Bonjour, La voiture de ma copine, traitée avec cire Dodo Juice était très sale lors de notre ballade. On s'arrête à la station NHP et un coup de lavage haute pression. Savon + Rinçage. Pensez vous que la cire a été virée ? Merci de votre aide, sinon suis bon pour un cirage ?
A mon avis il y a de forte chance que la cire soit en tous ou partit retirer. Tu peut vérifier en pulvérisant de l'eau pour voir si tu a encor du beading . Utilise uniquement l'option rinçage simple ou déminéralisé et tient le jet pas trop prêt de la carrosserie.
Ca tient pas trop ces 'protections' . C'est dommage d'ailleurs. A la moindre pluie (acide) ou autre tu es bon pour cirer à nouveau ?
Utilise uniquement l'option rinçage simple ou déminéralisé et tient le jet pas trop prêt de la carrosserie. tout a fait d'accord à mon avis tu est bon pour une cire !!! :hurt4:
Cela dépend des cires.... Certaines cires seront mortes apres 1 seul passage... En fait ce qui est mauvais, c'est la position "lavage". Les "shampoings" utilisés sont généralement tres agressifs!
Sérieux , au bout de un seul passage la cire est totalement morte ?? et il faut tout recommencer ?? 8| 8|
Suis bon pour tout reprendre alors. Je vais faire : Clay Petites corrections, j'en profite. Sealant Wax
ma voiture etait trés sale, je suis passer au lavage haute pression et ma cire est toujours là. C'est de la SV Shield :coeur:
Bon scusez j'étais un peu absent. Alors on le redit et le répète, les détergent de station de lavage sont hyper agressifs et donc absolument pas wax safe. Avec la SLK traitée à la Dodo LF, lors de sortie il m'arrive d'aller la laver en station, mais uniquement à l'eau déminéralisée, et en générale elle est nickelle.
Je voudrais rebondir sur le sujet, Lorsque l'on a pas le choix d'aller dans un nhp il vaut donc mieux se faire chez soi son petit mélange dans un spray et en asperger la voiture puis juste mettre le nhp en mode rincage ? Est ce valable uniquement pour une voiture deja entretenue ou meme si la voiture n'a jamais été nettoyé autrement que dans les pachydermes bleus,
Je trouve que les cire Dodo esiste bien au NHP justement, je me sert que du rinçage déminéralisé une fois par semaine et meme au bout de quelque semaines le beading est moins présent mais encore là tout de meme...