Bonjour à tous et merci par avance du temps que vous allez me consacrer, - Voiture concernée : Peugeot 308 Vti 120ch - Couleur : gris shark - Age de la Peinture : 4 ans - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? non - Défauts à corriger : Je ferais un EDIT pour les photos mais il y a du boulot, elle vient de La Réunion et le climat tropicale elles aiment pas. J'ai une inscription gravée à la clef à l’arrière ou le blanc apparaît, un frottement de pare choc à l'arrière dû à un lâche, des micro-rayures... - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? - Prélavage - Lavage : NXT Generation Car Wash 64oz Meguiars Lambswool Wash Mitt (pour le lavage) Dodo Juice - Soft Touch Premium Drying Towel (pour le séchage) - Décontamination : Besoin de conseil avant commande, j'ai ça en ligne de mire mais si il y a plus efficace et moins cher: Meguiars Quik Clay kit (50g clay) - Correction : Meguiars - Ultimate Compound J'avais prévu à la base pour l'UC un pad Meguiar jaune mais apparement je me suis trompé il faut autres chose. De plus l'UC n'est parait-il pas suffisant donc encore une fois en attente de conseils avant commande, j'avais prévu ça (mais si il y a plus efficace et moins cher): - Ultimate German Applicator - Meguiars - SwirlX - Protection : Je crois que la NXT protège et cire. - Cire : Meguiars NXT 2.0 Liquid Wax Meguiars Foam Applicators Pkg/2 (pour aplliquer la cire) Meguiars - Supreme Shine Microfibre Towel (Pour essuyer la cire) - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Journée : en extérieur Nuit : en extérieur - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? Par rapport à mes produits de base je suis prêt à ajouter 100,00 euros - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? Oui sans problème, je me fournis sur Cleanyourcar --> Commentaires éventuels : Preneur de tous conseils, avis et suggestions. La 308 doit subir une remise en état avant sa vente. J'ai une Golf 6 TSI noire dont je ferais la présentation plus tard car je dois la préparer à l'hiver en haute montagne longue durée très bientot. D'ailleurs dans le choix des produits si on peut prendre ça en compte ça m'arrange de ne pas avoir à faire 2 commandes séparées pour chaque voiture. D'autant que je n'aurais plus la 308. J'ai aussi besoin de conseil sur les éléments suivants: Nettoyage des jantes : j'avais prévu : Meguiars Hot Rims All Wheel Cleaner Nettoyage tapis: j'avais prévu: Meguiars Carpet and Interior Cleaner sauf qu'après lecture de différents post, je pense m'orienter vers des produits et marques spécifique à la moqueterie. en accessoire Meguiars All Surface Interior Brush. Je cherche un bon nettoyeur vitre pouvant faire vitre+retros+retros electro-chrome, une bâche de protection pour la voiture. un protège joint (surtout en hiver) pour le moment j'ai trouvé comme produit très fiable :1Z Gummi Pflege (je ne trouve juste pas de vente en ligne à part Ebay) --> EDIT: produit trouvé sur http://www.shinearama.co.uk/product.php ... -GUMMI-100 Merci encore à tous
Bonjour, - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? - Prélavage - Lavage : NXT Generation Car Wash 64oz Meguiars Lambswool Wash Mitt (pour le lavage) Dodo Juice - Soft Touch Premium Drying Towel (pour le séchage) --> C'est correct. Une fois ton NXT terminé tu prendras un meilleur shampooing mais pour débuter c'est très bon. Le gant, je préfère le microfibres de Meguiars, mais si celui ci te convient c'est bon. - Décontamination : Besoin de conseil avant commande, j'ai ça en ligne de mire mais si il y a plus efficace et moins cher: Meguiars Quik Clay kit (50g clay) --> Très bien. Sinon tu as aussi celle de Alchimy7 avec Nett'Lux. Ou le Kit Autoglym. A toi de voir. Pense aux microfibres pour retirer la phase de clay. - Correction : Meguiars - Ultimate Compound J'avais prévu à la base pour l'UC un pad Meguiar jaune mais apparement je me suis trompé il faut autres chose. De plus l'UC n'est parait-il pas suffisant donc encore une fois en attente de conseils avant commande, j'avais prévu ça (mais si il y a plus efficace et moins cher): - Ultimate German Applicator - Meguiars - SwirlX --> Pour débuter à la main c'est bon come produit. Faut vraiment être patient et bien le travailler. Les résultats sont corrects, voire bons avec la patience. Le German Applicator est bon, mais sinon prends les Pucks Scholl Blanc et Mauve et Noir ou les Lake Country Jauen et Orange c'est encore mieux. Pense aux microfibres pour retirer les produits de polissage. - Protection : Je crois que la NXT protège et cire. --> Honnêtement, oublie cette 'cire'. Prends de l'Alchimy7 Luminance ou de la Dodo Juice. Voire même une Natty's si ton budget est serré. Maintenant si tu as cette NXT, utilise là au début. Ce sera mieux que rien. Tu la termineras dans les intérieurs de portes plus tard. - Cire : Meguiars NXT 2.0 Liquid Wax Meguiars Foam Applicators Pkg/2 (pour aplliquer la cire) Meguiars - Supreme Shine Microfibre Towel (Pour essuyer la cire) --> cf.plus haut. Les applicateurs c'est ok. Pour la MF oui aussi, sinon une Eurow Shag Weave ou une Alchimy7 Cocoon (Maxi Cocoon) ou des microfibres haute densité. Compte 2 à 3 MF pour une voiture. - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? Par rapport à mes produits de base je suis prêt à ajouter 100,00 euros --> Tu seras dans ton budget. - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? Oui sans problème, je me fournis sur Cleanyourcar --> Vois chez nos partenaires aussi et les réductions concédées aux membres. Faut comparer. --> Commentaires éventuels : Preneur de tous conseils, avis et suggestions. La 308 doit subir une remise en état avant sa vente. J'ai une Golf 6 TSI noire dont je ferais la présentation plus tard car je dois la préparer à l'hiver en haute montagne longue durée très bientot. D'ailleurs dans le choix des produits si on peut prendre ça en compte ça m'arrange de ne pas avoir à faire 2 commandes séparées pour chaque voiture. D'autant que je n'aurais plus la 308. --> Tes produits serviront pour les 2 J'ai aussi besoin de conseil sur les éléments suivants: Nettoyage des jantes : j'avais prévu : Meguiars Hot Rims All Wheel Cleaner --> Non. Trop cher, pas efficace. Prends du Alchimy7 P7 ou du Valet Pro Bilberry . . . Nettoyage tapis: j'avais prévu: Meguiars Carpet and Interior Cleaner sauf qu'après lecture de différents post, je pense m'orienter vers des produits et marques spécifique à la moqueterie. en accessoire Meguiars All Surface Interior Brush. --> Prends toi un APC, Meguiar's ou Valet Pro ou Stjärnagloss, Insta Finish, Alchimy7 . . . Regarde les fiches. Ce sera plus économique et sert pour les plastiques, tissus, moquettes . . . Je cherche un bon nettoyeur vitre pouvant faire vitre+retros+retros electro-chrome, : NXT Meguiars Glass Cleaner / Cristal Alchimy7 / regarde les diverses fiches il y a des tas de produits vitres selon ton budget et tes attentes. une bâche de protection pour la voiture. : Alors là je sais pas. un protège joint (surtout en hiver) pour le moment j'ai trouvé comme produit très fiable :1Z Gummi Pflege (je ne trouve juste pas de vente en ligne à part Ebay) --> EDIT: produit trouvé sur http://www.shinearama.co.uk/product.php ... -GUMMI-100 --> Excellent, meilleur rapport Q/P.
Alors ça c'est de la réponse. Un grand merci à toi. J'ai reçus le premier colis ce matin Je vais passer ma seconde commande en prenant compte de tes conseils et après je me lance!
Euh pour les pads Lake Country yen a 10 000 je suis perdu la. http://www.shinearama.co.uk/search.php? ... ke+Country Il me reste plus que ça à ajouter au reste de la commande :mrgreen:
Bonjour, Les pads main lake country sont http://www.shinearama.co.uk/product.php ... 78-246X4OR par ordre du plus au moins abrasif ; jaune, orange, blanc.
Merci Morge. Le ORANGE est Out of Stock. Je peux le remplacer par quoi? Je pense par celui prévu pour la machine : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=LAK-78-22400
Tu a cette option http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=LAK-78-22550 + http://www.elitecarcare.co.uk/elite-75m ... h=21_60_63 pas trouvé cet accessoire sur shinearama sinon je ne voit pas quel puk pourrai remplacé le pad hors stock
J'ai pris sur Shinearama le Orange et le jaune. Reste plus qu'à recevoir le code promo partenaire et c'est partie ! ::d Voici la commande. J'ai pris en fonction de vos conseils, des dispos sur le site et aussi je dois le dire de mon budget. Les produits Alchimy7 feront partie d'une future commande au fur et à mesure mais pour cette fois j'avais un budget short. Einszett Rubber Care (Gummi Pflege) (100ml) Meguiar's Quik Clay Detailing Kit (473ml + 50g) Meguiar's SwirlX (450ml) Autoglym Clean Wheels (500ml) Stjärnagloss Glass Brightener (473ml) Valet Pro Heavy Duty Extraction Cleaner (AKA Carpet Cleaner) (1L) Pour la clay et le copound Dodo Juice Red Extra-Soft Buffing Cloth 3-pack (30x30cm) Pour le Copound: Lake Country CCS Yellow Foam Anti-Static Detailing Pad (6x4 inches) Lake Country CCS DA Orange Foam Light Cutting Pad (5.5-inch)
J'ai pris des photos rapidement pour une petite idée du travail à faire 8| ! J'en prendrais en détail dès que j'ai plus de temps .
J'espère. J'attends ma commande chez Shinearama et après j'attaque la renove. Je posterais dès que possible. Au passage Foxx de Shinearama est très reactif, ça fait plaisir!
Je suis en train de me mettre en tête les différentes étapes de la rénovation. Une seule étape me pose problème surtout en tant que débutant. C'est celle de l'UC et du SwirlX. 8| J'applique l'UC avec ça :Lake Country CCS Yellow Foam Anti-Static Detailing Pad (6x4 inches) Ensuite action manuel en frottant avec ça : Lake Country CCS DA Orange Foam Light Cutting Pad (5.5-inch) Puis MF pour essuyer. Ensuite passage du SwirlX avec un tampon applicateur Meguiar jaune MF pour essuyer Est-ce que je me trompe quelque part? Dois-je pour ces deux produits procéder par petites zones (30cm x 30cm) ou grandes zones (aile puis portière...)? Je dois dire que c'est la première fois que j'utilise ce combo et le doute s'installe ! Oh que oui il y aura des photos. J'ai deja pris l'etat actuel de la 308. J'ai eu chronopost ce matin je recupere le colis ce soir (je posterais des photos aussi) le Funky VAx est partie du depot aujourd'hui (Cdiscount) dès sa reception j'attaque. ::d Tout les produits sont là. Il manque plus que le VAX
Oui le Virus est la J'ai pris un PAD machine car rupture sur le pad main Orange et je ne voulais pas annuler toute la commande juste pour un pad. Puis rien en amternative. Est-ce que ça craint?