Ma clio RS noir profond

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par panoramix87, 27 Juin 2013.

Partager cette page

  1. pan

    By:panoramix8727 Juin 2013
    Membre

    Inscrit:
    24 Juin 2013
    Messages:
    30
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3RS² Cup 2010
    Prénom:
    Cyril
    [​IMG]

    Bonjour,

    Voiture : CLIO 3 RS CUP 2010
    Couleur : Noir profond
    Age de la Peinture : 2 ans
    Extérieur
    Défauts : Rayures, Micro rayures et hologrammes

    - Comment avez-vous entretenu votre voiture jusqu'ici ?
    Je viens de l’acheter

    - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile dont vous disposez ?
    Kit Rénovation Peinture Meguiar’s

    - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ?
    Chez moi, non, mais chez de la famille oui

    - Où stationne la plupart du temps votre voiture ?
    Pour l’instant en ville dans la rue, mais je cherche un garage où un parking fermé

    - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ?
    Je ne peux pas répondre précisément a cette question, mais je lui consacrerai le temps qu’il faudra

    - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ?
    Je n’ai jamais entretenu mes voitures, mais celle-là, je compte la bichonner

    - Quel est votre budget pour l'achat d'autres produits / accessoires ?
    J’aimerai utiliser ce que j’ai déjà dans un premier temps

    - Quel est votre priorité ? Rénovation, Look ou Protection ?
    Le look et la protection

    - Seriez-vous prêts à acheter vos produits sur Internet, chez un partenaire de confiance ?
    J’ai déjà acheté mes produits sur internet

    - Voulez-vous travailler à la main ou à la polisseuse (précisez si vous en avez une ou en cherchez une) ?
    Dans un premier temps je vais travailler uniquement à la main

    - Indiquez les étapes d'une rénovation auxquelles vous souhaitez être plus précisément conseillé :
    La correction

    Voilà donc ma nouvelle voiture que je compte bichonner
    Je n'ai jamais pris soin de mes voitures précédentes, mais celle là, je souhaite l'entretenir correctement et auparavant, la remettre en bon état.

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Malgré le fait qu'elle ai moins de deux ans et qu'elle n'ai que 12000km, la carrosserie à pas mal souffert

    De loin, on ne le remarque pas, mais lorsqu’on s'approche, on mesure mieux l'étendue des dégâts. Vu le nombre impressionnant de micro rayures, on peut en déduire qu'elle a été lavée aux rouleaux, mais ce n'est pas le plus grave.
    Le bas de caisse côté conducteur est vraiment bien rayé, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais le résultat est bien là.

    Attention les yeux, ça pique lol
    [​IMG]

    Les jantes ont été repeintes sans être poncées ( ou mal ), j'ai donc droit a de magnifiques morceaux de peinture qui s'écaille. [​IMG] [​IMG]

    Pour les jantes, visiblement, je n'ai pas trop de solutions, il faudra les poncer et les repeindre, pour ça, il va falloir que je contacte quelques carrossiers pour me faire une idée du prix, a moins que vous ayez une solution miracle pour enlever la peinture .

    Pour la carrosserie, j'ai déjà en ma possession un kit de rénovation peinture de chez Meguiar's que j'avais commandé avant de connaitre votre site. Vu que je n'ai pas de polisseuse et que je débute, je vais travailler uniquement à la main, ce qui me promet de belles douleurs dans les bras, mais pour un premier essai, je trouve ça plus sûr.

    Ce kit comprend :
    - Shampooing GOLD CLASS 473ml.
    - ULTIMATE COMPOUND 300ml.
    - QUIK DETAILER 250ml.
    - Une gomme QUIK CLAY 25gr.
    - Cire GOLD CLASS CARNAUBA PLUS 175ml.
    - 2 Tampons applicateurs.
    - 2 chiffons microfibre (40 x 60 cm).

    J'ai donc prévu de prélaver la voiture au jet haute pression, puis de savonner au GOLD CLASS. Je vais aussi essayer de modifier un pulvérisateur, afin d’appliquer le shampoing en mousse pour une meilleur efficacité.

    Pour le nettoyage, j'ai prévu deux gants microfibres, un pour les bas de caisse et l'autre pour le reste de la carrosserie, ainsi que deux sceaux, un avec du produit et l'autre pour rincer le gant.

    Ensuite, je vais décontaminer la voiture avec la QUIK CLAY en lubrifiant celle ci et la carrosserie avec le QUIK DETAILER et en essuyant avec une microfibre.

    Pour les bas de caisse, je pense poncer légèrement a l'eau avec du 2000 ou 3000, puis polir la zone abimée avec de l'ULTIMATE COMPOUND. Vu que l'ULTIMATE COMPOUND est quand même assez abrasif et vu que ma voiture est assez récente, je n'ai pas trop envie de le passer sur la totalité de la carrosserie, ais-je raison où dois-je le passer partout.

    Pour la totalité de la voiture, vu que je n’ai pas encore tout le matériel nécessaire, je pense acheter du NXT TECH WAX 2.0 (dispo pas loin de chez moi), afin de masquer les micros rayures et de protéger la carrosserie, vous en pensez quoi?

    Ensuite, j'aimerais bien passer de la cire GOLD CLASS CARNAUBA PLUS pour augmenter un peu plus l'effet visuel.

    Voilà, j’attends vos avis et commentaires avant de m'y mettre, car je n’ai vraiment pas envie de faire une erreur.
     
  2. calliope

    By:calliope27 Juin 2013
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2013
    Messages:
    736
    J'aime reçus:
    23
    Points:
    18
    Notes:
    +23 / 0
    Voiture(s):
    laguna 2 estate, clio 3 estate
    Prénom:
    vincent
    Impressionnant les rayures sur le bas de caisse 8/ il avait des éperons sur ses bottes ou quoi........

    Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider car je suis également débutant. Juste un point, d'après ce que j'ai pu lire, il semblerait qu'après l'UC il est judicieux de passer un coup d'UP (Ultimate Polish) pour la finition, mais comme dit précédemment, je suis loin d'être expert, attends l'avis des autres membres.

    Bon courage pour la suite !!
     
  3. pan

    By:panoramix8727 Juin 2013
    Membre

    Inscrit:
    24 Juin 2013
    Messages:
    30
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3RS² Cup 2010
    Prénom:
    Cyril
    Merci,
    Les éperons, c'est aussi la première chose qu'il m'est venu a l'esprit lol.
    C'est vrai que j'ai aussi vu qu'après l'UC, il fallait passer autre chose, genre swirlx, mais j'en ai pas trouvé autour de chez moi, les seuls produits corrects que j'ai trouvé, c'est du scratchx 2.0 et du NTX.

    Edit : Je pense que je vais repasser une autre commande...
     
  4. pan

    By:panoramix8730 Juin 2013
    Membre

    Inscrit:
    24 Juin 2013
    Messages:
    30
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3RS² Cup 2010
    Prénom:
    Cyril
    Personne d'autre pour me donner son avis?

    Sinon j'ai refait d'autres photos aujourd'hui après l'avoir lavée dans une station de lavage et essuyée avec des microfibres. C'est là que j'ai pu voir que la carrosserie était fortement contaminée, la MF accrochait sur la carrosserie. La clay bar va m’être d'une grande utilité! On peut voir aussi que les micro rayures sont bien là, il va falloir que je remédie a tout ça.

    [​IMG]

    D'autres défauts sont apparus au niveau des ailes arrière, avec des retouches a refaire.

    [​IMG]
    [​IMG]

    J'ai aussi refait une photo des bas de caisse après nettoyage, ça fait peur a voir.
    [​IMG]

    Sinon, pour rattraper les micro rayures, j’hésite, je dois prendre du scratchx 2 où de l'ultimate polish?
    J'ai peur que le scratchx soit trop abrasif et que l'ultimate polish ne le soit pas assez vous me conseillez quoi?
     
  5. Fon

    By:Fonto30 Juin 2013
    Membre

    Inscrit:
    18 Septembre 2010
    Messages:
    673
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    18
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Une bonne lustreuse. A la main tu risques d en baver tres fortement. Juste mon capot m a suffit pour prevoir l achat d une polisseuse. Pourquoi t essayes pas la game Scholl. C est quand même bien attaqué la
     
  6. jamalasa

    By:jamalasa1 Juillet 2013
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 241
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Pour les bas de caisse côté conducteur, je pense que cela peut être le fait d'un animal de compagnie ou un footballeur qui conduit en crampon :taré1: . C'est pas certain mais c'est une piste.

    Sincèrement, cela va être chaud de rattraper cela, surtout à la main pour les 3-4 qui sont particulièrement plus profondes que les autres.:(

    Hâte de voir la suite.
     
  7. cece1508

    By:cece15081 Juillet 2013
    Membre

    Inscrit:
    6 Avril 2008
    Messages:
    777
    J'aime reçus:
    63
    Points:
    28
    Notes:
    +63 / 0
    Voiture(s):
    Golf VII GTI Perf
    Prénom:
    Cédric
    Impressionnant
    Je crois qu'il va effectivement falloir investir dans une polisseuse ; bon courage.
     
  8. alexgb

    By:alexgb1 Juillet 2013
    Membre

    Inscrit:
    29 Juin 2012
    Messages:
    4 944
    J'aime reçus:
    1 160
    Points:
    113
    Notes:
    +1 160 / 0
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    Ta méthode est la bonne. Il va falloir poncer puis refaire briller avec ton Ultimate compound. Il faudra ensuite que tu repasses du swirlX ou de l'Utimate Polish, pour la finition.
    J'espère que tu as de bons pads pour les appliquer car là c'est un sacré challenge, il faut donc le bon matos.

    Vu l'état de la carrosserie, je ferais le tour avec UC + swirlX ou Utimate Polish.
     
  9. seb28

    By:seb281 Juillet 2013
    Breizh ma bro

    Inscrit:
    11 Janvier 2013
    Messages:
    172
    J'aime reçus:
    26
    Points:
    28
    Notes:
    +26 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S80 Noire
    Prénom:
    Sebastien
    J'ai débuté avec le meme kit. A la main, cela ne va pas être possible pour les bas de caisse. Pour les autres defauts, tu vas les atténuer sans pour autant les supprimer.

    Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4 Beta
     
  10. jamalasa

    By:jamalasa1 Juillet 2013
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 241
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Pour moi à la main, le travail sera loin d'être parfait. Un wetstanding semble nécessaire pour les plus profondes, voir plus. :-/
     
  11. pan

    By:panoramix871 Juillet 2013
    Membre

    Inscrit:
    24 Juin 2013
    Messages:
    30
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3RS² Cup 2010
    Prénom:
    Cyril
    Merci, si je comprend bien il va falloir que j'investisse dans une polisseuse.
    J'avais pas prévu d'en acheter une, vu que j'ai que cette voiture a refaire, mais si vous me dites que c'est pas faisable a la main, j'ai plus qu'à relire la section matériel du forum pour faire mon choix et trouver le bon e-shop.
    Sinon, je suis allé commander un stylo retouche chez Renault pour combler les endroits où la peinture est écaillés, là aussi, il va falloir que je sois bien précis. :)
     
  12. jamalasa

    By:jamalasa1 Juillet 2013
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 241
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Tu peux prendre des pinceaux de maquettiste pour les retouches.
     
  13. Men

    By:Menzo2 Juillet 2013
    Membre

    Inscrit:
    19 Août 2007
    Messages:
    2 113
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    63
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    Vu les défauts prends toi direct une polisseuse
    Ton bas de caisse c est wetsanding pour moi :|

    Petit exemple de ce qu il te faut :

    Version orbitale :

    http://www.cleanyourcar.co.uk/polishing ... d_842.html

    A ça tu peux ajouter des pads 4" et le backing plate associé, le papier de verre 600-1000-2000, le scotch de masquage, les micro fibres pour le buffing etc

    Ça va te couter cher a l achat mais a mon sens ça en vaut la peine, tu seras satisfait du résultat si tu prends le temps de bien lire le forum ;)

    Après a ta place en n ayant pas de garage et avec une voiture que je viens d acheter, je contacte un pro pour faire faire la rénovation :mrgreen:

    Cher (+/- 800€ a vue de nez) mais après tu n a qu a bien l entretenir.
    Un polissage c est plus ou moins définitif si tu l entretiens bien et que tu accepte de vivre avec quelques petits défauts dans l avenir ;)
     
  14. pan

    By:panoramix872 Juillet 2013
    Membre

    Inscrit:
    24 Juin 2013
    Messages:
    30
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3RS² Cup 2010
    Prénom:
    Cyril
  15. seb28

    By:seb282 Juillet 2013
    Breizh ma bro

    Inscrit:
    11 Janvier 2013
    Messages:
    172
    J'aime reçus:
    26
    Points:
    28
    Notes:
    +26 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S80 Noire
    Prénom:
    Sebastien
    il ne te reste plus qu'à maîtriser la bête.
    J'ai les mêmes pads que toi. Pense à commander également un QD pour lubrifier les pads et éventuellement la surface à traiter avant d'attaquer ta carrosserie.

    En attendant, tu peux regarder les liens suivants qui t'aideront à comprendre comment partir sur de bonnes bases pour le polissage :
    http://www.youtube.com/watch?v=ZUy3hfjhiCM

    Tu n'as pas pris de polish ?
     
  16. pan

    By:panoramix872 Juillet 2013
    Membre

    Inscrit:
    24 Juin 2013
    Messages:
    30
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3RS² Cup 2010
    Prénom:
    Cyril
    Non je n'ai pas encore commandé de polish , mais je pense que je vais rester chez meguiar's en prenant du #205.

    En revanche je ne sais pas encore ce que je vais passer avant la Cire Gold Class Carnauba Plus, mais je cherche a fond sur le forum et sur internet.
     
  17. Fab

    By:FabRS742 Juillet 2013
    Membre

    Inscrit:
    10 Janvier 2013
    Messages:
    1 964
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    0
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Clio RS
    Prénom:
    Fabien
    OMG la gueule du BDC 8|

    Tu l'a touché à bon prix j'espère vu l'état très "moyen" de la carrosserie.

    Tu es sur le RS concept?
     
  18. pan

    By:panoramix872 Juillet 2013
    Membre

    Inscrit:
    24 Juin 2013
    Messages:
    30
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3RS² Cup 2010
    Prénom:
    Cyril
    C'est clair que la note s’alourdit, mais je l'ai eu chez un pro en dessous du marché, alors ça va, on va dire que j’ai un peu de marge lol.
    Vu que sur le noir, au soleil le moindre défaut se voit, je me dit que j'investis pour les années à venir ( et oui, je l'ai acheté au mois de juin, il y avait pas de soleil lol ).

    Sinon, oui je suis aussi inscrit sur cliors concept, c'est d’ailleurs là bas que j'ai trouvé le lien vers esthauto. J'y ferais un petit rapport du boulot que je vais faire pour la remettre en bon état.
     
  19. Fab

    By:FabRS742 Juillet 2013
    Membre

    Inscrit:
    10 Janvier 2013
    Messages:
    1 964
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    0
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Clio RS
    Prénom:
    Fabien
    :super:
     
  20. jamalasa

    By:jamalasa2 Juillet 2013
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 241
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Moi j'en reviens pas qu'un "pro" puisse vendre une voiture avec un tel bas de caisse. Il aurait pû rattraper un peu les dégâts pour pas cher. :-/ :-/ :rougefaché:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top