Mer… credi Pas une bonne âme passionnée qui puisse t'aider à moindre frais ?! La fameuse entraide inter-générationnelle serait donc une blague (aussi) ? Pas un papi ex-mécano dans le coin ?
Si si, prêt à me remonter le moteur pour 150 €, ça c'était le plan de base. Mais le réalésage nécessite une technique et un matériel professionnel, n'importe quel mécano n'est pas à même de réaléser un vilebrequin. Parfois ils font les culasses eux mêmes, mais c'est relativement rare :-|
Oui, bien sûr… quel boulet ! Réaléser un vilebrequin, c'est pas du travail à faire faire sur un coin de trottoir Les culasses, il y a peu (non, longtemps… putainnnn on vieillit) tous les mécanos faisaient ça !!!
On retiendra donc qu'en l'état actuel des choses, et tant qu'une bonne somme d'argent n'aura pas été dépensée pour corriger ça, le vilebrequin ne sera plus à même de vilebrequiner :hehe:
Tu n'as pas un club de titine ancienne par chez toi ? tu trouveras bien les conseils de pro dans ce type d'assos
J'ai fait parti d'un club auparavant et l'ambiance était pas terrible, la moyenne d'âge était de 3 fois mon âge donc on avait pas la même vision de l'automobile ancienne. Donc j'ai fini par partir car pour moi un club ce n'est pas une réunion par mois sans les voitures et deux sorties par an, c'est avant tout un groupe de potes, tous passionnés, un coup de fil dans la matinée et une ballade en groupe dans l'après midi
Tu as raison sur certain point, mais sur d'autre tu te coupes de la connaissance des anciens et c'est de celle-ci dont je parlais au travers ses associations après ça dépend aussi des club mais tu as des anciens qui on bosse sur ce genre d'auto et qui sont toujours autant passionner et ça c'est l’essentiel tu n'es pas obligé de les embrasser sur la bouche enfin c'est plutôt ma façon de voir d'ancien :merci:
Je suis assez d'accord avec brun66,les conseils d'anciens qui connaissent la voiture sur le bout des doigts peut être très utile, Après,je suis d'accord avec toi,un forum,surtout pour voitures anciennes,donc generalement la meme voiture pour tous les membres,doit + etre un forum de copains,et venir en aide meme par message,que un forum ou tout le monde garde ses infos pour soit
Ah mais là on ne parle pas d'un forum mais d'un club. Car après je fais parti d'un forum bourré de conseils en tous genres sur ces voitures, je participe aussi dés que je le peux aux manifestations annuelles nationales du Club Simca France avec un pote et sa 1301 Spécial Orange Pendjari de 1976 :