir conscience que a la fin de ton contrat de location, tu n'aura plus de voiture à vendre pour avoir un nouvelle apport. donc sois tu rajoute de tes propre deniers, sois tu descend en gamme. A la fin du contrat, plusieurs option, sois tu te prend pas la tête et tu rend les clés et repart sur une nouvelle voiture, mais là tu n'aura plus d'apport. sois, tu rachète ta voiture au prix fixer au moment de la signature. ou alors 3éme solution et c'est celle que j'ai choisis, tu rachète ta voiture, la mienne a une VR de 5 500 euros que je devrais débourser pour la racheter, et ensuite je la vend par mes propres moyens, je verrais ça quand ce sera le moment venue mais je pense que je pourrai la revendre plus chere, elle devrais avoir dans les 60 000 km à ce moments là et je pourrais certainement la revendre plus chere que 5 500 euros, sachant que le prix catalogue avec toute les options est de 26 000 euros hors remise. la Focus decote vite, mais je devrais m'y retrouver, et elle sera en super états en plus :mrgreen: . L'avantage du LOA pour moi, c'est la tranquillité, avec les garanti étendue et les contrat d'entretien, je ne paie jamais rien de plus que les loyers, même les essuies glaces sont changé tout les ans. je ne paie que l'essence et les pneus en plus. Les loyers sont moins chères que les mensualité d'un crédit classique, c'est là aussi un sacrée avantage. Ils faut absolument tout calculé et bien prendre connaissances du contrat pour prendre la décision en tout connaissance de cause, a partir de là tu n'aura pas de surprise. au final l'un est l'autre se valent je pense. les Français sont encore assez suspicieux pour se genre de consommation, mais dans certains, pays comme le Quebec, c'est une majorité de voiture qui sont en LOA. ici ça commence à venir, dans ma concession c'est un peu plus de 3 voiture sur 10 qui partent en LOA. Quand c'est arriver en France il y a des années, les contrats n’étaient pas aussi claire qu' aujourd’hui, il y a eut bcp d'abus et incompréhension. LOA ou crédit classique, sa dépend de la façons dont tu veut consommer, d’après les calculs que j'avais fait à l’époque, le LOA me coûtais au final 100 euros de plus après 4 ans, ce qui est insignifiant sur le prix d'une voiture.
Pas d'accord avec toi focusam pour la fin...le LOA te coûtait 100€ plus cher ce qui est insignifiant...sauf que avec le crédit la voiture t'appartient alors que le Loa non... En faite le Loa n'est pas du tout intéressant en réalité... Tout simplement parce que par exemple pour une moto que je regardais, on me propose de payer 171€ par mois sur 36 mois et l'achat a la fin a 6000... Hors si je prend un crédit, ça me coûte 288€... Hors en 36 mois j'aurais en Loa, payer 171€ + 166€ pour mettre de coter et payer les 6000€ de la fin...soit au total 337€ par mois... En clair pour le même prix que le Loa, j'ai le crédit + 50€ d'assurance moto... Le Loa permet juste de faire gagner plus a l'enseigne car tu aurais payer 5000€ une voiture par exemple qui en vaut 9000€ et il le revendra 6000€ soit une revente a 11000€ au lieu de 9000€ a la base...
Bonjour à toi, Où sont les chiffres ? Il suffit de poser clairement les équations avec les différents coûts etc. Nous pouvons te fournir une aide un peu plus complète (je suis ingé et ma compagne auditrice financière ) mais il manque quelques éléments là :gene: ! Sinon, n'oublie pas que la personne que te propose le LOA n'est qu'un "commercial". Par là, je ne dénigre pas la personne, ni son métier, mais simplement s'il te propose ça, en y ajoutant la carotte (reprise ton véhicule plus élevé) c'est que lui (sa commission) et la concession (son patron) gagne plus d'argent qu'avec une vente classique. De ce fait, si "eux" gagne plus d'argent, je te pose la question suivante : où prennent-ils cet argent ? Ou même encore : Où prennent-ils ce "surplus" d'argent ? Je pense que tu as la réponse :malin1: Enfin, il y a 2/3 types de clientèle des LOA : 1/Les loueurs 2/Les entreprises Ces cas 1/ et 2/ du fait de la simplicité du contrat, c'est du "all inclusive" : entretien, reprise du véhicule, voir même assurance... Et pour finir, à la fin du contrat il reprenne un véhicule (toujours en LOA) mais cette fois-ci une nouveauté (ce qui peut être chez un autre constructeur). 3/Les personnes qui vivent à crédit. C'est à dire qui veulent une voiture neuves et ne se posent pas les bonnes équations... Cependant, il y a certains constructeurs (notamment Ford) qui propose des LOA qui ont un coût global (même avec l'achat du véhicule) inférieur à tous les autres coûts :merci:
merci pour vos réponses. j'étudie tout cela. j'ai mis la voiture en vente sur le bon coin, http://www.leboncoin.fr/voitures/516991313.htm?ca=6_s comme je souhaite acheter une classe B j'ai un peu de temps avec cette histoire de gaz de clim chez mercedes. si vous connaissez des interressés, n'hésitez pas ::d