Elle est chouette ta liste alors pour le SF celle que tu as choisis est de la gamme GP (grand publique) celui de la gamme pro revient moins chère au final. surtout en conditionnement 2.5L http://boutique.alchimy7.com/gamme-pro/143-prelavage-sf.html Le Net lux Pro est indispensable pour la phase de décontamination. tu ne doit surtout pas utiliser la gomme sans net lux pro ou autre lubrifiant. le Shampoing Nano 7 est juste génial, il a un super rendu, il est bien sur Wax Safe. C'est un peu un shampoing de "luxe" que tu utilise en entretient a la fin des différentes étapes. Sa peut être utile de prendre un shampoing en plus comme le S7 car il est moins chere, il est aussi wax safe, mais surtout tu pourra par exemple l'utiliser avant une décontamination ou a chaque fois que tu n'aura pas l'utilité du rendus d'un Nano7. Mais si tu décide de pas le prendre c'est pas bien grave, le nano7 est très bon, mais tu verra que 470ml sa part très vite, surtout si tu ne fait pas que ta voiture. Par contre avant la décontamination il te manque un shampoing Hard, le M7 est très bon il fera sauter les éventuelle protection que tu as sur l'auto, autrement dit indispensable avant une décontamination. le EM7 aussi est bon, il a un effet démoustiquant en plus, mais il s'utilise moins bien a basse température si je me souvient bien. D'ailleurs il est possible avant une renov et avant la mise en place d'une cire d'utiliser le M7 en prélavage avec un foam lance, et de l'utiliser en shampoing Hard juste après. Avec ce programme tu peut etre sur que tu part sur une base saine pour le reste. Pour la Cire Meguyar's je ne la connais pas, mais c'est vrai que la Crystalis est sublime,mais tu a le choix de la luminance ou de la cire NHP aussi. N’hésite pas si tu as d'autre question.
Okay ! Merci beaucoup je résume: - Je regarde pour le SF et je màj ma liste. - NetLux: exact j'avais oublié le lubrifiant pour la gomme ! - Je vois pour rajouter un S7 comme shampoing type "daily" - Je regarde également pour le shampoing Hard ça commence à faire beaucoup de shampoing ! Je reviens sur ma question puisque tu parlais de la foamlance, est-elle indispensable ou mon karcher avec réservoir détergeant est suffisant ? (Parce que c'est encore 65€dans la machine là). Bon pour la cire faut que je vois... Mais si je change de cire, autant que je reste chez A7 pour le polish alors. Je màj mon excel dès que possible et je vous reposte ma liste
Alors Le foam tu peux attendre mais bien mieux la cire et le polish en adéquation n'est pas une obligation non plus mais bien mieux donc a acheter autant rester sur la même gamme si tu as déjà le produit finis ton pack Pour la cire tu as un choix énorme de gamme et de tarif je dirais de 10 a 3000€ voir plus :mdr3:
Tu veux dire quoi par: "Alors Le foam tu peux attendre mais bien mieux " ? Ok donc pour polish+cire, pas obligatoire mais c'est mieux... J'ai déjà la cire liquide meguyar's autant prendre le polish meguyar's donc. Oui j'ai vu les cires sur mesure de chez SV... J'ai du mal à comprendre une justification d'un tel prix quand même... M'enfin bon
Alors pour le foam tout simplement que ton petit distributeur kascher pour commencer peut être suffisant, mais pour avoir une belle mousse et un bon pouvoir nettoyant dégrassant etc il ne sera pas suffisant c'est pas plus simple que ca pour la gamme de cire Tout simplement que tu n'es pas sur la même gamme après vois chacun midi a ça porte moi perso pour le résultat de chez meguiar's en rendu et tenue il y a bien meilleur tu veux un truc de qualité sur une auto de qualité ton panier a bien évolué mais tu restes bloqué sur tes deux produits Meguiar's qui est pour moi le final sur le rendu et tenue de ton traitement et je trouve cela dommage alors que sur le reste tu as fait un sacré pas en avant Apres je ne te dis pas de mettre 2500 dans une cire il y a la shields a 145€ ou la Zuffenhausen a 125€ qui est parfaite également et a tarif raisonnable mais si une CR est a 860€ ce n'est pas pour rien, même si le marketing est derrière et gonfle le tarif Mais regarde une auto traité avec et tu comprendras après mais bon, comme je dis toujours, ça n'engage que moi et chez Meguiar's il y a de très bon produit également, mais pas sur les cires :merci:
C'est marrant le lobbying d'Alchimy 7 sur ce forum. Je te conseillerai d'utiliser plusieurs marques: - pour les shampoings tu peux regarder du côté de Chemical Guys (Mr pink, ultimate wash and wax, maxi suds 2, glossworkz) - cire pour les jantes (prima wheel armour ou sinon tu utilises ta cire Meguiars pour cette utilisation) - gant ( gant Meguiars, gant Sonus, Madness incredimitt) - microfibre de séchage (Dodo Juice Orange Plush microfibre drying towel) et microfibres pour le buffing ( les produits Dodo juice et Sonus sont très bon) - polish et cire (regarde du côté de Wolfgang, Zaino, Chemical guys...) - dressing pour les pneus (Wolfgang, Zaino) J'utilise les produits que je t'ai cité et j'en suis vraiment satisfait Mettre 1000 Euros dans une cire, je trouve ça assez ridicule (à part si tu es fils Saoudien). Mets cet argent dans 4 pneus Michelin Pilot sport 3!
Du Lobbying ? il n'y a aucun lobbying uniquement un shop fr avec des tarifs correct et de qualité il faut donc le dire après personne n'est raciste ... En ce qui concerne ton point de vu sur les cires, je le respect mais as tu déjà testé ? Perso je ne met pas 1000€ non plus dans les sport pilot 3 de Michelin comme quoi :malin1:
je vois pas ou est le lobbying m'enfin bon ... Quand tu commence et que tu n'y connais rien de chez rien, c'est plus simple de tout prendre au même endroit pour débuter, en tous cas pour moi c'était comme ça. en plus de la simplicité (pour un débutant c'est important) sa limite les frais de port, surtout qu'avec des grosse commande comme sa sur A7 ou RPA les fdp sont offert. Et pour rejoindre ce que dit Bruno si A7 à tant de succès c'est en partis aussi grâce a l'intervention du boss et de ses revendeurs sur le fofo. Pouvoir appeler son revendeur en pleine seance de detailing pour avoir un coup de main car on est en difficulté , sa n'a pas de prix ! Maintenant que je suis moins debutant, enfin un peu moins :mrgreen: , je serais plus enclins a essayer d'autre produits, mais je n’étais pas forcement prêt à ça au début.
C'est pas le terme que j'aurais du utiliser: je vais dire succès. On parle énormément de cette marque ici mais dès qu'on sort du forum, la marque est quasiment inconnue au bataillon (à tort?). Je n'ai pour le moment jamais acheter de produits Alchimy 7. ça montre en tout cas un manque de marketing de la marque: ils sont bien loin de chemical guys. revenons à cette très belle 996 restylée Juste un conseil: il ne faut pas se focaliser sur une seule marque. Celle-ci ne peut pas être bonne partout.
Ok merci de la precision, j'avais pas compris comme ça. Faut pas oublié qu'Alchimy7 est une nouvelle marques et le monde du detailing n'est pas si grand que ça, après je ne fréquente pas trop les autres forum. bcp de monde s'accorde à dire qu'il ne pas toujours interressant de rester sur une seul marque, c'est surement un bon conseil. Je ferais mes petit test au fil du temps
Ah ça, ça t'a plus :mrgreen: :merci: Et en plus un dimanche Il existe la même chose pour d'autres marques sur d'autres forums
Bon, j'ai pris en compte tout ce qui a été dit dernièrement Pour la cire j'avoue que j'ai pas envie de mettre autant, par contre je les mettrait pas dans des Michelin Pilot Sport... j'en ai déjà ! :mrgreen: J'ai un peu de mal à différencier la phase polish et la phase lustrage, précédent donc l'application de la cire, quelqu'un pour me remettre les idées en place ? j'ai choisi l'EM7, mais dans ce cas je ne dois pas utiliser de shampoing après ? Puisqu'il a une fonction de lavage ? La cire, admettons que je prenne la Crystalis, ça s'applique à la main ? Pour le shampoing, le S7, ce sera le shampoing que j'utiliserai quand je veux lui faire un petit lavage ? Parce que l'EM7 est assez violent et va viré toute ma cire... Je pense qu'au vue du prix global, je pourrais regroupper ça dans des packs, mais j'ai un peu de mal à différencier tout ça. N'ai je rien oublié ? Aucun accessoire ?
Je ne pense pas que nous privilégions une marque en particulier. Regardez les fiches et reportages Après il est vrai que Alchimy7 propose de bons produits et c'est une marque française. On est aussi pas mal orienté Sxissvax pour les cires, Colourlock pour les cuirs, Polish Angel et Auto Finesse, Autosmart .... Je pense qu'en detailing justement fait tester et se faire plaisir. Ensuite Esthauto est, et restera neutre. Merci d'ailleurs à tous les partenaires et membres de partager avis et expériences sur multitudes de marques
Tout est bon, il me manque rien ? La cire Zuffenhausen me tente bien quand même... Mais dans ce cas je change de lustreur ? (Je n'en vois pas vraiment chez A7)
Mettre un lustreur Meguiars sous une cire Crystalis: c'est pas terrible Tu peux trouver un "lustreur" chez Maniac auto style Chemical guys vas voir ce lien: http://www.maniac-auto.com/lustreur,fr,3,11.cfm Le chemical guys black light sera bien pour ta 911 noire: http://www.maniac-auto.com/black-light- ... ZkCv7WeMj4
Si tu veux alléger la facture de 77€ prends une polisseuse DAS6 Pro à la place de la Meguiars. Voici le lien : http://www.maniac-auto.com/kestrel-das6 ... Zr5e6K-18G Le pad machine Meg n'est pas donné non plus, regarde plutôt du coté des Hex Logic : http://www.maniac-auto.com/pads,fr,3,40.cfm Maniac-Auto est un des partenaires du forum, il pourra très bien te conseiller sur la partie polissage machine si tu lui envoies un MP.
pour les jantes je te conseille plutôt le fameux P7 pour 50 centime de plus se serais vraiment dommage de se priver, de plus il te servira bcp plus longtemps car c'est a toi de faire la dilution. pense a prendre un petit doseur dans ce cas. belle liste en tous cas.
ça a déjà un peu allégé le total! Là je pense que j'ai tout ce qu'il me faut avec vos derniers conseils:
sa à l'air bon Sacré commande en tous cas. Si tu compte faire l'aio et la cire le même jour une seul Maxi Cocoon sera peut être juste. Faudra prévoir de la laver et sécher avant de la réutiliser.