Je ne saurais te répondre c'est Mme Béhième qui s'occupe de ça La seule chose que je pourrais te dire, c'est que mes Mf ressorte toujours comme neuve.
Vous avez mis un filtre anti calcaire au niveau de la machine ? Apparemment ce serait un problème de calcaire ce truc, tes microfibres sont aussi douces qu'avant de les mettre dans la machine ? Tu pourrais demander à Mme Béhième la marque et le modèle de sa lessive ? ;-)
La lessive sa j'en suis sur elle ne prend que des grandes marques et toujours en liquide, jamais de poudre. Jamais en sèche linge, séchage uniquement à l'air libre. Au niveau de la machine, je saurais pas te dire mais une chose est sur en Bretagne on à pas une eau calcaire. Puis quand elles sont sèches, je prend 2 extrémités et je secoue. Elle les lavent à 30°
Non elle ne l est plus en ce moment, et j attends dans une dizaine de jours de faire une rénovation complète dessus et donc la recirer. Quand tu as de la cire dessus le shampoing suffit lors du lavage. Et concernant les microfibres etc je mets tout dans la machine, programme court avec une dose de lessive liquide (pas d adoucissant) et un verre de vinaigre blanc (comme à chaque lessive) car vivant dans le nord pas de Calais, chez moi l eau est très calcaire. Mon gant meguiar s MF doit avoir 5 ans, les mf eurow minimum 3 ans, après chaque utilisation je fais comme ça et tout est en très bon état.
Merci pour vos réponses. J'ai vu qu'il existait une boule anti-calcaire à déposer simplement dans le tambour, avec le linge, la boule magnétique modifie la structure du calcaire, qui s'évacue dans l'eau et ne pénètre pas dans le linge, en plus c'est pas cher, même pas dix euros, et on peut s'en servir de très nombreuses fois.
Justement dans ces cas la il ne faut pas seulement penser à tes MF mais aussi à ta machine qui vaut au bas mot 10x plus cher. Le vinaigre blanc moi c est à la fois pour le linge (évite la décoloration) et pour ses qualités anti calcaires. Et bien moins cher que de l antikal ou autre Les boules comme tu dis et autres matériel "miracle" personnellement je n y crois pas
+1 La minute "c'est du propre" :mdr3: : +1 , quelques ml de vinaigre blanc suffisent, action anti calcaires et il fixe les couleurs . Sinon le lavage = programme synthetique à froid avec lessive liquide (la poudre etant exclusivement reservée au blanc) et sechage en exterieur à l'air libre ;-)
comme tout QD je dirais,a condition qu'il n'y en ai pas de trop, et des frais, mais rien ne vaut un vrai lavage.
Avec de la wax elle est protégee. Non waxee tu peux utiliser bug away and cie. Sinon avec shampooing et produit sage ça devrait pas adhérer si wax.
Pas de risque. Tu utilises genre du Citrus Tar ang Glu ou du Bug Away ou autre produit mais tranquillement, sans trop frotter.
ces produits bug away si utilisés quotidiennement ca abime la carrosserie non cirée à la longue (attaque le vernis) ? il faut limiter ce genre d'application ou bien on peut s'en servir chaque jour style avant de rentrer la voiture au garage le soir un petit coup