Salut à tous j'ai commencé hier à préparer ma voiture pour l'application d'une cire concorso. J'ai voulu enlever quelques MR et autre rayures sur le capot et la malle. Après lavage et clay : j'ai passé le s3 avec pad HL jaune, vitesse 4 et 6 par endroit le s 17 pad orange vitesse 4. Avec peu de pression puis le s 40 pad blanc vitesse 3. Tout cela en travaillant par petites surfaces délimitées par de l'adhésif. Quelques rayures subsistent (griffures de chat ?). La méthode que j'ai utilisée est elle correcte ? Faut il mettre beaucoup de pression lors du passage du s3 ou s17 ? Combien de passes et combien de temps ? Faut il attendre que le polisch ait totalement disparu avant de buffer ? Merci d'avance pour vos retours
Je me pause un peux les même question que toi, ayant commencé hier ma voiture avec le trio scholl, donc curieux des réponses. Et je trouve le S3 super galere a travaillé, il fait énormément de poussière en un rien de temps et j'ai du mal a le buffé, obligé d'utilisé du QD pour l'enlevé Par-contre pour toi, après le passage du s40 il te reste des holograms? Moi j'arrive pas a m'en débarrassé...
j’utilise essentiellement le S3 S17 et S40 avec du hex logic jaune orange blanc noir aussi en moyenne. Faut pas en mettre beaucoup surtout , ca ne serre à rien au contraire.. 4 ou 5 noisettes suffisent. Surtout après avoir mis du Qd sur le pad au début. Pense à nettoyer 'dégorgé' tes pad même avec un brosse à dent. Normalement avec le S3 tu retire aisément les rayures et le S3 se travail longtemps , tu l'applique 'étale' en vitesse 3 sans appuyer puis vitesse 5 et 6 pour la correction. [ de gauche à droite / haut en bas ] Mais ton soucis je pense c'est que tu dois mettre trop de pression, de ce fait ton pad ne tourne plus 'attention' regarde bien que le pad tourne!! Pour le contrôle prends un IPA Pour le S40 par contre je monte pas plus que vitesse 4 tu sens beaucoup les rayures sous l'ongle ?
merci pr ta réponse je ne sens pas la rayure sous l'ongle, je la vois en fonction de l'éclairage ou du soleil. après avoir étalé à petite vitesse tu restés combien de temps ou se passe en vitesse 6?
Petite astuce si vous travaillez avec une orbitale : faite simplement un trait au marker. Sans celui ci, on à souvent l'impression que ça tourne alors que non. C'est en fonction de la pression exercé.