Bonjour la communauté J'ai ma belle maman qui s'est fait coller une pub sur la carrosserie suite à un entretien de sa voiture (vidange) , le garagiste lui à coller à son insu le nom de son garage ainsi le numéro de téléphone sur la carrosserie 8| ... quelle sont les recours possible ? le garagiste lui a dit qu'il est dans son droit de faire ça asdrole:
Bonsoir, Quand j'ai acheté la mienne ( VO acheté dans une concession ), le garage a collé son auto-collant sous le logo Lexus en bas à gauche . Bah ... je l'ai laissé tel quel vu qu'il fait quelques cm de large sur 1 ou 2 cm de haut, faut vraiment s'approcher pour le voir . Bon après si c'est un truc qui fait 50cm sur 1 mètre et qui est collé sur le capot ...
Sur la Clio Noire j'ai enlevé la pub Un coup de Citrus Tar and Glu et c'est ok. Inutile d'aller râler, tu perdrais ton énergie.
Pareil sur la mienne après la pose des nouvelles plaques. Sa s’enlève avec les doigts et le reste de colle un petit coup d'APC. Depuis je laisse un post-it sur le tableau de bord avec le petit mot suivant : pas de publicité du garage sur le véhicule merci. Depuis plus aucun problème.
Dans son bon droit....non............le véhicule est une propriété privée, il n'a pas le droit de faire ça sans l'autorisation express du proprio. Après faut voir dans les petites lignes du papier que l'on signe pour voir si cela est notifié et ça m'étonnerait. Après comme dit plus haut, une procédure ne servirait pas à grand chose, juste à perdre son temps. Alors comme la pose est fraîche, il doit s'enlever rapidement et sans dommage. Par contre pour moi, ça ferait un client de perdu
Vraiment du foin pour rien cette histoire. Ça prend 2 minutes à enlever, le même temps pour enlever les résidus. Et hop, on en parle plus.. Perso, pousser une gueulante pour un truc aussi futile, je vois pas l'intérêt!
Appelle Juju Courbet :mrgreen: Tu fais comme moi je préviens avant : vous ne faites pas ci pas pas ... et je mets une grande feuille a4 au fluo dans la bagnole
pareil quand je vais chez BM pour l'entretien, je fais marquer sur le bon de prise en charge "surtout pas de lavage" (même s'il est offert, hum admettons) et si un jour ils me collaient un truc sur la carrosserie, hop je l'enlève et la fois d'après je le ferais préciser également sur le bon de prise en charge
Dans mon cas il savent que je suis un grand malade maniac de ma voiture, il ont déjà entendus parler des soin que je lui apporte. :mrgreen: Donc il ne la lave pas, ne mettent pas d'autocollant et ne font pas le niveaux de leurs produit lave glace qui n'est pas Wax Safe, pour ça maintenant j'ai le A7.
:mdr3: :mdr3: tu aurais vu la tête du chef d'atelier la première fois que j'ai fait préciser sur le bon de prise en charge "surtout pas de lavage" de toute façon, quand la voiture va chez eux, je ne vois pas ce qu'ils pourraient laver, elle est toujours nickel même plus belle que les modèles qui sont dans leur show room
Je me passe des morales à 2 balles ... j'invite les personnes incapable de formuler une réponse constructive à calmer leurs hardeurs sur un autre topic :merci: Pour l'anecdote , vu que celle ci résiste aux intempérie je m'attendais à un truc bien incruster (toutes mes excuses pour mon ignorance je suis débutant dans le detailing) ...ceci explique cela et il est évident que si c'est facilement décollable il n'y a aucune raison de gueuler comme un veau . PS : Merci ailys pour la méthode. :merci: En vous souhaitant un agréable week-end. :hello:
Tient nous au courant je pense que ça en intéressera plus d'un. comme tu le dit, nous les newbie ne connaissons pas encore toute les astuces.