Salut, aprés etre passe par la case "presentation" je fais appel a votre experience et vos connaissances ! je reçois dans une 15 aine de jours ma nouvelle (passat) CC couleur CHENE NOIR (code POPO pour les puristes) soit un marron foncé je pense car je ne l'ai pas vue ! mon acienne CC était Fluid Brown ou gris sable bien plus claire. Ce que je redoute sur cette couleur foncée ce sont les micro-rayures (svt presentes des la livraison hélas !!!..... leur4: ) et les traces de coup d'eponges !!!!! Je voudrais dons eviter tout celà et c'est là que vous intervenez..... - En parcourant le forum je me suis dit il me faut la Meguiar's NXT Tech Wax... Ais-je bon ??? - avez vous une cire a me conseiller pour les jantes alu neuves ? - enfin quand le faire sachant que la voiture est neuve ! faut-il attendre 1 mois 3 mois etc......., risque sur peinture "fraiche"...? Merci de votre aide et a bientôt sur le Fofo ! michel
Drôle que c'est en parcourant le forum que tu ai voulu la NXT ou alors tu as vraiment fouillé le forum et loin :mrgreen: Je te conseille de relire un peu tout ça, en général on met un SEALANT l'hiver pour sa protection et sa durabilité et une wax, carnauba en général pour son rendu. Ca dépend de ce que tu veux mettre, si tu roules tous les jours si tu veux privilégier rendu ou protection. Quant à la cire pas besoin d'attendre bien longtemps, une petite semaine et c'est bon, même si il n'y a pas grand risque, sait-on jamais.
Merci pour ton eclairage. Je souhaite surtout la proteger et eviter toutes les micro-rayures si moches sur une auto neuve propre et au soleil avec tous ces defauts!!!!! § Michel
Avec ce que j'ai t'ai dit tu as déjà de quoi faire ton choix Sealant l'hiver et wax l'été c'est un bon compromis.
Fouille bien Mitchpassatcc... La Meg' NXT 2.0, tu l'as certainement vu citée en exemple mais...... si tu vises un travail de qualité (ou plutôt un rendu de qualité), la NXT est (pour moi et d'autres).... tout bonnement à éviter (et là, je peux en parler...) Pas de panique... Les possibilités sont nombreuses et je laisse aux confirmés le soin de te conseiller plus précisément.
Juste une question comme ça, quelles sont vos mauvaises expérience avec la NXT ? je n'utilise que ça moi jamais eu de souci, et très satisafait du rendu ! ( sauf dans la durée peut être)
Eh bien, j'ai commencé avec la NXT l'an passé et concernant la durée, c'est trop court pour moi. Et puis comme dit Connect, tu n'as pas essayé autre chose. Au niveau sensation, ressentis, c'est comme si tu compares Buffalo Grill à un étoilé Michelin. Les 2 te nourriront mais tu n'auras ni la même saveur, ni le même souvenir..... Il y a une marque magique : Dodo Juice! Et j'ai succombé (reportage demain si j'ai bouclé....) Il y en a plein d'autres. .....
La NXT est une 'cire' entrée de gamme satisfaisante pour le commun des mortels. On a souvent commencé le detailing grace à elle donc "respect" Mais si tu veux vraiment avoir un rendu super et une bonne protection, garde là comme Trophée et non comme WAX. Sur ta couleur en plus des cires seraient à meme de la rendre plus profonde et éclatante. Comme dit Connect : Protection : Sealant (Hiver). Pour le Look : Une belle WAX : Et profite de la vente fractionnée ZYMOL !!! Tu auras du lourd.