Alchimy7 Alchimy7 Pré-lavage + Recharge concentrée

Discussion dans 'Snow Foam, Shampooing automobile' créé par ailys, 11 Janvier 2013.

Partager cette page

1. eid

By:eidos22 Mai 2013
    Membre

Inscrit:
    13 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    120d
    Testé le we dernier.
    J'ai donc versé le contenu du sprayer dans le gloria, j'ai rajouté un peu de produit concentré et ai rajouté la quantité d'eau nécessaire pour remplir le gloglo.
    C'était une double première pour moi : le gloria et le produit.
    Le gloria sympa mais ce n'est pas le sujet. Le pré-lavage et bah il pré-lave :) Pas aussi puissamment que je le pensais à vrai dire et c'est peut-être dû à une mauvaise dilution.
    Je venais de faire pas mal de borne et les moustiques, mouches et autres petites bestioles présentent sur le devant de la bagnole ont su résister au produit.
    Je dis ça mais le S7 à su en venir presque à bout. Oui, il m'en reste encore. Le prochain lavage sera le bon :)

2. Fon

By:Fonto22 Mai 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Avec le gloria je pense que tu dois pas optimiser le produit au max. Je pense surtout qu il est fait pour etre pulverisé en spray directement sur titine. T as mis quoi en plus dans le gloria ?

3. eid

Membre

Inscrit:
    13 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    120d
    Tu crois ? ça serait balo parce que j'ai justement acheté le gloria pour ce produit :)
    Je n'ai pas.mesuré la quantité de.produit ajouté.

4. Fon

By:Fonto22 Mai 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Sauf erreur de ma part le gloria est utilisé pour produire une bonne mousse, pour cela tu combines un shampoing avec un pré lavage snow . Comment était la mousse avec ton prélavage ? Oriente toi vers la gamme pro de chez A7 je pense que le résultat ne sera que meilleur et peut être moins cher. Car ton produit est prévu pour grand public

5. jamalasa

By:jamalasa22 Mai 2013
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 663
    Notes:
    +1 663 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Quelqu'un t'a conseillé d'acheter ce produit pour mettre dans le gloria?

6. eid

Membre

Inscrit:
    13 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    120d
    J'ai lu dans le test de ce produit ici même qu'avec le gloria ça serait mieux

7. jamalasa

Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 663
    Notes:
    +1 663 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Je ne vois pas la même chose.

Arnaud dit que ce produit est fait pour ceux qui ne dispose pas de l'équipement prélavage : Gloria, nhp, etc...
    Et Ailys déclare qu'il est très bien avec le Gloria mais qu'il est excellent avec le spray A7.
    Donc ce n'est pas que c'est mieux, moi je dirais que ce n'est pas incompatible mais pas meilleur ni obligatoire.

Mais bon je n'ai pas lu tous les posts, où as-tu lu que c'était mieux avec le Gloria?

8. eid

Membre

Inscrit:
    13 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    120d
    J'ai effectivement extrapolé le test de ce post mais je ne sais plus où il m'a clairement été dit que ça serait mieux :)

9. jamalasa

Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 663
    Notes:
    +1 663 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Pas de soucis. ;-)

Tu as testé le gloria avec d'autres produits?
    Sinon prends de la gamme pro A7. :hello:

10. eid

By:eidos23 Mai 2013
    Membre

Inscrit:
    13 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    120d
    Hier je répondais depuis un téléphone et ce n'était pas pratique.

Sans polémiquer parce que je suis somme toute content de l'achat du gloria: c'est marrant ::d
    Quand je lis ça : On le prépare donc dans un sprayer (Il est livré 470ml prêt à l'emploi dans le sprayer et 200ml de concentré en recharge).
    Mieux, on le prépare dans un Gloria FM10 ou un Kwazaar ou équivalent. Moi je comprend que le gloria est mieux que le sprayer. Et sur un autre forum, forum de rasage, il m'a aussi été dit que c'était mieux. Voilà :)

Non, je débute complétement et c'est mon premier essai avec le gloria et avec les produits que j'ai. Pour le moment je n'ai que la gamme GP Alchimy. JE viens d'ailleurs d'effectuer une nouvelle commande pour des produits de décontamination. Oui, moi aussi je suis contaminé ::d

11. Sev

By:Sev23 Mai 2013
    Membre

Inscrit:
    7 Mai 2013
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    (Polo 6N2) / Golf 1 Cabriolet
    Prénom:
    Cédric
    C'est marrant comme les interprétations changent d'une personne à l'autre. Ce n'est pas une offense hein, n'y vois aucune attaque ou autre bassesse, c'est juste un constat sur l'Homme :)

Allez, on part sur une petite analyse de texte :

On le prépare donc dans un sprayer (Il est livré 470ml prêt à l'emploi dans le sprayer et 200ml de concentré en recharge).

Dans cette phrase, je comprends que le produit en spray, je peux m'en servir directement.
    Par contre la recharge concentrée, comme elle est concentrée :) , il faut la diluer.

Donc avec ton matériel, il y a quelques possibilités:

- Tu utilises ton spray prêt à l'emploi et tu laisses Gloria à la maison (elle a peut-être du repassage à faire qui sait? :) )
    - Tu verses le contenu du spray prêt à l'emploi dans Gloria, mais tu ne rajoutes pas d'eau. (Encore une fois, il est déjà dilué puisque prêt à l'emploi)
    - Tu utilises ta recharge concentrée avec Gloria, en respectant les dilutions. (Donc là tu dilues avec de l'eau)

Mode Blague:

Si toi aussi t'es contaminé, penses à prendre un shampooing bien hard, j'suis pas sûr qu'Head and Shoulders ça soit le meilleur ... :)

:hehe:

12. eid

Membre

Inscrit:
    13 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    120d
    Tu prêches un convaincu. Il peut y a avoir autant d'interprétation que de personne mais sur une phrase simple comme celle-ci je ne crois pas qu'il puisse y avoir ambiguïté.
    "Mieux, on le prépare dans un Gloria FM10 ou un Kwazaar ou équivalent". Bon, c'est mieux hein. Mieux peut vouloir dire plus pratique, plus efficace, plus simple, ...

"Tu verses le contenu du spray prêt à l'emploi dans Gloria, mais tu ne rajoutes pas d'eau. (Encore une fois, il est déjà dilué puisque prêt à l'emploi)"
    J'ai mis le contenu du spayer, j'ai rajouté de l'eau mais aussi du produit. PAs folle la guêpe ::d

Sois sûr que je ne vois dans tes propos rien qui puisse m'offenser :) Je suis habitué aux forums et sais combien il peut être difficile de faire passer une idée sans mettre une tartine d'explication ;)

13. Sev

By:Sev23 Mai 2013
    Membre

Inscrit:
    7 Mai 2013
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    (Polo 6N2) / Golf 1 Cabriolet
    Prénom:
    Cédric
    Raaaah j'avais lu en diagonale ton message, du coup je n'avais pas noté que tu avais aussi mis du concentré... Mes 'A' coulent pas :)

Du coup c'est surement le mélange qui n'était pas optimum, comme tu l'as dit.

1er essai en demi-teinte donc, le prochain ne sera que meilleur. :super:

14. eid

Membre

Inscrit:
    13 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    120d
    Yep, de toute façon j'ai à faire la voiture de mon amie. Là pour le coup je vais faire le mélange direct dans le gloglo.
    sur la mienne je vais faire un nouveau p'tit nettoyage et une décontamination :) Ca va m'amuser je le sens

15. Fon

By:Fonto23 Mai 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Ca va te coûter une fortune en prélavage si tu utilises uniquement ce produit car je pense qu'il faut un minimum charger pour qu il soit efficace non ? Pour ton prochain test indique la quantité utilisée stp. :merci:

Mais je reste convaincu que la gamme pro de chez A7 te reviendra moins cher. Ton véhicule est protégé ?

16. jamalasa

By:jamalasa23 Mai 2013
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 663
    Notes:
    +1 663 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Non, je ne polémique pas, j'essaye de t'aider (avec ma très très maigre expérience), et surtout j'ai cité Arnaud qui est quand même le boss de A7. :hello:

A+ :amen:

17. eid

Membre

Inscrit:
    13 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    120d
    C'est clair que ça va vite chiffrer :rouge: Une fois le flacon de pré finie je verrais quoi prendre de plus rentable.
    Non, ma caisse n'a aucune protection pour le moment. J'ai passé commande de matos pour décontaminer et ensuite je lui applique Luminance d'A7

18. gui

By:guillaumek7614 Juillet 2013
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Toyota Yaris - Ford Fiesta
    Prénom:
    Guillaume
    Bonjour,

Est ce que ce pré-lavage est "wax-safe", compatible avec une voiture protégée par la Crystalis ou une cire 100% synthétique ?

Pour le mode d'emploi, si je comprends bien l'explication sur la fiche produit, il faut pulvériser tout le véhicule, puisse laisser agir.
    Est ce que le temps déjà de passer sur tout le véhicule, la première zone pulvérisée ne vas pas sécher ?
    Et sinon, combien de temps faut il attendre avant de rincer ?

En sachant que je rince avec des bouteilles d'1,5L d'eau du robinet, et pas avec un grand jet d'eau, est ce que cela est compatible ?

Merci d'avance :)

Guillaume.

EDIT : en première page c'est bien marqué pH doux qui conserve les cires Alchimy, mais je veux juste être sûr pour la Crystalis :)
    Il est aussi marqué "Laisser agir quelques minutes.", mais plutôt 2mn ? 5 mn ?

19. gui

By:guillaumek7620 Juillet 2013
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Toyota Yaris - Ford Fiesta
    Prénom:
    Guillaume
    Produit testé en station NHP avant tout autre chose. J'ai utilisé la totalité de la bouteille préparée, donc je suppose qu'il faut compter ça à chaque prélavage.
    J'ai ensuite utilisé le rinçage du NHP pour bien rinçer. Après j'ai utilisé le shampoing Extremlys (super!), mais le beading que j'avais grâce à la Ultimate Wax de Meguiars semble avoir disparu nettement par endroit, et au séchage ça se sent nettement car le tissu absorbe beaucoup plus d'eau. Comme l'Extremys est wax safe, je m'interroge sur le prélavage.

Est ce parce que la concentration par défaut est pour "voiture très sale" = non wax safe ?
    Est ce le NHP trop près de la carroserie ? (pourtant j'ai fait attention).
    Est ce la fin de vie de la cire ?

Rien de grave pour la cire, j'ai remis un peu de cire rapide en spray en attendant, ça sera l'occasion de mettre la Crystalis ::d

Sinon produit super pour les personnes qui n'ont pas de points d'eau comme moi, ça permet de retirer le plus gros et de prendre moins de risques de MR lors du lavage à la main juste après :)

20. kan

By:kantin1593 Juin 2014
    Membre

Inscrit:
    17 Avril 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Vw Eos
    Prénom:
    Quentin
    :hello:

Qu'est-ce que ça donne dans un Gloria ? Mousse ?

Merci :)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !