Je suis perdu Je suis perdu : quelle cire de protection automobile choisir ?

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par ailys, 3 Décembre 2012.

Partager cette page

1. wend

By:wend11 Août 2013
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Dernière édition, le WMF est un glaze, maintenant si tu ne me crois pas débrouille toi, après 25 messages heins... :grr:

2. Fon

By:Fonto11 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Écoute le monsieur. C est comme le BlackLight il est dans la catégorie sealant mais tout le monde l utilise comme glaze.

3. wend

By:wend12 Août 2013
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Non mais là c'est vraiment un glaze, c'est juste qu'il a été mal classé chez Shiny, ça arrive.

4. pat

By:pat12 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    pour moi tout le glaze qui sont aussi des sealent ne sont pas des glazes et les polsih de finitions sont aussi bien par contre ces produits apportent un + dans les rendus le WMF est pour moi l'un des meilleurs si on veut un effet miroir le RMG très bons aussi mais si on veut mettre un glaze afin que le produit réponde bien à ce que l'on attend CAD nourrir la peinture il faut mettre un vrai glaze comme l'impérial glaze de 3 M ou le # 7 de meguiar's mais là aussi attention il y a bien une petite règle si l'on mets une cire par dessus

5. 206

By:206+7812 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    206
    Prénom:
    Raph
    Bonsoir à tous,
    Je me permets de relancer le topic pour pouvoir être aiguillé...
    Je voudrais repasser une couche de cire sur ma voiture de couleur noire.
    D'après vous, je pense utiliser le BH+PEB+ Naviwax ultimate ou purple haze??

Pas vraiment cire pour la dernière cire. Qu'en pensez-vous?
    J'aimerais vraiment essayer le BH sur ma voiture qui a l'air d'avoir un super effet. Néanmoins, je ne suis pas sûr pour la dernière cire...
    Je voudrais que la voiture soit bien protégée pour l'hiver et que je puisse renouveler l'opération au bout de 3/4 mois...
    J'ai actuellement le PEB, NXT et Gold class de Meguiar's. Je souhaiterais une gamme au dessus :)

Bonne soirée

6. tchio lulu

By:tchio lulu13 Décembre 2013
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Tu peux dans ce cas faire BH et Naviwax. Tu t'arretes là. pas besoin d'en rajouter.

7. pat

By:pat13 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0

alors je vais encore m'attire de la foudre mais bon, pour moi la naviwax n'est pas ce qui dure le plus longtemps elle tient un peu moins de 3 mois et je sais que je vais à l'encontre de ce qui ce dit

par contre la PEB tient plus longtemps, cependant sans application en fait son temps de pose doit être long min 2 heures, l'idéal 4 heures et par temps sec tu peux même la laisser toute la nuit et tu verras que te donnera un rendu différent

pour le glaze BH je ne le mettrai pas en dessous de la PEB ni de la naviwax qui ont un rendu trop froid pour le BH et qui va casser le rendu de celui-ci

par contre si tu veux changer de cire tu peux prendre la sonus fx ou le wolfgang qui eux iront très bien avec le BH à savoir que ces 2 cires sont polychargées...mais le problème du wolfgang ces qu'il doit rester 12 H sans recevoir d'humiditer

tu peux aussi te diriger sur le gloss it gloss finish très bonne cire aussi dont ou parle peu suivi pour l'entretien du gloss it gloss enhancer qui est un top aussi

PS ne pas oublier que ce qui donne tout l'éclat d'une cire c'est la préparation faites avant

8. christo

By:christo13 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    19 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 GTi
    Prénom:
    Christian
    3 mois c'est déjà pas mal, après tout dépend du nombre de kilomètres parcourus. Ce que j'aime avec la Naviwax c'est sa facilité déconcertante de pose.

9. pat

Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    moins de 3 mois, a choisir je préfère de loin l'ultimate paste wax de Meguiar's qui est aussi facile d'utilisation mais avec un rendu bien supérieur

10. Dave72

By:Dave7213 Décembre 2013
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Et Dodo? :coeur: :coeur: :coeur:

11. 206

By:206+7813 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    206
    Prénom:
    Raph
    Bonsoir :)

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant vos messages.
    Dans ce présent cas, il vaut peut-être mieux que j'oublie le BH puisque je voudrais mettre une cire synthétique.
    D'après ce que j'ai pu lire, la cire à base de carnauba tiennent moins dans le temps et sont plus destinées aux véhicules qui sortent peu.
    Concernant l'utilisation de ma voiture, je fais entre 600 et 1000km par mois gros maximum, elle dort le plus souvent dans un box couvert et fermé et la journée elle est garée dans le parking souterrain de mon école. Donc en gros elle passe 20/24h en sous-sol.... mais en Normandie :(

alors peut-être oublier le BH et utiliser ce qui me reste d'UDS (?). Sinon j'ai beau cherché je ne trouve pas à quoi correspond le Sonus FX... et je ne trouve pas non plus d'autres infos sur le gloss it gloss finish :/

Et en Dodo, la supernatural acrylic spritz?

12. pat

Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    tu peux utiliser l'UDS sans problème

concernant le gloss it il est vrai que les infos sont rare mais c'est une bonne cire

entre une acrylique, polymères et carnauba on dit que les carnauba tiennent moins longtemps et sont plus pour le look...des cires d'été par exemple

maintenant il y a aussi les hydrides

le nom complet de la sonus est sonus SFX-4 paint sealant

13. Dave72

By:Dave7214 Décembre 2013
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Chez Dodo, je ne sais pas ce que vaut le sealant spray. Ce que je sais, c'est que je possède la SuperNatural Hybrid (wax/sealant) et que ça brille, et ça tient, ça tient même très bien....... :mrgreen: Et tu peux la trouver en panel pot dans les 10€ je crois.

J'ai testé la CG LAVA (mais qui est plus chère et pas forcément justifiée pour des non initiés). pat en connaît un rayon, j'ai juste ouvert une parenthèse Dodo (dont la qualité des cires n'est plus à démontrer). Je la referme... :super:

14. 206

By:206+7815 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    206
    Prénom:
    Raph
    Bonsoir à tous,

Merci pour vos réactions!
    alors je n'ai toujours pas finalisé ma commande puisque j'hésite...
    Je compte repasser la clay (clay fine auto finesse) puisque la voiture a été décontaminée en juin dernier et la cire posée est encore présente (l'eau perle). En même temps je ne sors que très rarement lorsqu'il pleut.. ça fait au moins 1 mois que la voiture n'a pas reçu une goutte de pluie, ce qui je pense justifie une décontamination light.

Donc :
    - clay + UDS + PEB + HD Wax d'autoglym
    ou
    - clay + BH (ou UDS?) (+ PEB si UDS) + SFX-4 (je viens de me renseigner cette cire semble faire des prouesses et durer dans le temps)

D'après ce que j'ai lu, il va falloir adapter le QD à la cire. En fait j'ai actuellement du Quick Detailer et de l'ultimate quick detailer de chez Meguiar's, (bouteille rouge et noire), ce sont les mêmes produits?

Merci Dave. J'aime beaucoup l'effet de la SNH qui a l'air de bien durer dans le temps.. Peut-être la remplacer au SFX-4?

J'attends vos suggestions :)

Une dernière question par rapport au buffing de la cire: pour buffer j'utilise des Sonus Der Wunder Buffing towel (blanches à bords rouges), des MF poils mi-longs/longs ne seraient-elle pas plus efficaces? type Maxy Cocoon d'alchimy7?

Bonne soirée :)

15. Dave72

By:Dave7215 Décembre 2013
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Le choix, c'est toujours le problème :hehe: .

Pour une décontamination après 6 mois, avec une clay light alors. Peut-être que tu ne retireras pas grand chose, mais peut-être pas...
    Pour les combos glaze/wax, les possibilités sont infinies. Tout dépend du but, et du budget. ;)
    Perso, pour buffer, suivant les cas, j'ai une Dodo SN, une Maxi-Cocoon (vraiment extra) et des petites Dodo rouges.
    Les mf sont également un vaste sujet tant la gamme est infinie....

Personnellement, un des points forts de Dodo Juice (pour les wax), outre la qualité des produits, est le format Panel Pot 30 ml qui te permet de te faire plaisir à moindre coût (mois de 15, voire 10€) et à moindre regret si le produit ne répondait pas à tes attentes.

Mais sois attentif aux conseils de super pat. C'est une valeur sure. :ange:

16. 206

By:206+7815 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    206
    Prénom:
    Raph
    D'accord! Je vais suivre les conseils de pat alors ;)
    Je pense prendre la Sonus SFX-4, puisque c'est a peu près le rendu que je voudrais.
    J'ai vu que la SFX-4 était compatible avec le BH, donc dans ce cas plus besoin de PEB.
    Commande donc lancée! Merci à vous :)

17. Yan

By:Yannick196923 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    20 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 120D
    Prénom:
    Yannick
    J ai la chance de pouvoir aller assez souvent aux USA et la bas les pros utilisent et revendent des marques 100% us pas revendues en France ni en europe je crois...les produits que j ai vu ont l air très bons pourtant pourtant...
    Ici on a meg's , autoglym, poor boys , chemical guys, turtle wax et autres..
    Mais pas de garage griots, surf city, mothers et autres Black fire??? pourtant ultra populaires aux US..bizarre!

18. ailys

By:ailys23 Décembre 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    On en trouve sur les shops US et UK.

19. Yan

By:Yannick196924 Décembre 2013
    Membre

Inscrit:
    20 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 120D
    Prénom:
    Yannick
    Et rien en France?? un truc de dingue ça....

Y peut être un business a faire....les shop US on des frais d expe hors de prix , sans compter les droits de douanes.. et on devrait pouvoir concurrencer les British je pense...

C est comme si on était obliger d' acheter son coca aux usa ou en Angleterre.... 8|

20. ailys

By:ailys25 Décembre 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Les conditions pour représenter la marques souvent être difficiles je pense.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !