[B - Lux] j-f - VW new beetle, Cox 60 et 68

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par j-f, 4 Août 2006.

Partager cette page

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. j-f

By:j-f4 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    4 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Salut. Je m'appelles Jean-François, je suis de la région de Hotton prés de Durbuy.
    je suis passionné par les VW. J'ai une Beetle 2.0l de 99 depuis le mois d'avril, une Cox 1300 de 68 depuis 2004 et une 1200 de 60 en resto depuis le mois de décembre.
    Alors, ma 1300 qui m'a servie au quotidien pendant presque 2 ans.
    Je l'ai acheté le 14 février (le jour de la Saint-Valentin, c'est un signe :lol: ) et immatriculé le 13/04, soit le jour de mon annif' !

A son achat.

Après la restauration.

Maintenant, fusées décalées à l'avant avec des 135-15 et des 165-15 derrières. Les jantes sont des Ronal des années 70.

Avant d'en arriver là, elle a du subir quelques interventions chirurgicales :lol:
    Bac de roue de secours, passages de roues arrières avec les supports de pc, bas de caisses et bas de portières... elle avait pourtant l'air propre et saine quand je l'ai achetée.

:oops: Quelques surprises au démontage.

Ma Beetle
    C'est une 2.0l de 99. je suis le deuxième propriétaire. Elle a assez bien de petites griffes...

Et ma 1200 de 60.
    A restaurer complétement...
    Il y a des photos des travaux sur mon blog :wink:

Voilà ou elle en est pour le moment :lol: :?

A mon avis, celle la, il faudra plus qu'un coup de polish pour la rendre nickel :lol: :lol:

2. sol

By:soleil d azur4 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    bienvenue et sacrée boulot que tu as fais la...félicitation...tu pe nous donnez l adresse de ton blog stp merci :wink:

3. Oli

By:Olivier4 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    :D Bienvenue parmis nous J-F

4. Oli

By:Olivier4 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    le blog est dans sa signature...

5. sol

By:soleil d azur4 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    merci olivier j avais pas vu :wink:

6. j-f

Membre

Inscrit:
    4 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci pour l'accueil :wink:

7. ailys

By:ailys4 Août 2006
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    Je cherche moi aussi une Cox ;)

@+

8. Kri

By:Kristof4 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    bienvenue ! :wink:

Sur la première photo, on voit, sur la porte de droite, des gros points de rouille :shock:

9. apa

By:apalbuggy4 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    25 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    gros point de rouille, oui, mais j'ai vu pire
    halala, les cox, j'adore, mais la rouille va souvent de paire avec, courage jf, j'suis sure que la 60 ressortira nickel, t'a prevu quoi d'ailleur, old school?

10. j-f

Membre

Inscrit:
    4 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oui, c'était avant resto. Maintenant, il y a de la bonnes tôles saines :wink:

Non, les cox ne sont pas spécialement sujettes à la rouille. Du moins les anciennes. Quand on dépasse les années 70, la qualité des tôles est déjà moindre et les dernières mexicaines ( à partir de 75-76 je ne sais plus) il y a de gros problèmes de rouille à cause de mauvais traitement contre la corrosion. Il faut dire que la météo au Mexique n'est pas la même que dans le Nord de l'Europe :roll: :lol:
    Sinon, pour le style de la 60, je ne suis pas encore fixé. J'ai pensé rouler rat's et la poser à terre, puis je me suis dit que resto cal c'était pas mal, mais je suis un grand fan des années 70 et de la tendance cal look de cet époque. Je pense que ça va aller dans ce sens là. Rake pronocé, jantes d'époque et moteur qui arrache. La 1300 à un petit 1600 en préparation. (arbre came un peu plus pointu, deux carbus simple corps et petite prépa des culasses).
    Je ne suis pas le seul amoureux des anciennes VW à ce que je vois :D
    Je vais aller voir demain un polo gt mk1 de 80 si vous connaissez le modèle et sa relative rareté. :wink:
    (Ca commence à faire beaucoup quand même :oops: )

11. apa

By:apalbuggy4 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    25 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    pas forcement sujete a la rouille les cox?? allez a d'autres lol
    c pour ca que quasi toutes les resto passe souvent par le dequocage, et intervention sur les longerons :wink:
    rien que par leur conception, ils commence a rouiller dès la premiere utilisation du chauffage mais bon , je suis d'accord, les toles mexicaines,... quoique j'ai remarqué que les toles des mexico étaient un tantinet plus resistantes que celles des dernieres allemandes
    et puis tout depend aussi de l'historique du véhicule ( stockage, utilisation ,...) enfin, de toute facon, les toles de remplacement sont tjs trouvable meme en N.O.S
    bon courage

12. j-f

By:j-f5 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    4 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Il ne faut pas oublier que ce sont des voitures de généralement plus de 30 ans. Comme elles sont extrémement robuste, elles ont été utilisés intensivement pendant toute leur vie. Je trouve que par rapport à d'autres marques, elles ne rouillent pas spécialement. Je connais plusieurs Split, Ovales et anciennes d'avant 64 qui sont toujours dans leur jus et sans rouille. :wink:
    Et de manière générale, elles sont de bien meilleurs que les voitures de maintenant :?

13. apa

By:apalbuggy5 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    25 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ca je dis pas le contraire, tu preche un convaincu, j'ai un buggy apal de 68 et une mexico de 79
    mais de la a dire que ca rouille pas,...

14. j-f

By:j-f5 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    4 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    On est sur la même longueur d'onde :lol:
    Sinon, la 60 est quand même bien pourrie :cry: Elle a été réparée à plusieurs endroits mais à la manière barbare. Une nouvelle tôle sur l'ancienne pourrie et un coup de goudron pour cacher le tout...
    J'ai eu droit aux longerons soudés au chassis et autre petites joyeusetés... Mais bon, c'est une 60, elle en vaut la peine.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !