MICRO RAYURES.......ENCORE!!!

Discussion dans 'Corriger' créé par autosuperb, 18 Juillet 2012.

Partager cette page

1. aut

By:autosuperb18 Juillet 2012
    Membre

Inscrit:
    16 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Salut a tous!!

nouveau sur ce site j'ai une questions a vous poser (chose qu'on a du faire 100 fois au moins)
    j'ai essayé de m'exercer sur un C4 picasso noir de 2009 qui a du passer au roulot toute les semaines tellemnt il etait micro rayé :/
    j'ai commencé par le laver (technique des 2 seaux) bien séché, ensuite décontamination à la clay (meguiar's) et c'est parti avec les 3M (vert, rouge bleu et leur pads respectifs)..... bref et la en remettant la voiture au soleil.... :pleur4: ?????????? encore pleins de MR?????? ca s'est un peu atténué, mais on les voient encore!!!???
    donc ma question est ce que j'ai mal fait quelque chose? produit pas assez bon? est ce que je dois plus insister???, j'attend vos reponses merci d'avance!!!

2. mor

By:morge18 Juillet 2012
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    Bonjour akiradj

Passe tout d'abord te présenter ici presentez-vous-f3.html

Le noir est une couleur magnifique a mon gout, mais difficile a entretenir car le moindre défaut est révélé a la lumière.
    Vu les produits que tu a utilisés il font très bien leur travail, reste a savoir comment les a tu utilisés, machine rotative, orbitale, quel pads ect ...
    Fait des photos stp.

3. aut

Membre

Inscrit:
    16 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    machine rotative et pads 3M..... je vais voir pour les photos merci

4. Connect

By:Connect18 Juillet 2012
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Merci de te présenter, en attendant je locke. La présentation est obligatoire. ;)
    edit : Merci, bienvenue, j'ai délocké ;-)

5. aut

Membre

Inscrit:
    16 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ok merci

6. ailys

By:ailys19 Juillet 2012
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    As tu bien travaillé les produits ?
    À chaque étape il te faut regarder au soleil ou avec halogène.

7. aut

By:autosuperb19 Juillet 2012
    Membre

Inscrit:
    16 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    j'ai lustré a chaque fois jusqu'à disparition du produit, après qu'est ce que tu appel "bien travaillé les produits"???
    et non effectivement je n'ai mit la voiture qu'au soleil une fois le "boulot" terminé, j'ai travaillé sous un abris, le resultat avait l'air sympa, mais une fois sorti, la voiture brillais, mais les micro rayures etaient encore bien présente!!!!?????? est ce que j'aurais du repasser le 3M fast cut plusieurs fois??? est ce qu'il arrive que parfois les "polishs" aussi abrasifs qu'ils soient ne peuvent rien faire????? un carrossier qui n'était pas loin et ma vu bosser dessus ma dit que j'aurais du passer la voiture au 2000 puis 3000 avant vu les micro rayures!!!???

j'ai vu des videos hier soir est ce que scholl ou alchimy ne serait pas plus efficace que 3M ???? merci...

8. tchio lulu

By:tchio lulu20 Juillet 2012
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    les produits 3m sont bon. Si on t'as conseillé de passer du 2000 ou 3000 a l'eau c'est que tes micros rayures doivent etre conséquentes.
    Il faut peut etre un polissage plus important

9. aut

By:autosuperb20 Juillet 2012
    Membre

Inscrit:
    16 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    donc je dois plus insister, voir repasser plusieurs fois du polish sur la carrosserie!!!????

10. tchio lulu

By:tchio lulu20 Juillet 2012

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Je pense. Difficile a dire sans voir le problème. Mais d'aprés ton récit je pense qu'il te reste des MR. ensuite il faut aussi faire une finition parfaite.

11. ailys

By:ailys24 Juillet 2012
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Travaillé bien ton polish surtout.
    Action mécanique +++.

12. BobsleiiG

By:BobsleiiG24 Juillet 2012
    Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    1992トヨタ Camry & 1992 Audi V8
    A la lecture de ton poste, j'attend aussi des photos.

13. aut

By:autosuperb25 Juillet 2012
    Membre

Inscrit:
    16 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    j'aurai bien voulu vous montrer les photos mais la voiture à été vendu!!!..... mais en gros imaginez une carrosserie noire bien micro rayée (rouleau, etc) ben après avoir essayé comme dis plus haut, c'est presque comme si je n'avais rien fait a part que la peinture brillait plus......?????
    j'ai essayé le "wetstading" sur l'aile d'une vieille 306 grise d'un ami, il a raflé sur un muret, poncage au 1500 puis au 3000 puis 3M fast cut pad vert et la!!!!!!!! même moi j'en revenais pas vu la profondeur de certaines rayure!!!! nikel, plus rien!!!!????? j'essaierai de mettre une photo, et du coup je lui est demandé si je pouvais bosser sur une porte histoire de....... donc j'ai bien travaillé les produits et effectivement ca va mieux elles ont "presque" totalement disparu!!! on voit encore quelques rayures qui "resistent" mais rien a voir avec la porte d'accoté!!!
    je devrai m'attaquer à une audi A6 noire (2007) bien micro rayé justement!!! mais vu le temps passé sur la portière et ce que j'ai pu lire, j'en ai pour plus de 10H de boulot au moin!!!!..... quelque conseil pour ce dur verni, comparé a la 306 de 94 dont le verni ne tien presque plu....lol merci d'avance!!!

14. mor

By:morge25 Juillet 2012
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    Bonjour

Tu a quasiment ta réponse dans ton poste ;)

Tu utilise combien de produit a chaque fois que tu charge ton pad? quelle surface travail tu?
    Oui les 10 heures ne seront pas de trop! sur le noir la passe de l'ultrafina sera de mise.

15. aut

By:autosuperb25 Juillet 2012
    Membre

Inscrit:
    16 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    je met l’équivalent d'une noisette sur le pad pour une surface de 50/50 cm env!!! sur l'audi A6 ca sera la voiture complete!!! petit detail!!!! le capot a plusieur defaut une grosse rayure et des fientes d'oiseaux qui ont du rester sur le verni un bon moment vu que ca a traverser ( a mon avis c'est foutu) j'ai un peu peur de poncer l'audi et faire une bêtise irrécupérable, j’espère que les produits 3M suffiront.......

16. mor

By:morge26 Juillet 2012
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    Au vu de l'ensemble des commentaires présent sur le fofo des surfaces de 20 a 25 cm de coté est recommandé .
    Grosses rayure a voir si ça percé la peinture, dans se cas retouche, pour les fiente si ça a traversé et que l'on voit l'apret effectivement case peinture.
    Les produits 3M devront suffire te faudra du temps surtout.

Courage , patience, attention, cela devrais bien se passer.

17. tchio lulu

By:tchio lulu26 Juillet 2012

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Tu peux effectivement compter plus de 10heures uniquement de polissage pour une a6

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

18. aut

By:autosuperb27 Juillet 2012
    Membre

Inscrit:
    16 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ok merci pour tout, juste une dernière, j'insiste très peu avec le extra fine et l'ultra fina 3M jaune et bleu...... j'ai peut être tord...????????

19. Alchimy7

By:Alchimy727 Juillet 2012
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    12 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Il n'y a pas de formules ou méthodes précises ;)
    C'est la connaissance des produits et combo produits(polish)/pads qui permettent de corriger .

Et le choix des combos est alors fonction de CHAQUE peinture à polir :merci:
    Il n'y a donc pas de solutions toutes faites ... Le jaune se travaille, donc pression et choix du pads à faire en fonction de la situation.
    Certes, 3M joue sur les couleurs pour simplifier les choses ... mais ce n'est pas forcément l'unique solution ... juste une indication ...

Par contre, le bleu est blindée d'huile, il fait parti des polish de finition quasi "non abrasif" ! là ou il y a des polish de finition qui permettent vraiment une finition exemplaire par abrasion et donc une finition "durable" et non par "masquage" !

@+
    Arnaud

20. aut

By:autosuperb27 Juillet 2012
    Membre

Inscrit:
    16 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    si tu veux me vendre des produits faux me le dire :hehe: !!!! mais je veux bien te croire!!! en fait j'utilise 3M car on m'a souvent parlé de ces produits, beaucoup de carrossier l'utilise mais c'est vrai qu'après plusieurs lectures de ce site, c'est pas les produits qui reviennent le plus!!!! je vois plus du A7, scholl, menzerna par exemple...... j'avoue être un peu "perplexe" sur l'efficacité d'un produit se travaillant seulement a la main!!!????? donner ce resultat sans utilisation d'une machine :pasdrole: .... c'est vrai que les videos sont impressionnantes 8| , mais comme je suis très curieux :D certain feront parti de ma prochaine commande!!! quand au "combo" différent, je suppose que ca viendra avec l’expérience :gene: !!!
    a quand un tableau avec les meilleurs combos sur les differents vernis.......? :] en tout cas merci pour vos reponses!!! :super:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !