Bonjour, Je débute cette passionnante activité et je bute déjà sur un premier casse-tête : la disparition des micro-rayures. Je travaille à la polisseuse circulaire avec la gamme 3M, mais après l'action des deux polishs vert puis jaune, il subsiste toujours beaucoup de micro-rayures. Bien sûr après le passage de l'Ultrafina, il n'en reste que très très peu, mais j'aimerai éradiquer les MR plutôt que les combler ! J'ai essayé de ne pas débuter par le fast cut vert, pour supprimer l'hypothèse des rayures que son polissage crée, aucun changement. Pour éclairer mes éventuels sauveurs, je dois dire que je ne parviens pas à casser ce produit comme je le souhaiterai, j'ai essayé diverses vitesses, la technique de finir à une vitesse plus basse, d'annuler quasiment toute pression en fin de polissage, une surface plus petite ou plus grande, humidifier le pad avant, pendant, rien n'y fait. Je compte maintenant essayer un pad plus soft, mais je n'ai plus trop d'idées... Pour mémoire je m'entraîne sur une Laguna 1 phase 2, bleu foncé métal nacrée, un régal pour voir ce qu'on fait de bien ou de mal ! J'y arriverai, j'y arriverai !
Bonjour, Quelle est ta polisseuse ? Au niveau des Pads OUI tu peux les humidifier. Il te faut 'jouer' avec les PADS et les PRODUITS en effet. Commence par le 3M jaune avec pad jaune 3M et si les défauts subsistent utilise le 3M Vert avec le Pad Vert. Selon, tu peux aussi utiliser le 3M Jaune avec le Pad Vert. Pour le bleu, il contient des fillers donc OK pour parfaire une finition 'de comblage' mais avant de passer cette étape il te faut rectifier au mieux. As tu bien décontaminé ta carrosserie avec un lavage HARD et un passage de Clay ?
La polisseuse est une King Barney 1600W, elle est rotative. Je vois avec plaisir que nous sommes sur la même longueur d'onde : l'éradication des MR avant leur comblement. an1: Je crois que je vais me fixer comme premier objectif de tirer d'abord toute la quintessence du vert. Peut être dans ce but l'utilisation de 3 pads successifs (laine, pad vert, pad jaune) :hurt5: Si un utilisateur de la gamme 3M désirait exprimer ici son ressenti à propos de l'Extrafina (le jaune), il serait le bienvenu. :reconfort: Je n'arrive pas à le casser comme j'aimerais, ni à lui faire supprimer les MR comme je l'espérais, les deux problèmes sont peut être liés ? En tout cas, ça ne vient pas du lavage ni du clayage, qui ont été effectués comme il se doit.
Ceci dit, temps froid ou humide, il n'est pas évident de casser le 3M, vert/vert, je tourne assez vite, pression variable, et toujours en mouvement pour ne pas trop chauffer. Et de ce temps ci, sauf à travailler dans un garage bien chauffé et à l'air sec, il ne me semble pas indispensable d'humidifier le PAD. Ensuite jaune/jaune, on peut rester sur les même bases de travail qu'avec le vert. Les wool pad étaient très à la mode fut un temps et sont toujours appréciés aux USA car ont un gros cutting, mais aujourd'hui avec les produits et pads modernes ils ne me semblent plus très utiles.
Bonjour, même problème avec la gamme 3M ..... vert et jaune ... toujours des microrayures ... polisseuse makita vitesse avec le vert 1500 - 2500 dixit le fabricant
Je profite de ce topic pour une petite précision Un ami va passer ma voiture à la polisseuse vendredi prochain ( Clay + polisseuse ) Il ne pourra pas faire plus que sa. Je compte aller la chercher et lui passer un strong wash + sealant wolfgang etc... le lendemain matin Ma question: dois-je repasser la clay avant ou un lavage bien hard + degoudronant serait suffisant? Sachant qu'il n'y aura plus d'etape de correction apres ( sauf Swirlx pour des petits spots ) merci