bonjour à tous, j'ai fais mon traitement pour l'été le w-e passé et le lendemain j'ai fais une boulette en utilisant une MF pour enlever la poussière de mon capot :/ résultat : qques fines micro rayures visibles uniquement au spot halogène je crois qu'au prochain lavage je vais procéder comme suit: - passage de la clay pour virer le sealant - passage d'un coup de UC - passage d'un coup de SX - 1 couche de PB black hole - 2 couches de sealant tout ceci uniquement sur le capot bien sûr ::d avec ça, je crois être débarrassé de ces vilaines micro-rayures ça vous semble correct ? dites-moi s'il y a une ou plusieurs étapes que je devrais rajouter, enlever ou modifier
Bonjour samib Au vu de ton message rien de catastrophique. Alors deux réflexions me viennent a l'esprit : La perfection tous comme le risque zéro sont des objectifs, certes honorable, mais utopique! Te faudra savoir accepter se genre de défauts mineur. Le geste qui ta amener a se défaut considère le comme une expérience ( la meilleur de toutes les écoles) Dans ton cas le UC est a mon avis un tant soit peut trop abrasif, le swirlX doit suffire. N’oublie pas qu'a chaque intervention avec se type de produit tu supprime du vernis, alors a chaque fois que tu a défaut mineur tu sort l'artillerie lourde, avant la fin de l'année tu pourras faire repeindre l'auto ! Se n'est que mon humble avis.
je te remercie pour ton message constructif j'ai fais une erreur et je ne la commettrais plus :/ je suis conscient que l'UC affaiblit le vernis à force de l'utiliser c'est pourquoi après mûre réflexion, je me disais aussi que le SX serait suffisant je vais donc supprimer l'UC pour cette correction :merci:
j'ai du RP et du PSR...tous les 2 d'AG le RP est comme l'UC et le PSR est plus un remplisseur je me trompe? pour les pads, je n'ai que des jaunes de Meguiars
Le soucis est que les pads jaunes Meguiar's sont ok pour appliquer des produits non abrasifs. Pour les produits abrasifs je te conseils des pads style Scholl / Alchimy7 / Lake Country. Tu verras c'est bien mieux en correction.
Personnellement, j'ai débuté avec des Meg'. Il est vrai qu'au niveau abrasivité, ce n'est pas le top mais on peut déjà faire du boulot avec. J'ai aussi les Lake Country mais je les trouve fatigant car ergonomie passable. Je crois que les Alchimy 7 seraient plus indiqués (et moins difficiles à trouver). Corriger à la main, c'est hard quand même. Je remercie Wend de m'avoir conquis avec une polisseuse...
j'ai déjà réussi à récupérer une grosse trace d'insecte qui avait attaqué le vernis avec un de mes pad meguiar donc ça prouve bien que ça marche pas si mal que ça non
je ne doute pas que ça marcherais encore mieux mais bon dans mon cas je vais devoir faire avec les moyens du bord ::d en tout cas, merci à vous pour vos précieuses info j'en apprends tous les jours sur le detailing
Il ne serais pas plus judicieux, si l'impatience te guette ::d , de virer la cire, puis utiliser simplement des filers ? edit : je suis d'accord avec wend.
je n'ai encore touché à rien car la météo est capricieuse en ce moment :grr: je compte juste passer la clay pour virer la cire, passer un coup de SX, un coup de PB black hole (qui contient des fillers) et terminer par une couche de cire j'espère faire ça le w-e prochain