bonjour , je vous présente ma volvo C70 2.4T optimum :coeur: c'est une première main de 2000 , affichant un peu moins de 159 000 lors de l'achat et un carnet d'entretien Volvo rempli jusqu’à 145 000 kms . l'interieur est pratiquement neuf et n'a l'odeur que du bon cuir l’extérieur a quelque défaut , mais tout a fait acceptable : son contrôle technique n'a mentionné qu'une légère déformation du berceau avant et après contrôle lors de l'entretien il ne s'agit que d'une légère pliure a peine visible , bref le contrôleur avais du mal dormi la veille ^^ . par contre , malgré la joie d'avoir passé 2 semaines a chercher la C70 qu'il me fallait , je fut un peu decu quand je me suis rendu compte sur le retour a mon domicile , qu'elle manquée de puissance , plus précisément qu'elle avait une perte de turbo leur4: heureusement après moult recherches et quelques nuits agitées :blush: , j'ai solutionné ce soucis , lors du remplacement des durites de dépression qui étaient pour le coup en grande dépression et depuis c'est que du bonheur :mrgreen: bien qu’étant parti sur un T5 ( 240 CH ) je suis convaincu que j'ai fais le bon choix avec ce 193 ch , car c'est l’évolution idéal de ma safrane équipée de ce bloc mais atmo !!!! en effet le turbo basse pression se marie a merveille avec ce bon vieux 5 cylindres !!!! depuis l'achat voici ce qui a étais fait : un lustrage complet extérieur en 3 polish ( chemical guys paint correction 3 , 2 et 1 , suivi d'une cire de protection/brillance ( polish angel master sealant ) et au 14 juin 2013 et 159 504 kms , le stage 0 a commencé ! - filtre a essence - filtre a air - filtre huile - vidange moteur avec de la 5W40 100% synthèse - vidange boite avec de la 75W80 - 5 bougies bosch 0 242 235 749 voici quelques photos ^^
Bonjour, En voilà, une belle auto et que je connais très très bien, j'en suis a mon deuxième C70 en 12 ans et j'ai du mal en m'en passer. Pour le choix du T5 (ma première),et maintenant en 2.4 L tu as fait le bon choix, le 2.4 L est plus coupleuse à bas régime et plus utile pour des conducteurs lambda. Juste un conseil, si tu fait l'entretien toi même. Le joint du carter d'huile est fragile (joint mastic) et il se déforme avec le temps. Si tu remarque des légers suintement d'huile, passe en 10W40 de très bonne qualité. Et n'oublie pas l'Angleterre pour tes pièces. Bonne route avec et prends soins. @+
le prix du marché se situe entre 2500€ pour un modèle pratiquement a l'abandon et 7000 pour un modèle proche du neuf , je ne vais pas reveler le prix sur le forum , mais disons que d'une part son prix de base étais pas trop élevé et que je l'ai negocié :hehe: