Bonsoir, Qui connait cet appareil ? Pratique apparemment mais le manomètre n'est pas intégré. Ce qui est dommage car on ne sait pas exactement combien de bars on a au fur et à mesure. On est obligé à chaque fois de brancher / débrancher. Je viens juste de l'avoir donc peu testé. Je vous donnerais à l'usage un meilleur feed back. Sinon, il est très pratique. Et esthétique @+
pas confiance en ce type de joujou (au niveau des manos) préfère un bon gros compresseur la sécurité n'a pas de prix
En ayant comparé entre 3 manos différents (celui de la station, celui ci et le 'gros' du garage, les valeurs sont les mêmes) . . . Que dire d'autre ?
Tu dis ça et tu roules en CLIO kitée ???? MDR !!!! Trêve de plaisanterie. Il vaut mieux ce type d'appareil (qui à mon avis est de qualité) que de ne pas pouvoir faire sa pression. Et tout le monde n'a pas la place de mettre en place un gros mano chez lui ! Je trouve que ces manos et compresseurs portables sont très bien. J'en utilise un identique depuis 3 ans et ses valeurs sont nickels. Donc je trouve que tu exagères jujuclio disant que c'est un joujou. Tu dis que Michelin, car c'est un Michelin proposerait de la M.... alors que tu défends les peintures RINO qui elles sont vraiment de la M.... !
Un compresseur 12v même michelin ça ne vaut pas grand chose, autant acheter un petit de 220v avec un bon mano.
en tout cas moi j'ai achete l'appareil de mesure de pression Michelin et franchement il marche super bien et pour pas tres cher ( 10€) c'est tres pratique quand on a pas de station à moins e 2-3 kms pour mesurer la pression à froid 8)
+1 J'ai eu ce compresseur en cadeau et j'ai demandé aussi conseils du coup sur un autre forum et à des amis. Eh bine, il ne remplacera jamais un gros compresseur, certes, mais il est hyper pratique et juste. Notamment quand on a besoin de faire une vérification ou l'appoint rapidement. Par exemple, dans le 06, 9 stations sur 10 ne proposent pas le service de vérification/gonflage des pneus, sauf certaines à 1 à 2 Euros. Puis le compresseur c'est bien, mais ça prend de la place et pour ceux qui n'ont pas de garage c'est pas gagné. Donc merci de vos feed backs, mais je viens ce matin encore de tester sur 3 voitures, entre station / mon gros compresseur et celui ci et les valeurs sont identiques avant et après correction de la pression . . . Je pense donc que l'on a trop tendance à prendre pour 'joujou' des nouveaux éléments. Par exemple, qui ne qualifiait pas de musique au rabais avec mauvaise qualité le MP3 ? Et aujourd'hui il a détroné le CDDA. Idem avec d'autres éléments. On miniaturise, et on devient quand même de plus en plus fiable, et dans pas mal de domaines. Jujuclio, toi qui est du milieu, comme moi, sache que nous avons en SMUR des aspirations portables 12V aussi performantes que des Aspi/Vide. Idem pour les LifePack ou MP20 . . . Et pourtant au début personne n'y croyait, disant que c'était moins fiable . . . @+
Cynick quand on ne connait pas le vehicule on ne se permet pas. J'ai certainement un vehivule mieux entretenu que toi elle passe sur le pont minimum une fois tous les 15j pour tout verifier alors je n'admet pas ta remarque. C'est ce genre de remarques qui me donnent envie de quitter ce forum :roll: J'ai un truc de ce type et le mano n'est pas top. Pour tout vous dire même sur mon petit compresseur de 100l aprés test le mano déconné aussi. J'en ai donc mis un du garage(le vrai de vrai) et en comparaison j'avais 0.3 bar de différence avec le 100l et 0.5 bar avec le 12V. En gros je ne dit pas que le produit en lui même est bidon mais c'est au niveau des manos que ce n'est pas le top
+1 juju ! Je suis ok avec toi et j'ai envoyé un MP à ce membre. Il est un peu cru dans certains de ces propos . . . Par contre, le mano testé semble asse performant. Je suis moi même étonné. Alors que, comme toi, je préfère du bon, du pro Mais là, j'avoue être assez bluffé. Surtout que je l'ai eu en cadeau de la part d'un revendeur.
Même en compétition les teams ont plusieurs mano 'pro' car il peut toujours avoir des "problèmes"... Lorsque vous roulez la pression augmente facilement de 0.3, les différences doivent se comparer au même instant, et dans le cas où il y a diéfférences de pression lequel est juste...?
pour moi je les compare avec les manos du garage qui coutent la peau du .... Ils ne sont pas tous de la même marque mais donnent tous le même résultat. Ce qui n'est pas le cas de mes autres manos
Je pense qu'une fois 'taré' ça doit pas être un réel danger. Et comme le dit Olivier, il peut toujours y avoir des différences, même au sein d'une même marque. Le tout je pense est de rester dans les normes et de contrôler souvent.
voila si la différence n'est pas trop importante voila c'est bon. Sinon oui a surveiller régulièrement