Bonjour à tous, Avant tout je voudrais vous présenter la voiture et mes idées sur le travail. C'est une voiture que je possède depuis environ 6 mois et qui est dans un état général très bon. Quelques petites imperfections accusant l'âge de la voiture (presque 10 ans) comme de micro rayures, mais rien de bien méchant. Maintenant comme rien n'est bien grave, je voudrais redonner à la carrosserie un aspect le plus proche du neuf possible, avec une rénovation passant par toutes les étapes. J'ai déjà investi dans une ponceuse orbitale, etc. Comme vous le verrez dans mes photos. Je regarde de plus en plus les différents reportages restauration que l'on peut voir et j'espère trouver ici les meilleurs conseils. Pour la liste des produits que j'ai fait sur Maniac-Auto, j'ai fait large et je vous laisserai corriger ce qui va pas ou ce qui manque. (J'ai d'ailleurs entendu parler d'une réduc' pour les membres ? ) Par avance je vous remercie, voici les petits détails: :gene: - Voiture concernée : Porsche 911 996 Phase 2 - Couleur : Noir - Age de la Peinture : ~10ans - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? Non repeinte - Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) Swirl Micro-rayures Petit éclat du vernis du à un choc certainement sur une place de parking (même si je pense qu'un retour au garage s'impose): Un petit endroit qui a du être repeint au stylo de façon complétement honteuse: La capote possède des traces (rondes notamment) et comme grace/collante: Un tout petit "trou" dirait-on où il manquerait de la peinture: Et évidemment, des microrayures un peu partout (mais très légères et rien de profond): - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) - Prélavage - Lavage : ProTech - Nettoyant Jantes ProTech - Nettoyant Plastiques Protech - Laser Wash (sans eau) - Décontamination : - Correction : - Protection : Meguyars - Ultimate Liquid Wax Meguyars - Gold Class Cuir Plus AutoPratic - Lustreur ExtraBrill - Cire : - Autres : GS27 - Nettoyant goudron Metaflux - Detergeant Citrus (goudron, résine, etc) Sinex - Nettoyant multi-usage Norauto AntiPluie - Accessoires : Ponceuse Orbital 150mm AEG (tampon velcro) Tampon manuel Meguyars Brosse pour Jantes 3 grandes microfibres Pour la ponceuse: - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Sous un Car-Port - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? ~250€ - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? Oui --> Commentaires éventuels :
Déjà pour commencer mets tes produits protech sur une autre Auto que la Porsche elle mérite bien mieux cette auto as tu déjà travaillé en polissage sur une auto ? il y a une gros travail de polissage et de nombreux wetsanding a effectuer sur cette auto un bon nettoyage de la capote également et une protection il ne me semble pas voir cela dans ta commande Apres je ne te parlerais pas de ta commande ne connaissant pas suffisamment les produits choisis :merci: - Prélavage - Lavage : ProTech - Nettoyant Jantes ProTech - Nettoyant Plastiques Protech - Laser Wash (sans eau) vires tout cela - Décontamination : - Correction : - Protection : Meguyars - Ultimate Liquid Wax Meguyars - Gold Class Cuir Plus change de gamme soit colourlock soit A7 AutoPratic - Lustreur ExtraBrill Prend celui liant la cire que tu poseras - Cire : Swissvax ,A7 suivant ta bourse - Autres : GS27 - Nettoyant goudron A7 est tres bien Metaflux - Detergeant Citrus (goudron, résine, etc) A7 Sinex - Nettoyant multi-usage Norauto AntiPluie a moindre cout tu as rainX, perso j'utilise aquapel - Accessoires : Ponceuse Orbital 150mm AEG (tampon velcro) Tampon manuel Meguyars Brosse pour Jantes 3 grandes microfibres Attention ce n'est pas la taille qui est primordial mais la qualité de celles ci Pour la ponceuse: Je ne la connais pas mais elle me semble bien lourde
Oui j'ai aussi cette impression, polir une voiture n'est pas un jeu d'enfant, il y a des techniques et règles à respecter sous peine d'avoir des problèmes. Un autre truc me chagrine, mais tu n'es pas le seul ou je vois ça. Vous faites un panier avec des produits, et vous n'avez aucuns renseignements ou conseils d'utilisations des vendeurs. erv: Je passe beaucoup de temps à conseiller et orienter au mieux mes clients sur leurs besoins. Et le service ne doit pas s'arreter avec le clic du payement, au contraire.
Yep, je suis là pour cette raison La caisse/carrosserie à 140.000km Pour la capote, je ne sais pas trop quoi prendre, un nettoyant ? protection ? autre chose ? En même temps je suis là pour avoir des conseils, j'ai rien commandé pour le moment, j'ai fait un panier je demande ce qu'il faut changer... On peut partir de zéro si vous préférez :mrgreen: . Si vous me conseillez quelque chose, je suivrai vos conseils et je vous garantie que ça ne s'arrêtera pas à clic, clic, paiement. Je souhaite faire tout ça dans les règles de l'art. J'ai juste fait le listing de ce que j'ai retrouvé dans mon garage, si des choses sont à éviter aucun problème je ne fais que demander... - ProTech c'est de la m***e ? :mrgreen: Oui là aussi encore une fois, je débute donc je me renseigne, j'ai rien commencer pour le moment... Pour ce qui est de la ponceuse, à part le poids peut être, je pense qu'elle est parfaite pour ce genre de boulot. J'ai pas spécialement envie de mettre 400€ dans une Swissvax ou autre pour plus ou moins le même mouvement... 8/ Du coup vous m'avez corrigez pas mal de choses, c'est bien - Avec quoi je peux mettre la mousse/snow à moindre coût ? J'ai un Karcher avec un réservoir à détergent, celà peut certainement convenir ? Avec une pression au minimum. - Ai-je oublier d'autres produits ? Il est préférable de rester dans la même marque de bout en bout ? - J'ai vu sur pas mal de postes que beaucoup de personnes sont contentes d'Alchimy7, je peux sans soucis tout prendre chez eux, mais je ne veux vraiment rien oublier. - Enfin dernière question, pour le coup sur mon par-choc avant, c'est garage ou ça peut se récupérer ?
Non tu peux jouer sur plusieurs gammes de produits tu n'es pas obligé de rester uniquement sur une marque en ce qui mon concerne pour les capotes tant que j'aurais le lotos protectant je resterais sur ce produit ainsi que le fabric pour le nettoyage et neutralizer pour la préparation Alchimy a effectivement de tres bon produit sur les lavages et micro fibre également voir le budget que tu te fixes pour cette renov en ce qui concerne la polisseuse tu te trompes oui le mouvement est le même mais le poids le nombres de tour etc est super important et a mon avis avant d'acheter ta polisseuse tu aurais du demander des infos sur le site et 400€ pour une polisseuse n'est pas une connerie perso j'ai 3 polisseuses de tarif allant de 110 a 600€ :mrgreen:
Très bien mais à ce que j'ai compris, le polish et la cire doivent être coordonnés. Pour les capotes tu peux détailler un peu ? Je débute, j'ai rien compris :hehe: Pour l'A7 j'ai cru comprendre qu'il existait des kits, en existe t'il qui correspondrait à mon besoin ? (je vise en priorité l'extérieur) Pour la polisseuse j'avais fait gaffe d'avoir un plateau de 150mm et pour les vitesses elle est complètement réglable (ce que j'avais vérifié impérativement). Après c'était une bonne occasion lors de mon achat et je ne m'en sers pas que pour ça, pour une rénov' ce sera plus rentable pour le moment. Si c'est que le poids (et je sais que ça va jouer beaucoup sur le nombre d'heures à passer) je verrais bien.
J'ai tout pris dans la gamme A7 un peu par facilité au début, j'avais pas envie de mettre 20 ans à choisir et j'ai essayer de limiter les frais de port. Je peut pas dire que c'est les meilleurs produits utilisé car je n'en connais pas d'autres, a part ce qu'on trouve en grande surfaces style GS27 etc ... Mais je suis ravis des produits A7, pour le moments je n'ai pas envie d'en changer puisqu'il me conviennent. je ne crois pas trop m'avancer pour lui mais -SdC- alias Fabien de RenoPolishAuto sera surement en mesure de te faire des kits personnalisé.Il l'a fait pour moi, et quand il dit que le service est important pour lui c'est la vérité. je l'ai appeler plusieurs fois durant des séance de Detailing car j'avais des difficulté ou je n'été pas sur de la façons de procéder, et bien il a toujours pris le temps de m'expliquer les choses comme il faut, même un dimanche (enfin sa faut peut etre pas trop le dire :mrgreen: ) Enfin bref, merci Fabien et merci au Forum de nous permettre d’être en contact avec de sérieux partenaire. :merci:
Oui je suis bien d'accord, pour moi le conseil est super important et c'est pour ça que je demande des conseils. Une fois que j'aurais les produits, avoir les bons conseils et astuces pour chaque phase est pour moi essentiel... ;-) C'est pour ça que je prends le temps pour avoir tout ce qui me faut avant de commencer. :merci:
Comme chez A7 il existe des kit chez SV http://www.swissvax-nice.fr/produits/Se ... Protectant je parlais des noms de produit de la gamme SV
Pour la capote, tu as ce kit que j'utilise et il est top http://boutique.alchimy7.com/gamme-nano/138-kit-nano-cabriolet.html
Bonsoir Chesmet :hello: Pour faire suite à ta demande de MP. Alors, déjà j'arrive un peu tard ... ceci dit, tu as déjà reçu de bons conseils De plus, tu as déjà Fabien de RénoPolishAuto qui est intervenu et qui pourra t'accompagner dans le bon choix des produits Tu peux déjà partir tranquille Entre conseils, explications et expérience, tu es plus que bien tombé Sinon, je pense que tu as conscience qu'il y a pas mal de choses rattrapables sur ta 996 et d'autres malheureusement plus délicates. Les fissures sur les PC, là, il faudra repeindre ou accepter de les conserver. Pour la capote, y'a moyen de bien la récupérer et la protéger ... là aussi, tu as déjà eu les conseils Par contre, inutile d'utiliser ta ponceuse AEG ! sauf si tu veux PONCER (abîmer) ta peinture plutôt que de la polir ! Ton AEG tourne bcp trop vite, entre 8000 et 20000 OPM 8| C'est très bien pour poncer du bois mais pas un vernis De plus, l'excentrique est assez faible, donc pas top pour débuter ... @+ Arnaud
Bon, j'ai refais ma liste du coup, j'arrive à ça (nouvelle lustreuse comprise), avec une somme assez conséquente tout de même à 518€: Mes questions: - Encore une fois, dites moi ce que je dois enlever/rajouter - Pour la cire, j'ai pris en fonction du produit que j'ai déjà pour lustrer suivant les conseils reçus de lier la cire au lustreur. - Pour la mousse, comme je disais, j'ai un Karcher eau froide avec un petit réservoir à détergent, ça suffit ? Où faut que je demande un permis de construire pour mettre une station de lavage chez moi adaptée à l'eau chaude gazeuse des montagnes ? leur4: :hehe: - Existe t'il une combinaison de packs ou autres qui me permettrait de réduire (un peu) la facture ? - Il me faut quel lubrifiant pour clay ? - J'ai choisis un pad un peu plus abrasif pour la lustreuse, il parait que les vernis Porsche sont très durs. (D'ailleurs j'ai un peu de mal à différencier polish/lustrage/cire) :-|
En ce qui concerne tes polish et cire Meguiar's tu as déjà? sinon pourquoi ne pas rester dans la gamme Alchimy ? 8|
Je viens de me rendre compte que j'ai déjà la cire plutôt... Comme je disais au départ: "Meguyars - Ultimate Liquid Wax", je devrai plutôt du coup choisir un polish adapté à la cire que j'ai déjà. Du coup je partirai en polish sur du Ultimate Polish Meguyar: http://www.meguiars.fr/product/394/Lustrant-Ultime/ Et oui, comme j'ai déjà la cire je préfère ne pas en racheter une autre (vu le prix que ça coûte...) J'en reviens à ma petite liste :mrgreen: Mes questions: - Pour la mousse, comme je disais, j'ai un Karcher eau froide avec un petit réservoir à détergent, ça suffit ? Où faut que je demande un permis de construire pour mettre une station de lavage chez moi adaptée à l'eau chaude gazeuse des montagnes ? - Existe t'il une combinaison de packs ou autres qui me permettrait de réduire (un peu) la facture ? - Il me faut quel lubrifiant pour clay ? - J'ai choisis une clay agressive, il parait que les vernis Porsche sont très durs. - Pour les pads j'ai choisis celui de Meguyar's, m'en faut il un autre ? - Le produit pour la capote, ne faudrait il pas un produit qui reteinte ? Ou cela suffira ? màj mon tableau en vient à ça, avec une baisse déjà sans la cire: Et puis je vous ai pas montré une photo de la belle à moins de 10 cm quand même :mrgreen:
tu pourrais prendre un shampoing wax safe qui ne va pas abimer ta cire comme le s5 pour avoir de la mousse tu peux meme prendre le sf de chez a7 a7 fait aussi un pack il me semble a 21e avec l extra mousse et extra doux, 2 gants qui vont te permettre de laver la carrosserie et les parties basses. il te faut du nett lux si tu veux rester chez a7 pour tes autres questions, je laisse les autres membres te repondre ils sont mieux qualifiés pour ca
Je vais etre casse couille tu me diras Mais pourquoi garder ta cire Meguiar's sur cette Porsche tu as fait une belle liste de produits qui a bien évolué depuis le début et je pense quelle mériterait une cire de qualité Mais ce n'est que mon avis :merci:
Le shampoing que j'ai choisi indique pourtant qu'il préserve la cire: Son utilisation régulière permet de protéger continuellement son véhicule. Egalement idéal pour entretenir/maintenir une cire préalablement appliquée. Qu'est ce que la SF pour la mousse ? Celle choisie n'est pas bien ? NettLux' pour quelle étape ? En remplacement de quel produit dans ma liste ? EDIT: Pour la cire elle n'est pas de bonne qualité celle de Meguyar's ? J'en ai pourtant lu beaucoup de bien :/