La cire est l'étape la plus facile ! Profite de la vente Swissvax au passage. Pour les résidus, pense au Citrus Tar and Glu remover.
En fait, on t'a pas dit mais à chaque erreur, c'est tournée de croissants... Moi, pour l'absorbeur magnétique, je ne m'en sers plus qu'en remplacement de ma maxi-séchage Alchimy 7 (accompagnée de the hydrolame....) Moi, quand je lave, je revis :mrgreen: . Quand j'essuie, j'exulte et quand je matte, je kiffe!!! Et sur une caisse waxée, c'est ultime! Et quand j'aurai mon Dodo Sour Power!!! Les Ray-Ban exigées!!! Pire qu'une eclipse solaire :happy1: (tellement violent qu'avec un appel de phare, je désintègre les jupes des filles, c'est te dire...) Redescendons sur Terre Va à ton rythme, prends le temps qu'il te faudra (tu feras gonfler nos honoraires :langue3: ) Et n'oublie pas : le detailing doit toujours rester un plaisir...
ouai mais maintenant ma carrosserie a qq points noirs deja donc va falloir passer par du Clay et un cleaner j'imagine ..
On se détend... Ta voiture peut se salir, se contaminer. A part la laisser dans un garage (pas sous un nid d'hirondelles :mrgreen: ), t'es mal barré. En fait, il faut que tu comprennes que tu peux juste laver ta voiture et tout et tout. Quand tu vas te décider à traiter ta belle avec quelques égards (espèce de muffle :mrgreen: ), là, tu procèderas au lavage hard, dégoudronage, décontamination...... et cire.
on est familier maintenant tous les noms d'oiseaux y passent mais je le prend pas mal pour autant en tout cas merci de ton aide jimmy jaune d'oeuf :mrgreen:
MDR!!!!!!!!!!!!! Celle-là, c'est une première, je la garde au chaud... Jimmy Jaune d'Oeuf... Fais pas le malin R-Line ou ta caisse, je vais la waxer àla graisse de phoque et pour buffer, mon gars, il te faudra une housse de couette... Dave et son IPhone, ça cause à mort(adelle et saucisson) avec Tapatalk
si je cire à la swissvax glacier est ce que je pourrai continuer à utiliser mes QD meguiars (car j'en ai acheté3 sprays) est ce compatible. meme question pour le QW Meguiars (que je n'ai pas acheté celui ci) je pourrai l'utiliser ou bien il faut des QD et QW bien specifique à la cire carnauba ?
Profite de la vente fractionnée. Pour te faire plaisir tu prends genre 20ml de Shield et 20ml de Concorso et 20ml de Glacier LOL. Et là tu as de quoi te faire plaisir.
voilà c'est ce que j'allais dire.. je debute et vous me proposez des combos le truc bien technique à appliquer :mrgreen: je vais rester sur le glacier je pense la question etant maintenant d'apprendre toutes les etapes avant de me lancer et ca je pense que ca va me prendre du temps
Sur une voiture neuve, pas trop de soucis... Tu laves, tu sèches. Tu dégoudronnes, tu décontamines. Tu laves, tu sèches. Tu passes le cleaner/glaze, tu buffes. Tu passes la wax, tu buffes. Si deuxième couche, tu recommences l'étape wax. Fin. Franchement, le plus compliqué reste la correction.
J'ai peur de mal utiliser la Clay en appuyant trop et de rayer la carrosserie 8/ Et pour la Wax ce qui me fait peur c'est de trop en mettre, de trop laisser secher et de faire des traces Bref, je suis tout fébrile normal j'ai une nouvelle auto toute belle et je decouvre cet univers du detailling. Peut etre vois je trop gros Vous pensez sincérement que c'est accessible pour un amateur de s'attaquer à tout ca sans faire des conneries ? Je veut dire j'aurai moins peur sur ma vieille 405 que j'ai troqué c'est sûr lol
Accessible? Oui. Pour la clay, elle ne doit pas être utilisée sèche, toujours lubrifiée (généreusement). Tu as des vidéos sur Internet. Pour la cire, en général, tu en mets le moins possible. Tu laisses sécher, et tu buffes. Pareil, tu as des vidéos..... Dave et son IPhone, ça cause à mort(adelle et saucisson) avec Tapatalk
Est qu'en attendant mieux je pourrai mettre du QW ultimate Meguiars en spray histoire d'avoir un petit apercu du rendu réel de cire ? Ce n'est pas irreversible, la cire de toute façon ca part au bout d'un moment. D'autant que le QW ca part encore plus vite (au bout de combien de temps d'ailleurs ?) Si je met ce QW en spray, aurai je besoin de passer la Clay avant ? Vous comprenez je temporise :| ps: mais si ca se trouve quand ca va me prendre je vais commander le glacier sur un coup de tête
inutile de poser le QW avant. Ca dure peu de temps (je pense 2 lavages) , tu n'auras pas un rendu de cire correct avec un QW meg. Y'a vraiment rien de compliqué dans la clay et la cire, le pire qu'il peut t'arriver c'est de mettre trop de cire , et de galerer a la buffer. mais dans ce cas tu auras des traces, mais qui partirons de toute facon. Sur du blanc, pour te donner une idée de la quantité de cire a mettre , il faut bien regarder de travers ta carrosserie pour voir que tu en as mis.
ah oui c'est vrai sur du blanc c'est encore plus dur pour repérer où on est passé, fallait bien compliquer un peu sinon c'etait pas marrant lol je me demandais aussi, vu que l'auto est neuve si ca se trouve elle est cirée deja par le concessionaire ? :ghee: ou d'autres produits qui ont été appliqués comme des lustrants, ou que sais-je, j'en sais meme rien en fait lol j'ai jamais vu de voiture cirée, j'ai pas de référence réelle. Dans les concessionaires, les autos ont l'air super clean .. bref, devrai je faire un pré-lavage hard pour enlever d'eventuelles couches ou direct lavage shampoing puis clay. je met un glaze pour nourrir la peinture ? je passe un coup de QD avant la pose de cire, apres ou les deux ? bon je patauge un peu là :-/