Bonsoir, Sujet d'actualité ? Qu'en est il des résistances des cires et sealants avec des températures négatives ? Merci :mrgreen:
Ca m'intéresse aussi . Ben déjà si un membre expert pouvait nous dire comment savoir s'il reste de la cire ( ou du sealant) sur une carrosserie ... Est-ce qu'un beading ( ou l'absence de beading ) peut suffire à dire qu'il reste encore de la protection ( ou qu'il n'y en a plus ) ? :merci:
je regards toujours le beading pour ma part ou plutôt ma fille :hehe: je ne pense pas que le froid va réduire ta protection mais plus le sel qui se trouve sur les routes durant l'hiver. Je ne peux pas en dire plus, je ne pas un expert.
Le beading n'est pas suffisant pour déterminer l'absence ou non d'une protection. Les cires synthétiques (polymères, nano-polymères) offrent parfois un beading qui se dégrade assez rapidement. Par contre, la protection peut toujours être là . A contrario, le beading d'une cire naturelle type Carnauba renseigne bien mieux sur sa présence ou non. Sinon, en hiver, sans hésiter, une cire synthétique est plus résistante (mais ça, vous le savez tous :merci: )
+1 Par ex, une surface parfaitement décontaminée et encore mieux, après un polissage. Anedocte : Lors de certains tests pour la durée de protection de cire synthétique (ex : AIO chez nous), des véhicules blancs ont reçu des couches d'AIO sur des surfaces (1/2 toit, 1/2capot) encore sales. C'est d'ailleurs un des avantages des cires synthétiques : leur tenue même sur une surface qui n'est pas parfaite. Le but était de voir quand (lors des lavages), les parties sales (donc protégées) allaient pouvoir devenir propre. Au bout de quelques lavages, malgré un beading faiblissant, la protection était encore bien présente (les parties sales restant toujours sales). Plus de 7 mois après, certaines zones commençaient à pouvoir se nettoyer (preuve que la protection n'était plus présente partout).
très bien, alors comment peut-t-on voir si l'on a encore une protection ou non (pour ma part, je n'utilise que des cires donc pour moi le beading reste d'actualité). et la question originale: comment réagissent les sealants/cires en période de grand froid?
d'un autre côté combien de fois fais tu le test après un polissage ? ::d ::d le bedaine après un polissage est dû aux huiles contenus dans les compounds et polish...cela concorde avec la réponse d'Arnaud :hehe:
Est-ce que quelqu'un peut donc nous dire comment on peut voir si la protection est encore opérante ou pas ? Si je résume correctement, en cas d'utilisation d'une cire, le beading est un bon test. Par contre il ne l'est pas en cas d'utilisation d'un sealant. + il est clair que l'on ne vas chercher à savoir si l'on a une protection après un polissage :hehe: Je pense aussi que la question originale est intéressante: comment réagit une protection en cas de grand froid.
Le froid à lui seul ne pose pas de souci. Le beading est un bon indicateur, si on rajoute à ça le rendu au soleil, on sait à peu prêt où on en est. Le gros souci pour les protections est la saumure en fait l'hiver.