Vulcanet - Lavage sans eau ???

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par fredoch, 8 Mars 2012.

Partager cette page

1. fredoch

By:fredoch8 Mars 2012
    Membre

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    77
    Notes:
    +77 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6/Golf R
    Salut,

Hier au salon de l'auto à Genève, il y avait un stand Vulcanet pour des sets de chiffons qui sont utilisés afin de laver la voiture sans eau.

Est-ce que quelqu'un connait ce produit ou a déjà essayé ?

Ci-joint le lien internet:

<a class="postlink" href="http://suisse.vulcavite.com/fr/accueil" onclick="window.open(this.href);return false;">http://suisse.vulcavite.com/fr/accueil</a>

2. nhl1967

By:nhl19678 Mars 2012
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2011
    J'aime reçus:
    182
    Notes:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    Un de nos membres, fredus avait ouvert un sujet sur le " lavage sans eau " ici :

<a class="postlink-local" href="http://www.esthauto.com/viewtopic.php?f=6&t=8928" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=6&t=8928</a>

Mais je crois que nous attendons toujours que quelqu'un nous fasse une démo ( photos ou vidéo ) pour voir s'il y a ou non apparition de MR .

3. fredoch

By:fredoch9 Mars 2012
    Membre

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    77
    Notes:
    +77 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6/Golf R
    merci je voulais des infos plus spécifiques sur les produits vulcanet au cas où quelqu'un les utiliserait déjà.

4. wend

By:wend11 Mars 2012
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Ben disons que ce genre de produit n'est pas à priori compatible avec la notion de detailing, moi je ne m'y aventurerai certainnement pas :triste2:

5. tchio lulu

By:tchio lulu12 Mars 2012
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    vulcanet? a base de pierre de lave?

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

6. fredoch

By:fredoch12 Mars 2012
    Membre

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    77
    Notes:
    +77 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6/Golf R
    :mdr1: :mdr1:

7. J4c

By:J4ck0n3ill12 Mars 2012
    Membre

Inscrit:
    22 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    A3 8P
    Je m'en sers pour nettoyer, ma jante de moto et le bras arrière, ça enlève bien la graisse et le goudron, pour la carrosserie je sais pas trop, c'est assez "hard" comme produit, limite ça décape lol, le fait que ça brille c'est parce qu'il y a un "lustrant" dans le produit, mais à long terme je ne pense pas que la peinture aime beaucoup beaucoup !

8. Fab

By:FabRS745 Mars 2013
    Membre

Inscrit:
    10 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Clio RS
    Prénom:
    Fabien
    Nikel j'allai ouvrir un topic :mrgreen:

Pas mal de retours positifs, particulièrement pour dégraisser les jantes de bécane à priori :super:

Pour le reste, un collègue fait tout avec, plastiques inter, etc.... il en est content après je pense bien sûr qu'on est loin des produits de détailing.

9. pat

By:pat6 Mars 2013
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    Ah le lavage sans eau

D'abord personnellement je me suis pas pour la lavage sans eau,

Cependant il faut bien constater que de plus en plus ce genre de produit est distribuer par beaucoup de marque et à voir les vendent il y a une réel demande

J'ai un copain qui suite à une certaine pression de sa clientèle a fini par distribuer justement cette marque "Vulcanet"

et le premier constat comme dit plus haut ça enlève bien la crasse et donne un belle brillance, je me sais pas plus le nombre de composant dans cette lingette + de 30 je pense

Une station de lavage sans eau avait demander à mon copain que faire un après-midi de "pub" en proposant à tout client qui venait faire le plein un vendredi de leur faire un lavage sans eau

tout ceux qui ont accepté on été enchanté

pero, j'ai demander à ce mecs que passer un coup d'IPA sur chaque voiture après ce lavage et sa réponse fut non tu va casser mon coup...

tant que je saurais nettoyer ma voiture normalement je n'utiliserai pas le lavage sans eau

maintenant il faut bien reconnaitre que le but est atteint sa lavage et sa fait briller que demander de plus pour monsieur tout le monde qui passe un coup d'AIO une fois par an sur leur auto

dans ma région je constate que les station de lavage aux rouleaux ont presque tous disparus et remplacer à une époque par les station karcher qui sont aujourd'hui sont remplacées par des station de lavage à la main, lavage à la main fait par du personnel et pas par le propri de l'auto et pour une somme de 8 euros et 15 euros pour faire en plus l'intérieur

le lavage à la vapeur commence aussi se faire une belle clientèle

par contre les 3 ou 4 indépendant qui avaient ouvert des centre de detaililng sont tous fermés

2 raisons principales en premier le prix et en 2ème le fait que ça m"empêche pas les micro-rayures de revenir et que la façon expliquée pour laver l'auto est au final trop contraignante

donc chacun voit midi à sa porte

alors pour moi c'est un nettoyage à éviter et le meiux est de ce référence au tuto sur la bonne technique de lavage sur le forum et plutôt comme j'en connais qui passe un coup vite fait sur l'auto pour la rendre propre en passant à la va vite et bien veut peut être mieux ne pas la faire et attendre le moment ou on pourra la nettoyer avec plus d'attention

PS restons un peu logique, lorsque vous laver votre voiture normalement vous faites déjà des micro-rayures

10. Neo

By:Neofusion11 Mars 2013
    Membre

Inscrit:
    5 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    VW Polo 6R
    Prénom:
    Flavien
    Le lavage sans eau me semble comme l'eau en poudre ... Il manque un truc. :mrgreen:

11. wend

By:wend11 Mars 2013
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    L'eau déshydratée (en poudre), c'est quand même le top, il suffit de rajouter un peu d'eau pour avoir... heu... Non rien :sivousme:

12. Dave72

By:Dave7211 Mars 2013
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV