Ah bin du moment que tout le monde partage ses idées sans se contredire ou partage ses expériences bonnes ou mauvaises
Donc pour ne pas dériver, sinon on va se faire taper par le chef ! Le Scratch X est un bon produit malgré son efficacité de plus en plus incertaine, quand on regarde le site meguiars suisse ou même américain, ils vendent des produits abrasifs pour lustreuses qui me paraissent vraiments surperbes pour que je puisse ravoir ma peinture. En France on se contente d'avoir un Scratch X qui commence à déplaire et la gamme pro qui n'arrive pas.
Pas simple en suisse, car ils utilisent les modes de paiements américains si on peut dire, et comme ils sont en FCH ils prennent surment des frais en plus et surtout avoir une carte qui est acceptée, pas simple même à Lausanne. Quand je vais voir ma soeur qui habite là bas, pour retirer de l'argent c'est minimum une master et des frais de banque en plus !
ma 147 est noir metalic (reflet feu) le scrtach x sera efficaçe vous ppensé? eske son tampn eponge est livré avc? si j'ai bien compris pour l'etape un c'est bien un efface micro rayure et tourbillion sauf qu'il est gras, il fo l'appliqué avc l'eponge tanpon sur toute la carroserie puis l'essuiyié imediatement avc une microfibre puis terminé lé soucis d'imperfection? c bien ça!
Je peux juste, pour le Scratch, te conseiller de t'adresser à Bretzel, il a la même voiture que toi, et je crois qu'il a déjà utilisé le Scratch. Le tampon n'est pas livré avec le produit.
Donc pour revenir à ta question, le scratch X il faut bien faire plusieurs passages et essuyer à chaque fois pour avoir un résultat qui est valable selon les peintures et l'épaisseur du vernis. C'est pour ça qu'il vaut mieux lisser la peinture au Quick Clay pour arriver au vernis. Pour appliquer le Scratch X, tampon applicateur meguiars conseillé (vendu séparement pour tout produits hors cire). Essuyage microfibre. L'étape 1 tu applique toujours avec un tampon mousse, soit à la main soit à la lustreuse au choix. Je te conseille de traiter par éléments, capot et tu essuie. Et pour être sur que l'abrasif colle bien tu peux faire d'autres éléments le temps que ça se dépose bien et une fois la voiture terminée tu attaque l'étape 2 ou la cire.
Ca dépend si bretzel peut te confirmer si sur alfa 147 c'est efficace, ça dépend vraiment de la peinture si la couche de vernis contient un niveau de microns régulier ou non.
ok et il se connect kan ce fameu bretzel???lol jespere kil va tombé sur cette discution! bretzel je t'attend!
Bon j'ai retrouvé un comparatif sur les finitions d'autoplus qui est très surprenant pour certains cas. L'alfa 147 arrive ... seconde suivant de très près l'A3 au niveau des compactes, peinture notée 15/20 soit une note très satisfaisante. Peinture qui varie de 100 a 130 microns soit un très bon niveau et régulier. Donc à mon avis le Scratch X devrait faire miracle Je vais faire un scan de tout ça pour en faire profiter tout le monde !
Si tu veux choper Bretzel assez vite, envoie-lui un MP. Il est assez debordé en ce moment, mais il fait toujours un petit tour de temps en temps