Traitement sur base acrylique

Discussion dans 'Lustrer et Cirer' créé par Gunsmith, 1 Août 2006.

Partager cette page

1. Gun

By:Gunsmith1 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    bon je vais résumer les différentes étapes que je préconisent depuis quelque jours à nos amis Ailys et Soleil d'azur pour les produits klasse et menzerna, mais je rédige ce post très vite car ils sont assez pressés de pouvoir commander les bons produits sur un site espagnol de façon à pouvoir les tester comme je l'ai fait.

donc après avoir procedé à une bonne rénovation de surface par rapport à l'état de son véhicule, je suggère, pour l'avoir testé personellement grace notament à des gens compétant qui m'ont guidés tout au long de mon choix, l'application de produits à base acrylique comme le all in one de Klasse qui va former une sorte de coque acrylique sur la carrosserie et ainsi avoir un role protecteur non négligeable car bien supérieur aux autres produits sealant et cires synthétique existant. en effet de par sa base acrylique le all in one va protéger pendant de long mois la surface de notre chère auto, il va aussi combler certains cheveux d'ange encore présent, en les garnissant et en les rendant invisibles.

Mais je tiens qu'en même à souligner que si nous avons procédé à une rénovation de surface dans les règles et en utilisant de bons produits, les cheveux d'anges auront déja dù disparaitrent définitivement non pas par remplissage mais par abrasion et lustrage de la surface du clear.

Ensuite le second produit acrylique lui aussi est le sealant glaze (SG) de Klasse ce produit est un peu chiant à passer mais donne encore plus de résultat au all in one qu'en t-il lui est combiné, mais nous pouvons remplacer ce produit ou même aditionné à celui-ci le Full molecular Jacket "FMJ" de chez Menzerna que je lui préfère personnelement notament par sa facilité d'application et son niveau un tentinet supérieure au SG selon moi.

enfin et là je crains quelques critiques je préconiserais en 3 ou 4 ème produit le sealant M21 ou le NXT de meguiars qui sont certes des produits de durabilité moins importantes que les produits que je vous ai cités mais qui vont permettre de protéger notre coque acrylique sans en altérer le brillant. Alors certains vont me demandé pourquoi des produits de base synthétique par dessus d'autre de base acrylique et de bien meilleure qualité, la raison est simple et évite de détruire notre coque acrylique quand nous nettoyons une couche de cire naturelle que nous aurons mis en dernière étape par exemple.

Ensuite nous pourrons passer une cire au carnauba et pour cette dernière étape j'ai choisi la P21S qui est une des meilleure cire naturelle actuelle, elle permet notament de ne pas laisser de traces blanches sur les caoutchoucs et est elle aussi d'une durabilité plus élevée que les autres cires naturelles et en plus elle ne jaunie pas avec l'age.

Voilà mes chers amis vous n'avez plus qu'à commander vos produits sur le site espagnol

A j'oubliais le poorboys QW+ ou QD+ qui est un detailler à base de carnauba, pour l'entretien régulier de votre P21S

2. Com

By:Compte désactivé1 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Effectivement, tu vas avoir une critique. Pourquoi ajouter de la NXT où la M21 quand la durée d'un bon traitement avec une Klasse AIO et un SG dure entre 6 et 9 mois et que tu dois refaire ton traitement total au moins 2 fois par année? Donc même si ça prolongerait vraiment la durée utile, tu dois pareil refaire tes traitements deux fois par année.

Alors économisé votre argent et faite un traitement avec le AIO, après 2-3 couches de SG et pour plus de brillance ajouter de la Carnauba par dessus. Une P21S comme j'ai déjà recommandé est ma préférée. À moins que vous vouliez continuer à entretenir en entier votre voiture avec un QD à base d'acrylique? Si la P21S est choisie, effectivement un entretien régulier après tous les lavages avec le QW+ est très bien. Elle permettra de raviver la brillance de la Carnauba.

Quel est le site espagnol dont vous parlez?

3. ailys

By:ailys1 Août 2006
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
  4. Com

By:Compte désactivé2 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
  5. Gun

By:Gunsmith2 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    bonsoir chaplin, je vais te contredire à mon tour dsl

Mais si je renouvelle ma cire P21S tous les 3-4 mois et que je passe un nettoyant de type P21S cleaner dessus, si je ne possède pas une couche de M21 ou de NXT entre mes couches de SG et ma couche de cire P21S, ce seront mes couches de SG ou de FMJ qui pourrons subir l'action du cleaner de cire elles aussi voit tu ?

Avec mon systeme je suis sùr que mes couches acrylique ne seront pas affectées au moins :wink:

Biensùr 1 à 2 fois par an je renouvellerais le tout en appliquant un cleaner plus un clay et là je recommencerais tout le processus.

6. Gun

Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    oui chaplin mais je connais se site aussi. mais il faut que tu sache que les expedition en france sont sujet à des frais de douane pour tout produit ne venant pas d'europe donc le prix sans recent gravement

7. ailys

By:ailys2 Août 2006
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Hello,

Sur ce site : http://concoursdirect.com/klasse.html j'ai testé et pour une commande de 115 Euros on a 124 Euros de frais de port :(
    A celà, en France s'ajoute la douane . . .

Sniff !

8. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Justement, tu n'as pas à passer le cleaner de P21S puisque tu vas la renouveler après 6 mois... Tu ne peux quand même pas espérer que l'effet de la pollution, de la poussière de "break" et de d'autres contaminant ne pourront en aucun cas pénétrer (affecter) par-dessus ta cire et qu'à tous les endroits qu'il n'y aura jamais de faille (l'épaisseur ne variera jamais)...

J'en avais discuté de cette façon puisque je sais que la majorité des gens ne veulent pas cirer leur voiture à toutes les semaines ou la nettoyer maximum toutes les 2 semaines. De plus, certains vont se faire faire un traitement par des pros à des prix assez ?&%$&%%. Donc afin d'étirer "l'investissement", je pensais trouver une technique afin de ne faire qu'un seul gros traitement par année... Et combien de fois avant ton 2e gros traitement passes-tu ton "cleaner" dessus? Parce qu'une fois utilisé, ta NXT a déjà réagi...et tu ne peux plus en rajouter de la polymère, ta Carnauba est déjà là. À moins que tu enlèves à chaque fois ta Carnauba, après tu ajoutes une cire polymère et après de la Carnauba. Beaucoup de trouble pour rien, long et ça te reviens très cher de cette façon de procéder.

J'en ai déjà discuté assez solidement pour le plaisir avec Kikim entre autres et certains autres pros, et tous sont prêts à dire que ce n'est pas la meilleure solution. Le soleil et le temps vont finir par modifier la qualité de la cire, la protection, l'épaisseur...

Bref, je ne recommanderai jamais ça... Fait comme tu veux :) Mais c'est pas une technique à toute épreuve vois-tu. Mais c'est sur qu'un entretien régulier va aider. Moi un traitement est donné à TOUTES les semaines. Ça me donne une chance. Mais bon, je ne gagerais pas le dessus pareil... Entre nous, on peut en discuter...mais c'est que bien du monde vont utiliser cette technique à toutes les sauces.

Le problème est que quand tu proposes ce type de solution, c'est que les gens vont croire que tu peux pratiquement vivre sur la base en acrylique que tu as mise précédemment. Mais c'est faux. Et quand tu viens d'avoir une nouvelle voiture, bien tu crois pouvoir l'entretenir régulièrement et tu finis toujours par espacer tes entretiens. Monsieur, madame, tout le monde, veulent des solutions miracles et ça n'existe pas. C'est pourquoi j'aime mieux ne pas parler de cela puisque l'effet de cette technique avec quelqu'un qui n'entretien pas régulièrement son véhicule risque de pas être un succès total. Un de mes véhicules est traité toutes les semaines et n'a pas encore 10000km après 1 an. Il faut penser à tous ici...

9. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Ah bien. Je ne savais pas que vous étiez tous de l'Europe.

C'est pourquoi qu'il faut proposer plusieurs produits et site pour l'achat et faire attention aux termes que nous utilisons.

Mais ils ont une politique des prix...la compagnie semble ouverte aux suggestions. Moi j'enverrais un courriel expliquant le problème et donné en lien le site en question qui vous reviens moins cher. Ca coûte rien et attendez le retour...

10. ailys

Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    En ce qui concerne la majorité des produits on essaie de les trouver en UK ou ailleurs.

Tu peux donc nous parler des produits que tu utilises et nous on peut essayer de les trouver.

Le forum ESTHAUTO est francophone (donc tous les francophones sont les bienvenus) mais essentiellement basé en France :)

@+

11. Gun

Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ok il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dit, comme dab chaplin :wink: mais si j'ai posté cette soluce c'est surtout pour ailys que je l'ai dit, il est aussi cingler que moi la dessus :lol:

Enfin moi ce que je voulais dire sur cette méthode est que je passe tout les 6 mois un cleaner et un clay sur ma carrosserie, donc je vire tout ok ?
    Ensuite j'applique tout mon procesus comme je viens de l'indiqué et après une éventuelle remise en état de ma peinture c'est à dire M7 + AIO + SG ou/et FMJ + M21 ou/et NXT + cire P21S, la totale donc.

Ensuite tous les 3 mois je passe le cleaner P21S pour ne retirer que la totalité de la cire P21S et peut-être un peu de la couche M21 ou NXT qui se trouve en dessous (d'où leur utilitée :wink: ). Ensuite je réapplique une couche de M21 ou/et NXT et une couche ou 2 de cire P21S et voilà

Entre chaque etape de lavage j'utilise le QW+ pour entretenir mon carnauba c'est à dire ma P21S.

Donc pour résumer je procède tout les 3 mois à une réapplication totale ou partiel de mes produits, c'est à dire tantôt une grosse application "une totale" tantôt une petite application "une partiel" Ok ?

mais qui à dit que nous étions des gens normaux !!! :lol: :lol:

12. Gun

Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    +1 pas con merci de l'info chaplin

13. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Ton M07 est inutile. Ton AIO est aussi un polish et il le retire aussitôt. Je trouve que tu te donnes beaucoup de mal pour aussi peu. Tu n'as pas besoin de retirer ta P21s puisque tu l'enlèves après 6 mois de toute façon. Ta voiture ne jaunira pas avec cette Carnauba avec une application de moins de 6 mois.

En tout cas, au moins le fait de faire les traitements entier à tous les 6 mois est OK. Et le fait que tu ajoutes une polymère entre les 2 n'est en faite pas pour prolonger la durée de vie, mais bien en espérant qu'elle ne sera pas affectée par le "cleaner" P21s à la demi-vie du traitement(3mois) afin de pouvoir ré-appliquer une couche fraîche de Carnauba. De cette façon, c'est mieux! Espérant que tous ont compris! Mais encore, pourquoi l'enlever???

Bref...le M07 n'a vraiment rien affaire dans ton cas...

P.S.: Et pourquoi à ta demi-vie tu ajoutes encore de la polymère si après 3 mois tu vas de toute façon tout retirer en entier. Ta polymère est supposément juste pour pouvoir utiliser ton cleaner P21s et ne pas affecter ta acrylique...Alors, tu perds du temps et de l'argent à ce moment :shock: Il y a des petites failles, je crois, hein :D

14. ailys

Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Ce qui serait top est de dresser un tableau avec des traitements types selon les cires et leurs associations :)

15. dav

By:dave 622 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oui un tableau récapitulatif pourrait vraiment servir et synthetisé la ou les methodes avec les produits à utilisés et la fréquence de passage de ces produits.

16. Gun

Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    J'ai topic en prépa qui ne devrait pas trop tarder maintenant :wink:

17. dav

By:dave 622 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ok c'est cool :wink:

18. Gun

Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je pense que tu as raison sur le principe chaplin, mais je n'ai ma P21S que depuis peu et avant j'utilisais une autre carnauba qui jaunissait, alors j'ai pensé que cela pouvait être pareil pour la P21S. J'ai donc bien noté ton argument, il tiens la route comme dab :wink: et je vais rectifier mon processus d'application et faire plus confiance à ma P21S, merci de ton conseil :wink: Effectivement la M21 et la NXT n'ont plus trop la raison d'être dans cette exemple précis, mais je continuerais à le préconiser au cas ou on utiliserais une carnauba qui jaunierais dans le temps.

Maintenant pour le M7 il peux peut-être faire double emploi avec le AIO mais j'ai lu sur le forum de kikim que le AIO était un produit relativement doux dans son application et je pense justement que le M7 ne se retire pas après l'application du AIO. Enfin ça c'est mon avis perso, je peux me tromper aussi. toujours utile que pour ma satisfaction personnelle l'utilisation du M7 et du AIO conjointement me procure une sécurité d'esprit et en tant que passionnés j'admets volontiers que ma passion puisse par moment m'envahir de trop, mais que veut-tu maintenant c'est trop tard pour changer, je suis devenu un gros féler de la brillance !!! :lol: :lol: :lol:

19. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    À trop en faire quelques fois on perd...

J'ai posé la question directement à Kikim pour le plaisir. Régulièrement je me mets en doute afin de voir si je travaille de la bonne façon et je tente de voir les petites différences avec les autres. De petites choses quelques fois font de grandes choses. Et même Kikim m'a confirmé que le M07 était inutile avec AIO.

Voici pareil ce que Kikim avait déjà écrit pour le glaze avec les produits Klasse:
    On avait discuté de plusieurs techniques puisque j'avais déjà vu certaines pratiques douteuses et j'ai posé la question pour avoir son avis. Je fais régulièrement cela. Je fais confiance en l'expérience de tous et je fais également mes propres tests. Je vois après... Mais il semble avoir auprès des pros une unanimité concernant l'application du glaze soit avant ou après le AIO. De toute façon, si une application de AIO enlève l'ancienne couche de AIO, je verrais pas pourquoi elle n'enlèverait pas le glaze aussi hein!

Voici 3 techniques que j'ai déjà publiés pour l'application du AIO (avec une polisseuse par exemple):

Klasse All-In-One Application by Machine

1- Using a Polishing pad such as our Lake Country 6.5” Polishing pad, apply 3 dabs or lines about 2 inches in length along the perimeter of the pad.
    2- If using the popular Porter Cable Dual Action Polisher, set to a speed of 4.
    3- Apply pad to surface before turning on unit.
    4- Work one section at a time (e.g., Hood, Door). Apply more All-In-One as need to keep the Polishing Pad Moist.
    5- After Klasse hazes remove with a plush microfiber towel such as our Mega Plush Towel. If the product is caked on and difficult to remove, you applied too much product. Try thinner application next panel.

OU

Applying Klasse by Machine

If you have a Porter Cable 7424 dual-action polisher, you're in luck! Using the 7424 polisher you can easily polish with Klasse All-In-One and finish with Klasse Sealant Glaze and not break a sweat. Sonus makes several polisher kits that work great with Klasse, including the Sonus SFX Polisher Kit and the Sonus DAS Polisher Kit.

The benefits of machine application are many, but include easier application and a better final finish. When applied by machine, Klasse All-In-One will remove moderate swirl marks, light water spots, scuff marks and more. Machine application of Klasse All-In-One creates a highly polished finish.

Here are some Klasse All-In-One machine polishing tips that will help you get better results:

1- To remove swirl marks, water spots, scuffs and fine scratches, use a generous amount of Klasse All-In-One with the Sonus SwirlBuster Foam Polishing Pad. This pad and polish combination work together to produce amazing results. Pre-moisten the SwirlBuster.

2- Use a clean, dry Sonus DAS Buffing Bonnet to buff off the Klasse All-In-One polish film.

3- Apply 2-3 fine coats of Klasse Sealant Glaze using a clean Sonus DAS Buffing Bonnet over a Sonus SFX-3 or Sonus Das Blue foam pad. Pre-moisten the bonnet with 2-3 light sprays of Sonus Acrylic Spritz or Sonus Acrylic Glanz. It is not necessary to towel off the film between coats. Allow each coat to dry for at least 20 minutes.

4- Towel off the final finish using a Sonus Der Wunder Buffing Towel or Concours Buffing Towel.

OU

Klasse All-In-One Machine Application

1- Thoroughly wash and dry your vehicle.

2- Work in the shade. Mist a white polishing pad with water or Wolfgang Deep Gloss Spritz Sealant. Apply three short lines of Klasse All-In-One to the perimeter of the pad. Remember, a little Klasse goes a long way. If you’re using a Porter Cable 7424 Variable Speed Polisher, set it at 3.5 or 4 OPM. Place the buffer on the surface before turning it on. Work in a large, overlapping oval. You do not need to apply pressure.

3- Once you’ve applied the All-In-One to a section, buff off residue with a soft, terry or microfiber towel. You can also use a bonnet on your buffer. Keep the buffer at a low setting.

4- Buff hard-to-reach areas by hand if your buffer missed anything.

5- If your vehicle still has swirl marks and oxidation, you can repeat the process at a slightly higher setting, or with a cutting pad.

Tip: Instead of water, you can mist your applicator pad with Wolfgang Deep Gloss Spritz Sealant. Its lubricants will make application even easier.

If your bonnet gets gummed with residue, turn it inside out, or switch to a clean one.

Wash your foam pads in soapy water or DP Polishing Pad Rejuvenator and air dry. Bonnets can be machine-washed with a mild detergent

20. sol

By:soleil d azur2 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    et en francais sa donne koi??

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !