Un ami doit me montrer sa peinture ternie. La voiture est une PEUGEOT 308CC. Elle est Noire. Et elle a 2 ans maximum. Toujours lavée à l'Ajax. Au moins une fois par semaine. Lavage avec éponge de centre auto, Ajax et parfois Paic. Essuyée avec une peau de chamois. Et un coup de Plizz parfois pour renforcer la brillance . . . Je m'attends à un massacre car il me dit que rincée elle brille. Mais une fois séchée elle est terne (tu m'étonnes). Comme quoi encore pas mal de personnes lavent (en entretien) avec des produits inadaptés. Alors qu'un simple shampooing même acheté en centre auto ou en grande surface fait nettement moins de dégâts . . .
en entretien, je conseil au client qui veulent laver à la main le CG body wash'n Wax ça leur suffit pour le prix et malgrès tout avec une belle petite brillance final. d'ailleurs la plupart sont surpris des tarifs des produits comme celui ci qui coute le même tarif que le shampoing de marque A*chan par exemple mais avec une dillution plus avantageuse et un rendu meilleur...
Comme l a dit SDC sur un autre topic moi je les laisse faire. T as beau leur expliquer par A+B qu ils sont dans le faux...mais non ils ont toujours de la répartie ces ânes.
Mon voisin lave sa voiture au produit vaisselle. A chaque fois qu'il me voit laver mes voitures il hallucine. Mais à chaque fois que je vois comment la mienne brille, je suis plus que satisfait de ne pas faire comme lui.
Et moi hier soir le temps de faire ma voiture a la station deux monospaces sont passés au rouleaux à côté avec traitement complet et séchage. J'ai fait la mienne pour 2€ de jetons Eux mettaient 12€ pour un lavage Même en comptant les accessoires etc financièrement en restant raisonnables on est pas mal rapport Q/P... Après ils me regardaient comme un fou mais sincèrement... Chacun voit midi à sa porte. Comme dit plus haut un bête shampooing gs27 auto glym ou méguiars est déjà approprié pour un coût de revient raisonnable... Changer la façon de faire des gens à ce niveau la c est impossible Soit ils s y intéressent comme nous et font ça dans les règles de l art, soit ils font comme 95% des gens et lavent aux rouleaux ou au Paic... Par contre le pliz je ne connaissais pas en dehors des meubles de la maison (et la il est plutôt bon )
Le coup du Pliz (ou tout autre produit cire d'abeille) sur la carrosserie c'est hyper connu, tout comme mettre du liquide de rinçage lave vaisselle pour faire briller. :hello: Il suffit certaines fois de regarder la composition de certains produits de detailing pour se rendre compte qu'on ne fait pas forcement toujours une bonne affaire.
en allant faire un devis dans le 18ème (paris) un samedi matin, le bureau ou l'on m'a reçu donnais sur la rue et par dessus l’épaule du mec qui me parlait je regardais par la fenêtre et dehors deux mecs qui lavaient leurs caisses tuning/touch avec une serpillère pourrie et l'eau du caniveau alors le liquide vaisselle ça me choque même plus !
:mdr3: On a presque le même voisin , je suis sur que autour de nous on a tous un laveur a l'ajax :hehe: Un voisin a moi lave ça voiture avec du produit pour vitre leur4: leur4: leur4: On peux rien faire avec c'est personne
j'imagine le truc, "Bonjour je peut prendre des photos ? c'est pour illustrer un reportage sur les choses à ne pas faire " :mrgreen:
:mdr3: Focusam Si je tombe dessus un jour j'essayerai de prendre une photo discrètement en plus ça voiture est neuve il la acheter il y a 2 mois et elle est déjà tout terne leur4:
Mon meilleur ami a une DS3 et je lui ai proposé de lui faire sa voiture, ce qu'il a accepté en me disant "Moi, je passe un coup de paic une fois par an pour dégraisser"..........bon reste à trouver le créneau horaire pour lui apprendre les bonnes manières......j'espère le convertir. Sa voiture le mérite !!!!