Salut à tous, Christophe, Belge, 34 ans, ça c'est pour les détails "perso". J'ai connu ce forum via Maxime de ManiacAuto ... je m'y étais déjà inscrit auparavant sans avoir fait de présentation. Voila donc le tir corrigé... J'ai été initié au detailing à la suite d'un achat de voiture plaisir et de l'organisation d'un wash day par une connaissance pour un club automobile. Je me suis dès lors rendu compte qu'il était possible de corriger pas mal soi même avec un minimum de soin. J'ai commencé par m'acheter un shampooing Meguiars Wash & Wax suite aux wash day organisé... Un collègue m'a prété un kit meguiars avec pad microfibres, polisseuse et produits de cutting meguiars afin que je puisse rénover l'auto de ma copine pour sa vente (le premier objectif était pour moi de me faire la main avec une polisseuse). Cet essai ayant été concluant, j'ai commencé à chercher à me prendre une polisseuse et le matériel qui va bien ... Résumé de mon petit matériel existant: - Gant MF - Meguiars Wash & Wax - Produit jante "turtle wax" (pas frapper, je le termine et n'en achèterai plus) - Prima Wheel Armour - Raclette silicone Autoglym - MF Dodojuice pour essuyage - MF Meguiars pour buffing - Quick detailing kit de meguiars avec quick detailer spray & clay La dernière commande en date étant plus "lourde" et s'est passée via Maxime de Maniac Auto (vraiment super bon contact et très sympa en live aussi) - Polisseuse Krauss 900w dual action (orbitale) - Pads Hex Logic Jaune, Noir, Blanc - Poorboy's SSR2.5, SSR2, SSR1 - Poorboy's Black Hole - Poorboy's EX-P - Valet Pro Bilberry Safe wheel cleaner - Valet Pro yellow clay - Applicateurs Zymol pour wax - Nanolex convertible top sealant A la base je pensais partir sur du SchollConcept S3Gold, S17 & S40, j'espère que je ça sera tout aussi bien avec des produits Poorboy's (peinture et vernis "dur" allemand) Voila je pense commencer à être "complet" pour faire du bon boulot sur des autos "foncées". Je suis plutôt à la recherche d'un forum de detailing "cool" ou règne un bon esprit d'entraide tout en étant pas trop élitiste étant donné que je débute. A bientôt Christophe
Salut bienvenue sur Esthauto, je ne doute pas que tu t'y sentiras bien, Tu parles de venis dur allemand, quelle voiture exactement possèdes tu ?
Le kit est pour passer sur peintures BMW et VW ... de 2007-2008 donc réputé dur si j'en crois certains autres sites sur le net ...
Salut Christophe !! Content de te voir ici ! Plein d'infos très intéressantes et une super bonne ambiance