Je dispose d'un karcher et j'ai aujourdh'ui acheté le bidon qui se couple dessus ceci dans le but donc de faire un prélavage au shampoing. Je me demandais si ca allait bien mousser et s'il fallait eventuellement ajouter un autre produit dans mon bidon pour faire de la mousse bien epaisse ? J'utilise le shampoing NXT Meguiars. ..et sinon autre question combien de temps laisser agir le produit avant de passer au rincage ? est-il judicieux de rincer ce prelavage au karcher ou bien je le range direct apres la pulverisation et je rince au tuyau d'eau (avant ensuite de passer au lavage gants) ?
Il y a des combinaisons de produit "foam lance" mais je n'utilise pas ce procédé... En général, tu laisses agir, tu rinces et ensuite, tu procèdes à un lavage... Faut faire gaffe avec le foam lance. Tu ne pulvérises que sur la voiture sinon, ton chien ou tout autre être vivant pourrait se transformer en infâme Yéti... Enfin je dis ça, je dis rien... Dave et son IPhone, ça cause à mort(adelle et saucisson) avec Tapatalk
Tu as fais un bon achat, tu sors pas une mousse aussi épaisse qu'un foam lance mais c'est largement suffisant. Par contre ton shampoing n'est pas fais pour faire du prélavage. En prélavage hard (avant rénovation), les plus connus : Chemical guys - strong wash + valetpro - ph neutral snow foam ou Insta finish - bug away + valetpro - ph neutral snow foam ou Alchimy 7 - M7 (Avantage = pas besoin d'additif) En prélavage neutre (aprés rénovation + en entretien), les plus connus : Chemical guys - maxi suds 2 + valetpro - ph neutral snow foam ou Insta finish - maxi suds + valetpro - ph neutral snow foam ou Alchimy 7 - S5 En prélavage hard avant rénovation, je tourne avec le Alchimy 7 - M7, contrairement aux autres il n'a pas besoin d'additif et il est redoutable. Je l'utilise même sur ma 2ème voiture qui n'est pas waxée. En prélavage neutre, je tourne avec le Chemical guys - maxi suds 2 + valetpro - ph neutral snow foam. Si tu utilises un Combos avec les Chemical guys ou Insta finish, il faut les laisser +/- 10 minutes. Avec un M7, 2 à 3 minutes c'est suffisant. A savoir qu'un prélavage c'est pas systématique. Avant rénovation je le fais à chaque fois. Aprés rénovation, pas besoin de le faire à chaque fois, c'est vraiment quand ta voiture est trés sale.
ok j'ai noté je vais faire un prelavage maintenant pour tester mon bidon karcher, et pourtant la voiture n'en a pas besoin, elle est quasi propre lol mon shampoing n'est pas fait pour faire du prelavage mais ca peut le faire quand meme (meme si c'est pas ce qu'il y a de mieux ?) ou ca sert strictement à rien de faire un prelavage avec ce shampoing ? ps: j'ai investi encore, j'ai acheté le systeme karcher de nettoyage pour le dessous de voiture ! je sais pas ce que ca vaut mais je me suis dit pour cet hiver ca peut etre un achat judicieux.
ok tu veux dire que faire un pre lavage avec le shampoing que j'utilise ne sert à rien, dans ce cas je m'equiperai dans un shampoing pre lavage mais n'est ce pas "dangereux" d'utiliser un shampoing pre lavage d'une marque differente que le meguiars NXT par la suite en lavage ?
Non du tout Tu peux tout à fait utiliser un produit de prélavage x et laver aprés avec un shampoing z.
Je te dirais franchement que j'ai étais fan meguiar's à mes débuts, mais maintenant c'est loin d'être encore le cas
Ce que tu peux faire est de terminer quand même ton NXT au besoin. Moi aussi comme la majorité des membres ici j'ai commencé avec Meguiar's et d'autres produits. Et je ne pensais pas qu'il existait autre chose en réalité. Puis je suis tombé ici et la claque. Ensuite le premier detailing puis l'équipement et là on comprend l'intérêt de prendre ces marques exotiques. La voiture n'est plus la même et son rapport avec l'automobile change vraiment. Je me ballade dans la rue et je ne m'émerveille plus tant devant une Ferrari si elles est swirlée. Et parfois je m'imagine la detailer C'est grave.
bon alors voilà je vais devoir ecouler mon stock de meguiars avant de me réorienter vers d'autres produits .. 2 gros bidons va falloir shampoinner sévère. Remarque au train où ca va en ce moment je fais lavage sur lavage (2 deja en moins d'une semaine) je me demande meme ce que je lave vu que je roule peu ces temps :hehe:
Prends ensuite du bon shampooing et aussi un bon produits jantes (Genre Alchimy7 P7 ou Valet Pro Bilberry). Tu devrais les protéger avec Autobahn Swissvax ou Prima Wheel Sealant d'ailleurs.
tous ces produits apres on les trouve que sur internet c'est ca le probleme enfin merci pour tous ces conseils
j'ai une question concernant le pre-lavage d'entretien par exemple réalisé avec alchimy7 S5. Quand ma voiture sera waxé, je pourrai pulvériser ce shampoing (compatible NHP/Foam lance) sur la carrosserie, mais je devrai rincer au jet d'eau et surtout pas au karcher c'est bien ca ? Sinon est ce qu'avec le S5 il faut ajouter un additif pour faire mousser ou bien c'est inclus comme pour le M7 ? Le S7 a un effet lustrant que le S5 n'a pas. C'est mieux ? Je vais cirer au glacier sv alors apres pour l'entretien, alors c'est mieux de prendre un shampoing lustrant ou pas ? en sachant que je passe du QD apres chaque lavage et peut etre un QW.
Pour le prélavage je rince au nhp, mais pour le lavage mon simple jet d'eau + pistolet. Pour le prélavage avec le s5, il te faudra ajouter un additif comme le valetpro ph neutral snow foam ou le alchimy 7 qui va arriver. S5 ou S7 Avant wax, j'aime bien le s7 justement pour le rendu qu'il offre. Aprés wax, je pars sur un s5 car je préfère conserver le rendu de ma cire plutôt que le rendu d'un shampoing.
Ah bon je pensais que de passer le karcher enlevait la cire moi !? c'est pas plus prudent de rincer au jet d'eau ? et pour l'additif beheme, je ne le trouve pas dans la boutique alchimy7, c'est comment son petit nom ? :langue3: