Tu m'excuseras , mais je pense qu'il manque beaucoup de réponses alors... Par exemple : > qu'en est il du mode opératoire ... > quel risque pour les plastiques peints ou non ...
Pour quel produit? Pour moi le plus efficace, le plus simple, et absolument pas corosif, c'est le Quick Clay. -Voiture propre -A l'ombre, carrosserie froide. -Decouper un morceau de la gomme, pour la grosseur, une fois applatit entre les paumes des mains, elle doit faire au minimum la largeur de 3 doigts. -Pulveriser brillance eclair sur la surface a traité, et sur la gomme. -Appliquer la gomme sur la carrosserie. -Essuyer ensuite avec une microfibre -Pas de souci sur les plastiques.
Moi aussi j'utilise Abel Auto et je dois dire que j'en suis très content. Pas encore constaté de problème avec le vernis et pourtant ma voiture est noire
pour dégrossir au maximum, je fais comme pour la bulle de la moto ... - je mouille - je trempe un t-shirt ou une serviette dans un bain d'eau tiède + lave-vitre et je le pose là où il y a les moutisques et autres suicides d'insectes - au bout d'une bonne heure (à l'ombre, sinon ça sèche trop vite), je retire la serviette, je la retrempe et je frotte un peu avec. - souvent à ce stade c'est déjà nickel et je peux laver la voiture normalement, si c'est pas encore bon, j'utilise un simple anti-moustique NeoClean vendu à la station kärsher du coin. En général je fais ça le soir, il m'arrive même de laisser la serviette toute la nuit (j'oublie ... ) et le lendemain matin je lave
Bonjour, Pour moi, un super bon plan contre les moustiques écrasés : le collant de femme, avec de l'eau. Tout simple, et aucune trace ou abrasion de la carosserie.
y a pas de miracle , il faut nettoyer rapidement, ne pas attendre plus de 2 jours surtout par forte chaleur à l'eau très chaude et à l'épongle çà part facilement si les moustiques sont "frais"
faut rouler sur l'autoroute quand il pleut sur 10 bornes en suivant les voitures sa nettoye absolument tous les moustiques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il y a RAIN X qui propose un bon produit apparemment qui se nomme Rain X Bug and Tar. Je pense le tester prochainement. @+
Moi perso j'utilise un vieux bas et de l'eau et les moustiques et autre bestioles disparaissent !! Ca marche nikel
Bonjour à tous, Franchement, un collant usagé avec de l'eau chaude et très très peu de MIR (sinon ça mousse trop) cela donne un résultat parfait sans aucun risque quelque soit la couleur de la voiture (j'ai eu du gris métal, gris bleuté métal, bleu foncé métal, aubergine métal et noir métal). Bien sur, il ne faut attendre 8 jours après le trajet pour enlever les moustiques... Le soir meme ou le lendemain au pire. Bon courage sur la route ce WE.
Eh ben voilà, j'ai fait 2 choses moi, j'ai d'abord utilisé un démousticant mais sur des moustiques "âgés" cela fut moyennement efficace... Du coup j'ai fini avec un collant et super résultat sans trop frotter...
Personne n'a songé a garnir le pare-chocs avant d'une simple moustiquaire ? C'est très seyant OK je sors :arrow:
là où c'est le plus efficace, c'est contre le sel l'hiver. J'avais une photo, si je la retrouve je la met
Bon, piquée au péril de ma propre vie chez un club de Vancouver : Avouez que ça a un petit côté bondage, une MX comme ça :mrgreen:
oui voilà c'est un style appart, un peu german sur les bord, et puis sa sert aux personnes qui font beaucoup d'autoroutes aussi.. mais c'est pratique