Entretien de ma tigra

Discussion dans 'Corriger' créé par lauchal, 4 Août 2006.

Partager cette page

1. lau

By:lauchal4 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    25 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Alors voilà ca fait déja kke jours que je parcours le forum.. mais j'ai un peu de mal a m'y retrouver...

j'aimerais avoir quelques conseil pour l'entretien de ma voiture... et avec tout les produits utiliser je m'y perd un peu..
    pour vous dire avant le lavage de ma voiture se limitait a nétoyage normale plus simoniser... et ca s'arratait là, je ne savais meme pas qu'il existait des cires et compagnies

tout d'abors pour nétoyer
    j'ai vu dans le post-it "Le lavage de votre véhicule" qu'il y avait 2 type de shampooing dans la gamme Meguiar's

* Meguiar's NXT Car Wash
    * Meguiar's GoldClass

d'après les réponses des forumeurs... le NXT Car Wash à l'air plus efficace, vous en pensez koi?

alors ensuite d'après ce que j'ai lu
    il faut passer au produit brillance eclair ( fournit avec le quick clay ) en vue de passer la Quick Clay .

après celà il est temps de passer au produit Etape 1 Deep Crystal renovateur
    ensuite le produit Etape 2 Deep crystal lustrant

et pour finir vient l'étape de la cire je vois qu'on a 3 possibilités : Etape 3 , Nxt Tech Wax et le Gold Glass Cire
    Sachant que la couleur de ma voiture est celle-ci :

Lequel de ces 3 produit me conseilleriez vous??

Autre questions Combien de temps faut-il laisser entre chaque étape du Nétoyage- Rénovation-Lustrage/cirage

je vois également que sur le site de Meguiar's il ya une Partie "Entretenir" quel est l'utilité de ces produits? Vous allezme répondre a entretenir .. d'accord mais ces produit là s'applique directement après le cirage? ou c surtout lorsque par exemple ona une tache sur la voiture et que au lieu de nétoyer toute la voiture on utilise l'un de ces produits uniquement sur la tache?

Après un certain temps qd je dois relaver ma voiture je dois également refaire toute les étapes? ou certains produits ont une durée de vie plus longue et peuvent donc etre renouveler moins souvent que le nétoyage de la voiture par exemple?

Voilà merci de m'avoir lu jusqu'au bout ...d'avance je vous remercie ;)

2. art

By:artoutitou4 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    4 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Tien, on dirait moi il y a quelques jours. :lol:
    Prends, une feuille de papier, note le prix des produits, et fait l'adition.

Yep, je n’ai même pas posé la question comme toi, l'addition m'a directe refroidi. :oops:

Je vais tester un bon lavage et du GS27 Diam's.
    Bon, chez moi, pas de peinture a rénover puisqu'elle est neuve, c'est peut être plus simple.
    De plus, ma voiture n'est pas une voiture d'expo, mais une voiture qui va etre utilisé tout les jours.

3. ailys

By:ailys4 Août 2006
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Hello,

On a parlé du DIAM'S . . .

Justement, si tu l'utilises tous les jours, comme nous tous, il te faut davantage la protéger ;)

@+

4. art

By:artoutitou4 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    4 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Alors, expliquez-nous vite comment, et surtout sans être obligé d'acheter 2 camions de produits. :lol:

5. ailys

By:ailys4 Août 2006
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Commence par lire sur le forum :)
    Et pose des questions ciblées ;)

@+

6. Com

By:Compte désactivé4 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Le NTX.

Le temps de boire un verre d'eau

Les produits d'entretien servent à faire briller la voiture rapidement.
    => Brillance Eclair et Speed Detailler servent à enlever les taches le plus rapidement sans avoir besoin de refaire un lavage complet.
    =>Quick Wax et Spray Wax, servent à donner une nouvelle touche de brillance à chaques lavages.

En général, une decontamination (gomme) se fait 1 fois par an si la peinture est bien protégé. Une renovation (polish) se fait en général 2 fois par ans, mais si tu percoit une rayure alors c'est sur que tu va pas attendre 6 mois lol ! Et une cire peut durer jusqu'a 5/6 mois, mais ça depend de l'entretien et l'exposition de la voiture au danger de l'environnement.

De rien :D

7. lau

By:lauchal4 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    25 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    merci bcp pour cete réponce ;)

8. lau

By:lauchal20 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    25 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Nouvelle petite scéance photo après un bon nétoyage ...

Le compatiment moteur :

[​IMG][​IMG]

Quelqu'un saurait-il comment je pourrais enlever la couleur jaunatres qu'il y a sur le cache moteur.. car j'ai beau frotter ca part.

Et le reste ;)

[​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

j'éspère que certain d'entre vous s'auront m'aidé car j'ai un petit problème sur la voiture:

[​IMG][​IMG]

Apparement c'est le vernis qui se barre... c'était déja ainsi quand je l'ai acheter d'ocassion... surement l'ancien proprio qui a fait repeindre la porte mais ca a été mal fait... Est-ce que quelqu'un a une solution ? à part la remise en peinture de la porte?
    d'ailleur je crois que c'est ce que je vais faire car sur cette même porte j'ai 2 belles jolies griffes une bien profonde et une que j'ai +/- su atténué ( en dessous ) via l'efface rayure GS27:

en parlant de ca... voici une photo des produits que j'utilise pour laver ma voiture... l'efface rayure n'est pas dessus 'ai du oublier de le mettre qd j'ai fait la photo.

pour le cirage j'ai utilisé mon échantillon de NXT tech Wax.. à propos je pense commander cette cire là.. mais pour vous qu'elle est la meilleur entre la version liquide et la version crème? avec lequel dure-t-on le plus longtemps?

merci d'avance pour vos conseil ! ;)

9. sol

By:soleil d azur20 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    moi aussi j ai un probleme de verni comme toi sur le dessus de mon bas de caisse :roll:

10. lau

By:lauchal21 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    25 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    oui apparement personne n'a de solution mise à part la repeinte...

et sinon pour les tache sur le cache moteur... quelqu'un aurait-il une idée de cmment je pourrais faire partir ca??

Merci ;)

11. ailys

By:ailys21 Août 2006
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Pour celà tu as chez AUTOGLYM un bon NETTOYANT MOTEUR qui est un dégraissant puissant.
    Sinon, toujours chez AUTOGLYM tu as l'ANTI-GOUDRON INTENSIF.

@+

Stef

12. lau

By:lauchal21 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    25 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
  13. Com