:hello: Bonjour à toutes et à tous! :hello: Alors j'ai parcouru ce fabuleux forums et j'y ai trouvé pas mal d'infos super intéressantes! Par contre une question me perturbe... Je vous explique : J'ai une BMW 535d de fin 2007 (elle a donc 5 ans) elle est de couleur Carbonschwarz (bleu nuit très foncé tirant vers le noir!) et elle est particulièrement atteinte de micro rayures et de "swirl" (il me semble que cela s'écrit comme ça!) Alors ma chère et tendre m'a acheté une superbe rotative 1400w me semble-t-il. Et j'ai donc projeté de me fournir en produit et pads 3M... Ma voiture n'étant pas non plus très très abimé non plus je voulais acheter le 3M extra fine (bouchon bleu) et pad bleu, ainsi que le 3M ultrafina (bouchon jaune et pad jaune) Seulement un collègue de ma femme (carrossier mercedes) lui a dit de ne pas utiliser le bleu mais que le jaune ce dernier étant largement suffisant. Qu'en pensez-vous? Devrais-je tout de même commencer par le bleu avant le jaune et finir à nouveau par le bleu comme conseillé? Il va sans dire que je ne parle pas des étapes de pré-lavage, lavage, décontamination, cire etc... Que je ferais bien entendu! Un grand merci par avance pour vos lumières!
Bon pour un carbonswarthz il te faut forcement une finition exemplaire. Le pad bleu 3M , c'est un minimum. J'ai jamais bossé avec 3M mais le bleu me semble indispensable pour une vrai finition. Par exemple chez scholl concept , le S17 (médium) ne suffirait pas a avoir une parfaite finition sur cette couleur.
si tu as de gros defaut , le vert est bien pour les vernis bmw , mais pour finir le bleu est quasi obligatoire
Oh un grand merci à vous! Je n'attendais pas autant de conseils aussi rapidement! Et excellent le pdf explicatif des produits 3M! Je me disais bien qu'il me fallait aussi le bleu! Et pour le vert pas trop de risque de faire de grosses bétises irratrappables?
Pas forcément, tu commences tranquillement. Pad Vert puis selon tu passes à des pads moins abrasifs. Sinon le trio Scholl.
bonjour,le pad vert corrige bien mais il s'est detuit:je n'utilise pas de rotative.le vert a malgré tout bien fait son taf sur ma mercedes agée de 21 ans.la finition au pad+bidon jaune a terminé correctement le travail.
J'utilise regulierement cette gamme (perfect it 3M). Apres preparation de la carrosserie je commence toujours par le jaune. Si ca suffit pour eliminer les defauts je termine par le bleu (Imperatif pour la finition). Si le jaune n'a pas suffit, je passe les 3 couleurs: je descends au plus abrasif (le vert) et je remonte (jaune puis bleu). L'ordre est a respecter scrupuleusement. Une fois termine cleaner/glaze + sealant Ou cire. Et le tour est joue. A toi de jouer.
sur le coup je ne suis pas d'accord avec vous les gas le bouchon bleu de 3M ne devrait pas faire partie de la mallette du detaileur tout comme le S 40 de sholl le bouchon bleu "utrafina" est un produit remplit de filler qui est surtout destiné au vendeur VO qui veulent un beau fini avec un remplissage aux max des MR mais ce produit ne tient pas à bout de 2 lavages il est parti donc les MR refont surface le bouchon jaune est bien suffisant avec l'habitude on sait s'il faut passer le bouchon vert directement mais là ou je vous rejoint on passe d'abord le bouchon jaune et s'il n'est pas suffisant on passe le bouchon vert et rebelotte pour le passage du bouchon jaune j'aurai aussi tendance à dire que commencer l'apprentissage du polissage avec la gamme 3 M c'est peut être pas ce qu'il y a de mieux et 3M sont pas les plus facile a utiliser
Un Audi TT lavée aux rouleaux avec un capot plein d'éclats, de microrayures et de griffes de chat qui a nécessité retouches au crayon + vernis et mon premier essai en wetstanding (2500, 5000, 7000), puis polish totalcau 3M jaune. Pour ce 3M jaune (je n'ai que cela pour le moment avec le vert), effectivement beaucoup de poussière, merci l'Optimus de chez A7. Pas mécontent du résultat.