Bien le bonjour/bonsoir Il y a quelques semaines, j'ai eu le plaisir de discuter un peu avec votre (euh...notre) administrateur favori qui m'a proposé un échange de bonnes intentions donc, après avoir passé un peu de temps pour vanter ce forum sur le mien, je viens me présenter... Jean-Pol... Djeepee pour les habitués, 45ans dont 30 ans de gambades au long des routes de rallye (ça vous use un homme). Ouais, bon, je sais (comme dirait Jean GABIN)... Au début j'accompagnais un copain sur le Rallye de Soignies (Hainaut, Belgique), qui se déroulait de nuit et en lecture de carte, ensuite ce fut les premières éditions des 12Hrs de Braine-le-Comte en national (où je me rendais à bicyclette). Et puis, et puis..., l'age aidant, le permis de conduire en prime (merci l'armée), j'ai acquis ma première voiture (une vieille VW Scirocco) La seconde était une Manta 'légèrement transformée' avec quelques vaillants dadas en surplus et un look que ceux qui l'on vue ne peuvent oublier 1ère robe: 2ème robe: (sorry pour la qualité des photos...) Grande époque où le copain, fier de son jeunot (et surtout de la tuture...) m'embarqua comme voiture ouvreuse sur le Rallye de Soignies et comme voiture d'intervention sur une des spéciales de Braine-le-Comte... Quelles joies... Encore Merci, à mon mentor, de m'avoir mis le 'pied à l'étrier' et les 3 rallyes où tu fus à ma droite dans ma Manta resteront gravés à jamais dans ma mémoire... Surtout 2 passages: - L'ES de Neufvilles quand il a fallu contrôler la validité des chronomètres en roulant 'au taquet', le final dans la terre quand le cul de la voiture à délesté sur le jump, et la réponse nonchalante... 't'inquiètes, je gère!' - L'ES de Steenkerke au 6Hrs de BLC, avec le carrefour au 'double-passage' passé au stick pour les copains (mes potes de toujours: Chris et Pol) et le passage du 'S' avant de remonter le 'T-gauche large' en dérive au dessus du Zonning de Soignies... Yeeeehaaaaa! Le bon temps! Ca me manque Depuis, mon métier de militaire m'a éloigné de notre Belgique (14 ans en Allemagne), mais fidèle à certains rendez-vous (Braine, Desoil, Bianchi,...) Sans compter les 2 Deutschland en mondial, mais là j'avais facile vu ma situation géographique. Mi-2006, et après avoir testé quelques mois un 'Bridge numérique' (Fuji S5000), je me suis décidé à acheter un 'Reflex numérique' (Konica-Minolta Maxxum 7D) et à me remettre assiduement aux rallyes! Depuis, les épreuves visitées s'additionnent au fur et à mesure des WE... et un autre boîtier (Sony A700) avec un gros 'caillou' (Sigma 120-400 APO DG...) sont venus allourdir mon sac à dos Allez! Au plaisir... PS: vous me reconnaitrez assez facilement, grand, brabu, moustachu à lunettes aux cheveux courts avec de temps en temps un 'chapeau de brousse' camouflé (of course!) sur la tête. Souvent l'appareil photo vissé à l'oeil et un sac à dos pour le transport du Matos. J'oubliais... suis souvent assis sur un siège pliable, le dos se fait vieux et faut le soulager!!! Et si je vous parle de ma voiture actuelle: une Opel Astra bleue 5portes avec 2 bandes jaunes d'avant en arrière, +,+,+,+,+,... (2000cc, 16V, 150CV) et vue de derrière... Pffff... parfois, j'ai envie de remettre mes jantes de 17" avec les 'Y'... et une petite monte en 205/40/17... mais bon devant chez un des sponsors de mon forum... Entre la Manta et l'Astra 'G', j'ai eu une HYUNDAI SCoupe GT Turbo (1500cc - 12V - 110CV) et une OPEL Astra 'F' 1800cc-16V (105CV)... Ben oui, j'ai oublié de vous dire... je suis administrateur d'un site web où je mets mes péripéties et quelques photos en avant http://www.rallye-vision.no-ip.be et surtout, un forum pour les sports mécaniques (principalement Rallye et course de côte) http://www.rallynews.be
Bienvenue ici ! J'ai de bons souvenirs de rallye lorsque je partais avec un ami (yoann Bonato) sur les ES de France et d'ailleurs...
Bienvenue l'ami belge ! tu as raison, vu mon jeune age les manta étaient pas toute neuve lorsque j'ai commencé a me souvenir des autos. Et je me rapelle que mon oncle en avait une, qu'il a remplacé par une ascona coupé . Memorable les manta !
Bienvenue. Superbe présentation. Je vais mettre ton lien dans l'annuaire et en centralisation. Je connais cette joie des rallyes. Mon père était en effet pilote de rallyes il y a des années ... J'ai grandi dans ce milieu.
J'ai, un poil, modifié ma présentation pour mettre un peu plus en avant mes voitures, malheureusement la Hyundai et la première Astra, pas de photos... Merci de votre accueil
J'ai mis les 2 sites dans notre annuaire Esthauto. Je m'occupe de les mettre aussi en partenaires. Merci de parler de notre forum aussi, ça fait plaisir entre passionnés.
Un lien se trouve dans notre base de liens (voir notre portail du forum, liens rallye, divers,...) un sujet est ouvert au sein de 'rallynews' dans la partie des trucs et astuces pour les véhicules, sujet expliquant en gros l'activité de Esthauto avec la banière et un lien