Ben , voilà ce que peut faire une fiente d'oiseau sur une peinture neuve (la voiture est de mars 2006). :twisted: Je sais que les peintures sur les voitures modernes sont un peu légères, mais quand même ! :shock: Avez vous une idée comment je pourrais m'y prendre pour restaurer la peinture ?
Elle s'appelle Renault clio (c'est la dernière, la clio 3) :twisted: et pour les oiseaux, ba chais pas :shock: .....je suis peut ête tombé sur un qui avait des problèmes digestif
Le soucis des peintures françaises, et surtout de ces Renault . . . Ma soeur a une Renault Clio et sa peinture est pourrie malgré un entretien correct. Les ailes se microrayent toujours, elles sont en plastoc. Pour ton soucis, tu devrais aller râler chez Renault ! C'est pas normal, il y a un soucis avec ta peinture à mon avis !
Grippe à bière ! Ce que tu peux faire c'est déjà de tester au Quick Clay l'endroit fianté. Mais si la voiture est de mars, tu peux faire passer tout ça en garantie, parce que ça va forcement entrainer une perte de vernis et peinture, donc corrosion et forcement à ce moment la garantie va pouvoir fonctionner mais si tu montre que la corrosion est proche, chez renault direct et peinture !
ben heureusement que les éléphants volent pas dis donc non, mais sérieux, sur une bagnole neuve, la y a exagération, qu'est ce qu ils foutent dans leur peinture?? ils les peignent avec la boite d'aquarelle de leur fistons?
C'est une Renault Clio, certes une petite voiture, mais c'est pas uen raison. Si c'était ma caisse, direct Renault !!!
Vu le prix que coute une renault maintenant le minimum c'est de faire une voiture correcte jusqu'au bout, surtout qu'un vernis c'est la partie d'une voiture qui est le plus exposé aux dangers donc au moins qu'elle résiste à une fiante, je te dis pas ce qu'une rayure peut provoquer ou une exposition au soleil du matin au soir pendant la durée de vie de l'auto ! M'enfin j'ai bossé en interim chez renault et je peux vous dire que ça ne m'étonne pas de voir des gens se plaindre, c'est tout à fond et si ça déconne on répare comme une nouille vu que la majorité des mecs en bout de chaine sont à moitié bourrés au ricard dès 5h00 du matin.
Il me semble que les cacas de zozio, c'est hors garantie. Il me semble toujours que c'est même écrit dans le carnet de la voiture, en cas de caca de zozio, il faut vite le retirer. C'est le cas d'ailleur pour beaucoup de marque d'automobile.
Le M80 je ne sais pas s'il est en vente sur meguiars.fr, je n'ai vu que le M82 et M83 et d'ailleurs je vais me commander tout ça.
Le M80 déconseillé sur une peinture noire. Prends plutôt le M83 et successivement le M82. Moins de risque ainsi pour tous...
En effet les retombées animales (fientes d'oiseaux),les retombées chimiques, les retombées végétales ne sont pas pris en compte dans le cadre de la garantie peinture par le constructeur. La garantie peinture couvre la remise en état des éléments qui présenteraient des défaut de matière, de fabrication ou d'application reconnus par le constructeur. Et pour finir, la garantie tiendra compte de l'état général du véhicule au regard de son âge,son kilométrage et de son niveau d'entretien. :roll: Bref la garantie peinture ne couvre que les défauts liés à la production du véhicule , pas à son explotation !. :twisted: Mais, j'irais quand même voir Renault.....qui sait, on ne sait jamais ! 8)
Merci, olivier, j'ai étudié ton tableau Mon problème risque de ce finir par un peinture complète du toit.
Avoue que c'est rageant et justement si ta clio est récente, ça ne devrait pas arriver. Es tu passé sur le forum RENAULT ou autre afin de recenser si d'autres ont des soucis ???