Bonjour à tous, on se demande souvent si tel ou tel produit est au ph neutre, alcalin ou acide. J'ai donc fais les tests ce matin avec des bandelettes. Tout d'abord les PH indiqués sur le sachet, j'ai zoomé pour que vous ayez vraiment une visibilité précise. Je vous rajoute celle ci, c'est la même photo mais avec toutes les infos Voilà mes tests, je ne fais pas de conclusion car je vous laisse seul juge.
Merci. Pour le VP Bilberry, il est [barre]Acide[/barre] alcalin. Et paradoxalement on a été certains à avoir des soucis avec sur des vernis de jantes comme Mercedes / Porsche . . .
ben aylis d apres le peu que je vois sur mon petit ecran le vp et plutot alcalin? il est pas vers un ph 12, 13? Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
par contre le p7 semble plus acide une fois dilué ? c est ca ? Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
Pur il se trouve trés proche de 14, en 1:10 on passe à 10. Donc oui on passe de 14 à 10, il n'est pas acide mais alcalin.
oui mais c est etrange qu il devienne moins alcalin. On attend une bandelette de l eau du robinet breton :grin: Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
Alcalin, lol, j'ai pensé alcalin et mis acide. Donc pour reprendre, bizarre que le VP soit alcalin et pas très safe sur certaines jantes.
C'est même que le bilberry n'a de safe que le nom et ça explique la réaction sur certains types de jantes.
ahhhhhhhhhhhh ENFIN Merci Depuis le temps que je le dis, que je l'écris ... que le Bilbery n'est pas Wax safe et encore moins au pH neutre :nonon: (pH = 11 pour etre exacte ) Ce qui explique tout simplement les qq soucis rencontrés par certains utilisateurs ... bref, rien d'anormal, c'est juste lié à la composition du produit :merci: Donc, comme tous nettoyants Jantes Alcalin/acide, à éviter sur les jantes polies, sans vernis J'espère que maintenant, tout sera plus clair :gene3: @+ Arnaud
ah ok merci jamalasa, du coup le bilb' en 1:10 ne doit pas être loin du neutre je pense. Francky tu avais testé sur d'autre dilution ?
NON !!! P7 = alcalin Bilbery = alcalin WB = acide Tu peux ajouter autant de flotte que tu veux, tu ne descendras pas à un ph neutre !!! Sinon, un nettoyant jante au pH neutre aura tjrs un nettoyage très "soft" ... bien pour entretenir une cire ... Au pire, prendre un Bilbery ou un P7, fortement dilué limitera l’agression sur une cire MAIS ENCORE une fois, un Bilberry en 1:10 et même en 1:20 ne sera pas 100 % wax safe !