Bonjour à tous, je recherche un produit typé comme le polish super resin Autoglym pour un collègue. Tellement de marques et de choix, que je ne sais pas quoi lui conseiller. Je voudrais donc lui trouver un produit qui masque les défauts, non abrasif ou trés peu et qui s'utilise à la main. En glaze/cire, je lui donnerais de quoi faire avec soit Hdcleanse + carbon wax Zymol ou CFR + Shield Swissvax. En gros un aio qui masque les défauts, mais qui ne s'enlèvera pas quand il va passer le hdcleanse ou le CFR. Je pensais au A15 de scholl concepts et un puck blanc
Pourquoi le PSR n'irait pas ? ce produit masque pas mal de défaut et brille plutôt bien, allié avec le PEB je trouve le résultat très bon
Le Vp est à priori un des plus masquants, et pour la compatibilité sealant, ben c'est un AIO comme un autre.
Et pour ce qu'il en est de leurs résistance à un Cleaner ? Des idées. Envoyé depuis le fond de ma poche. Avec tapatalk
Aucune, un cleaner c'est fait justement pour nettoyer, d'où son nom, on ne passe pas un cleaner sur un AIO ou un Glaze.
Mais pourquoi vouloir à tout prix passer un cleaner avant la wax, tu eux parfaitement la passer directement sur un AIO ou un glaze :-/
Et bien car on m'a expliquer que cela fonctionne comme ça, que ça permet à la cire d'accrocher, ou tout du moins de mieux accrocher. M'enfin maintenant, si tu me dis que ce n'est pas forcément nessessaire... je te crois volontiers, je n'ai pas assez de recul, pour en juger.
Ben non, ce n'est pas obligatoire, et j'attends toujours qu'on me démontre scientifiquement et objectivement que ça améliore la durée de vie de la wax. Par contre ce qui influe énormément sur la durée de vie de la wax, et ça ça a mainte fois été démontré, c'est le taux d'hygrométrie au moment de la pose, plus l'air est sec et doux, mieux la cire ppolymérisera et tiendra dans le temps. Selon les cas j'utilise AIO, Glaze ou Cleaner voir parfois AIO + Glaze, et jamais eu de souci.