Bonjour, Je compte refaire une commande de produit, j'aimerai avoir vos conseils - Voiture concernée :corvette C6 - Couleur :noire - Age de la Peinture :5 - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ?non - Défauts à corriger :microrayures (avec, si possible, des photos) - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) - Prélavage - Lavage : dodo SN, dodo SP - Décontamination :clay meg - Correction : - Protection : - Cire :dodo pré wax cleaner et dodo Supernatural - Autres :mf , CB, bilbery... - Accessoires : - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ?oui - Où stationne votre voiture la plupart du temps ?garage - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ?oui --> Commentaires éventuels : en fait, je cherche: - des produits pour virer les microrayures sur du noir (main et machine) - produit pour rayure un peu plus profonde - pad d'application - un produit pour les voitures de tout les jours, c'est a dire un produit qui remplit et qui laisse un peu de cire. En fait, apres un bon lavage, un entretien rapide sans correction qui donne un bon effet (je pensais au Klasse All-In-One et Klasse High Gloss Sealant Glaze) - j'ai aussi une MF meg water magnet, c'est pas terrible, que conseillez vous? je pense rajouter cela a ma commande actuelle (vP snow foam combo, insta finish bug away) Merci de votre aide
pour le prelavage il te faut un shampoing hard . gardes les dodos pour l entretien. Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
Bonsoir, Pour la correction : polishs de la gamme Scholl par exemple, accompagnés des pads de la même marque . Pour la MF de séchage : une valeur sûre est la DUK Sandwich Cloth, mais beaucoup de pb de rupture de stock en ce moment un peu partout ... Sinon t'as Alchimy7 qui propose aussi des articles pour séchage : Hydrolame de séchage et MF de séchage, pourquoi ne pas essayer ...
Pour le produit de protection je te conseille l'EX-P Poorboy's que j'utilisais avant de passer à la Zymol
Klasse c'est du bon, je suis utilisateur de longue date, par contre c'est quoi le but, car ces produits sont un poil cher, pour du tout venant on peut réduire les coûts si tu veux. Pour les MF moi j'en suis à : Poorboy's Deluxe Dodo fantastic fur Dodo SN Eurow Shag En attente de test : d'autres références Dodo comme les red qui ont l'air d'un bon rapport qualité prix comme les PB Applicateurs mousse ronds type Meg, pour les sealant hyper liquides AG Palm MF, éventuellement des mf pour ce qui est AIO et glaze, mais pas obligé. En correction, machine > trio Scholl, main, voir chez A7.
en fait j'ai besoin de produit pour EDC dans le but de booster un peu la carrosserie (remplier les swirls et petite wax) quand j'ai pas le temps de faire plus. donc oui effectivement si dodo fait des produit avec un meilleur rapport q/p je suis preneur. des ref a tester? sinon pour le trio scholl, il fait machine et main? pour les MF, je pensais pour le séchage.
Pour le séchage il y a une promotion d'Hydro Lame Edition limitée avec ou sans PF Maxi séchage Alchimy7 en ce moment sur le forum. Mais livraison mi Mars. Pour le polish : Meguiars UC et SX ou 105 et 205 ou Trio Scholl. Un autre combo semble celui de Alchimy7
Pour EDC ? Klasse c'est déjà du bon, mais si c'est pour de la préparation de VO, où le rendu doit claquer et on doit masquer au max, le VP achille prep en AIO va être plus masquant et plus économique (dispo en gros conditionnement), et en sealant le AG PEB (voir chez VP si ils en ont sorti un moins cher et plus facile d'utilisation, leur gamme étant en cours de refonte, ce n'est peut-être pas encore le cas). Pour le séchage, la meilleure à mon sens est la DUK, mais plus dispo, la Sonüs est très très bien sinon, on attends des tests comparatifs de la nouvelle A7.
ok, merci pour vos reponses EDC => Every Day Car ; voiture de tous les jours le trio scholl c'est s3 gold, s17 et s40 ? Merci pour tout cela
Donc si c'est pour une voiture à toi effectivement pars sur du Klasse c'est de la bonne cam. Trio Scholl c'est ça, ça peut se travailler à la main, bien que ce ne soit pas son usage de départ.
Les ronds jaunes shiny sont OK en utilisation, par contre ils durent moins longtemps que les Meg, mais pour le prix c'est OK.