Recherche du N°1279 d'Autoplus

Discussion dans 'Le bistrot' créé par yannyann, 26 Juillet 2013.

Partager cette page

1. MINIature

By:MINIature26 Juillet 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Juin 2013
    J'aime reçus:
    12
    Notes:
    +12 / 0
    Voiture(s):
    MINI One D
    Prénom:
    Antoine
    :ghee: :hehe: :hehe: :hehe: :super:

2. MINIature

By:MINIature26 Juillet 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Juin 2013
    J'aime reçus:
    12
    Notes:
    +12 / 0
    Voiture(s):
    MINI One D
    Prénom:
    Antoine
    Mais aussi il faut savoir qu'avec la Cooper S with Compresseur, la consommation en ville monte très vite à 10/11L !

3. XeLou

By:XeLou27 Juillet 2013
    Membre

Inscrit:
    30 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Prénom:
    Alex
    Y'a que ça de vrai :langue2:

4. MINIature

By:MINIature27 Juillet 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Juin 2013
    J'aime reçus:
    12
    Notes:
    +12 / 0
    Voiture(s):
    MINI One D
    Prénom:
    Antoine
    Ba moi avec mes deux mazouts (1.4d 75ch - 2.0d 143ch) je dépasse jamais les 5l en ville ! Et à coté je te fait un 0 à 100 en 7.9 ! Y'a que ça de vrai :langue2: (Malgré le bruit d'un tracteur à bas régime ... :pleur4: )

5. bat

By:bat5127 Juillet 2013
    Membre

Inscrit:
    1 Avril 2013
    J'aime reçus:
    89
    Notes:
    +89 / 0
    Voiture(s):
    bmw 123d
    Prénom:
    baptiste
  6. yan

By:yannyann27 Juillet 2013
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pour la couleur oui ça va, elle ne veut pas une voiture trop "marquée" fille ou garçon (pas de rouge, ou pas de jantes blanches/toit blanc)... bref : "les femmes" :langue2:

Pour la DS3, non, elle trouve que l'on voit "trop" de DS3, que ça fait "masculin" et surtout c'est Citroën (décote toussa... malgré que la DS3 résiste pour le moment...).

7. yan

Membre

Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0

Le déplacement, il n'y pas de soucis, mais vu comment j'ai galéré à trouver une SLK l'année dernière (j'ai été en voir 5 ou 6) toutes soit disant dans des états exceptionnels etc... et toutes à plus de 300 km de chez moi, donc ça a fait pas mal de déplacements... Ben heureusement que la dernière était dans un état correct, sinon je n'aurai rien pris.
    D'autant plus que j'en ai éliminé une 10aines seulement avec les photos :perv:

C'est pourquoi pour la voiture de ma compagne on a restreint le rayon de nos recherches, car nous n'avons pas envie de perdre des 10aines d'heures et surtout refaire le schéma : "Bonjour, vous allez bien, ah oui elle est propre ça se voit que vous venez de la laver, et ah oui effectivement elle a quelques rayures, bon vous nous avez fait perdre notre temps, vu comment vous avez menti sur l'état de la carrosserie, on n'imagine pas au niveau suivi mécanique... au revoir."

Ensuite c'est simplement une voiture pour aller au travail, pas besoin de puissance (CG, Assurance, conso,...) et on a un budget limité (budget que l'on a déjà augmenté afin d'arrivé à une version correctement équipée et pour avoir des voitures après 2004).

PS : le kompresseur c'était pas mal effectivement (sur la SLK ::d )

8. MINIature

By:MINIature27 Juillet 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Juin 2013
    J'aime reçus:
    12
    Notes:
    +12 / 0
    Voiture(s):
    MINI One D
    Prénom:
    Antoine
    Mais franchement des belles occaz comme ça il y en a pas partout ! :D

9. tchio lulu

By:tchio lulu27 Juillet 2013
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    tu aussi eviter le déplacement inutile en faisant passer un expert sur place. Ca coute 150 € environ (mais parfois le déplacement te coute aussi cher) et au moins tu as l'avis d'un pro.

10. yan

Membre

Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0

Le soucis c'est que tu multiplie cette somme par 5 voitures à minima et in fine tu peux te retrouver sans rien... nous sommes déjà limite niveau budget donc nous ne pouvons pas nous le permettre. :(

Et pour info, je suis ingé en méca de formation ;)

11. XeLou

Membre

Inscrit:
    30 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Prénom:
    Alex
    Va voir la Park Lane et tente une petite négo!, reviens nous vite au volant de ce petit bolide :)

12. yan

Membre

Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0

Oui, attendons déjà le retour de congés des proprios ;)

Au minimum le 25 août :merci:

13. XeLou

Membre

Inscrit:
    30 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Prénom:
    Alex

Un peu de lecture ;)

Sinon la Pl comme on l'appelle dans le milieu est comme la Sidewalk cab sur la page précédente, elles tiennent très bien la cote, pour dire en 2 ans j'ai pas perdu 1€ et je l'ai vendue en une semaine sans négociation du nouvel acheteur, donc je pense que cet achat est une valeur sure! :ange:

14. bat

By:bat5127 Juillet 2013
    Membre

Inscrit:
    1 Avril 2013
    J'aime reçus:
    89
    Notes:
    +89 / 0
    Voiture(s):
    bmw 123d
    Prénom:
    baptiste
    Et la 206??

15. yan

Membre

Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0

Ouh là, tu as des TGV de retard :hehe:

Elle a été vendue il y a déjà presque une année ;-)

16. yan

By:yannyann29 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Salut à tous !

Nous avons passé notre chemin.

En effet, avant de nous y rendre nous avons bien insisté sur l'état etc. : la proprio nous a dit que vu l'âge il y a avait quelques petites rayures (qui selon elle étaient subjective) et aucune bosse.

Constat visuel :
    2 toutes petites légères bosses : 1 sur le coffre en dessous de la plaque et une autre sous la poignée de porte conducteur.
    1 PC arr. bien amoché, il a même pris la forme de la barre qui se situe en dessous du PC
    1 PC avant lui aussi bien amoché (arrêtes où la peinture a été enlevé suite à des frottements) et il est "cassé" (on voit le matériau du PC qui est craquelé).
    1 porte coté conducteur avec 5 coups de portières (uniquement de la peinture enlevée : ça j'aurai pu bien l'atténuer ;) )
    1 porte coté passager où il y a une grosse éraflure sur 30 cm + enfoncement de 1 à 2 mm... de profondeur sur 10cm de long.
    1 capot bombardé par les gravillons avec des impacts de plus de 10mm pour certain !

CT : défaut d'étanchéité moteur
    Les injecteurs semblent OK, peut être un pb de boite de vitesse ou autre... ou tout simplement un mécano qui fait une vidange salement et qui fout de l'huile partout...

Prix affiché : 7.990€ (cote de près de 9K€ sur la centrale).
    On a quand même négocié un petit peu le prix "pour voir", au final il nous la lâche à 7K€ (personne d'une 50aine d'année et sa femme a réceptionné sa nouvelle voiture : bettle), donc la mini ne roule plus que quelques jours par mois...

Bref, à la vue de ces éléments, nous n'avons pas voulu nous lancer dans cet achat.

17. MINIature

By:MINIature29 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Juin 2013
    J'aime reçus:
    12
    Notes:
    +12 / 0
    Voiture(s):
    MINI One D
    Prénom:
    Antoine
    Ha .. Pas de chance ... Après en bon état pour une personne lambda veut parfois dire en très mauvais état pour les detailers.. Mais si en plus sa s'attaque sur la mécanique !

18. yan

By:yannyann29 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0

En l'occurrence, le "bon état" pour une personne lambda, je n'y croit pas non plus :nono: , à moins qu' "une" jeune permis compte de toute façon la raccrocher.... et fasse donc l'impasse sur ces PC amochée et la portière "enfoncée".

Du coup, hop ma compagne se dirige finalement vers une autre voiture, vu que les mini qu'elle cherche sont trop rares (configuration int/ext. et équipement MINImum :malin1: ) , son choix s'oriente sur une autre marque :gene:

19. MINIature

By:MINIature30 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Juin 2013
    J'aime reçus:
    12
    Notes:
    +12 / 0
    Voiture(s):
    MINI One D
    Prénom:
    Antoine
    Ha ! Quoi ? C'est vrai que la MINI parfaite comme on veut c'est très dur à trouver ... Après si tu la prend neuve elle pourra te correspondre ! ;)

20. XeLou

By:XeLou30 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    30 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Prénom:
    Alex
    J'ai roulé en 500 pendant plus d'une semaine bah quel bonheur de retourner dans la Mini, c'est du costaud, et la qualités perçue est largement meilleure et la conduite...

Franchement pour moi c'est clairement la petite voiture par excellence, largement devant les 500 et autres DS3 ;)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !