Bonsoir, Je me suis fait sauvagement rayé ma voiture et j'aurais aimé quelques conseils pour faire disparaître tout ça, à savoir que c'est plutôt profond.. Si quelqu'un est capable de me le faire pour pas très cher, je suis partant Voiture : BMW 530D E39 Mai 2000 Couleur : Bleu Biarritz (code couleur bmw 363) Age de la Peinture : 11 ans Extérieur Grosses rayures de vandalisme coté gauche Defauts : Rayures qui partent du milieu de porte conducteur jusqu’à la fin d'aile arrière. Alors pour la petite histoire.. On m'a rayé le coté, pour le fun.. J'ai passé un samedi entier à tenter de faire tout partir.. Et pour que ça soit encore plus marrant, une fois les rayures bien atténuées, on les a repassé (bin oui c'est plus marrant..) Après les tentatives d'atténuation: Donc je vous passe le détail de ce que je lui fait si je l'attrape etc.. Bon le plus comique, c'est que je descend à Marseille (pour noel) qu'est ce que je trouve dans le barillet de porte conducteur? Un bout de clé cassé.. Super... :aille: Du coup, aujourd'hui elle dort dans un box - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Au petits soin, j'ai fait 3 ans de mécanique auto. Sinon niveau lavage, au minimum toutes les deux semaines intérieur / extérieur, mais sinon elle n'est jamais sale. Sauf en ce moment avec la neige... - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile dont vous disposez ? Pas grand chose. Stylo retouche BMW, stylo retouche norauto, micro fibre, polish micro rayures abel auto (il à d’ailleurs pris un coup de froid..) polish couleur bleu GS27 en tube, kit efface rayure Turtle Wax et mes mains.. ! - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Non, pas de jardin. Un box à 400mètres de la maison - Où stationne la plupart du temps votre voiture ? Toutes les nuits et tout mes jours de repos dans un box depuis un peu plus d'un mois, mes jours de travail dans la rue d'un village tranquille. - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Des heures.. Jusqu’à ce que Madame commence à râler.. - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? J'aime la bichonner - Quel est votre budget pour l'achat d'autres produits / accessoires ? Le moins possible, je roule pas sur l'or :mrgreen: - Quel est votre priorité ? Rénovation, Look ou Protection ? Les trois. - Seriez-vous prêts à acheter vos produits sur Internet, chez un partenaire de confiance ? Oui - Voulez vous travailler à la main ou à la polisseuse (précisez si vous en avez une ou en cherchez une) ? J'ai une polisseuse Norauto, mais pas d’électricité au box, donc à la main. - Indiquez les étapes d'une rénovation auxquelles vous souhaitez être plus précisément conseillé : Enlever les grosses rayures :ghee:
cela seras au mieux atténuer avec une cicatrice visible sous certain angle et lumière mais avec beaucoup de temps . sur les angles , c'est chaud ...
Oui c'est ce que je me dit, mais bon, c'est toujours mieux que ça.. Après comment faire? car je n'y connais rien du tout en carrosserie..
tu as utilisé quoi pour faire tes corrections ? Comme dis Isla , ca n'a pas l'air completement rattrappable. Il te l'a bien pourri :/
Pas vraiment, car j'aien fait mis du scotch tout autour des rayures, pour mettre du stylo uniquement dans la rayure pour, mais pas de surplus, mis à part à un ou deux endroits
tu as quand meme mis peinture + vernis? ideal aurait etait une legere surepaisseur, que tu aurais remis a niveau ensuite Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
Non j'ai uniquement mis la peinture, j'ai tenté le stylo peinture à un endroit mais pas convaincant.. Tu veux dire blinder et après polisher?
Le principe est de : 1/ parfaitement nettoyer/dégraisser la rayure Gomme de décontamination, dégraissant. 2/ remplir la rayure de peinture, tout en restant en dessous du niveau du vernis. peinture, stylo retouche 3/ appliquer une couche de vernis qui va cette fois ci, dépasser le plus légèrement possible du niveau du vernis. fourni avec le stylo retouche. 4/ laisser sécher 5/ Polir la sur-épaisseur (de vernis appliqué) pour l'égaliser au niveau du vernis. utilisation du wetsanding (idéalement, polissage avec une orbitale puis P1500/2500-3000 si c'est possible. Puis polissage avec un duo ou trio de polish). 6/ admirer son travail
Hum hum... Moi ce qui me fait le plus peur honnêtement, c'est le wet sanding.. Le reste je m'en sent capable même si cela risque d'être très dur. Par hasard tu ne veux pas le faire pour moi?
vas y doucement , y aura pas de catatrosphe. et puis vu la longueur tu t entrainer Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk