bonsoir je voulais savoir si il existe des voiture sans vernis. j'ai une 106 kid a faire et j'ai l'impresion qu'il ni a pas de vernis c'est possible ?
Bonjour Ailys a répondus plus vite que moi, je n'ai pas fait attention :mrgreen: donc message a refaire Donc oui se type de peinture est utilisé sur les utilitaire et modéle d'entrée de gamme
donc de tres forte chance que sur la 106 se soit un brillant direct . quel sont les precaussion a prendre ? peut on corriger ? eviter certain produit ?
Pour avoir confirmation que tu a a faire a un brillant direct 1) Lorsque la peinture est mouillé le voile blanchâtre disparais 2) tu prend un pad de finition et un polich de finition aussi, choisi un endroit le plus discret possible , polis, ton pad ressort couleur de la peinture, alors tu a a faire a un brillant direct. La correction est possible, tu procède au lavage dans les règles, séchage, et tu sature la peinture a l'aide d'un glace "gras" comme le RMMG ou si tu compte utiliser la gamme alchimy prend l'aio, ensuite passe a la correction proprement dite en respectant les règles. Lors de la correction tes pad vont se saturer plus ou moins rapidement en fonction du taus d'oxydation de la peinture, donc nettoyer les pad fréquemment , avant qu'il ne soit trop saturé. Peinture a protégé par la suite et a entretenir, car sinon elle s’oxydera de nouveaux relativement vite.
@brun66 : je pense que dans ton coin, doit y en avoir quelques unes, et peut-être que tu as déjà travaillé sur l'une d'elles
Oui déjà faite plusieurs même mais l’époque ou je ne faisait pas de reportage par manque de coordination et d'habitude
Je croit bien que c’était l'attribut de bien des voitures a cette période. Je ne sait pas quand le vernis ces généralisé
Porsche aussi et quasi toutes les autres marques qui proposaient souvent le blanc en standard (utilitaire, voiture commerciale, entrée de gamme, etc ...)
Vous pensez qu'une toyota supra soit en brillant direct ? Si j'ai compris les étapes c'est prélavage / Qd.clay /lavage/ rmg / S3G / S17+ / IPA /Wax ? C'est possible de rattraper des impacts au lanka sur un brillant direct?