Bonjour, - Voiture concernée : saab cabriolet - Couleur : carrosserie grise et capote beige, intérieur cuir beige - Age de la Peinture :3 ans et demi - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? - Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) Comment nettoyer l extérieur la capote beige (trace noir, poussière et plis) et l'intérieur de la capote (traces noir aussi), nettoyage des cuirs beiges? Merci pour vos conseils avises. - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) - Prélavage - Lavage : - Décontamination : - Correction : - Protection : - Cire : - Autres : - Accessoires : - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? --> Commentaires éventuels :
Bonjour, Ce n'est pas grave. Disons que plus tu en dis sur toi et plus on peut t'aider dans tes demandes. En procédant en bonne et due forme : 1. Pour les cuirs : Nettoyage avec soit un produit dédié (Colourlock / Gliptone / Sonus / Swissvax) soit de l'APC. Ensuite il te faudra protéger avec le lait adapté de la marque souhaitée. Si tu dois rénover, poncer et recolorer : COLOURLOCK (Paulo de Swissvax Chantilly te proposera la bonne teinte). 2. Pour La capote intérieure : APC sans hésiter. 3. Pour la capote extérieure : Lavage auto puis un bon décrassage avec un APC et une brosse. Ensuite tu peux la protéger avec des produits dédiés comme je fais moi avec le kit AUTOGLYM que j'aime bien (Cleaner + Eponge Dure + Protecteur). Sinon tu as le Loto's de chez Swissvax (cf. Paulo là encore qui t'en dira plus car je ne connais pas ce produit). De toute façon il te faudra un bon APC. Pour moi c'est le Valet Pro mais je suis en train d'essayer le Nouveau Chemical Guys.
Un APC est indispensable en detailing. J'ai le Meguiars et il est très bon. Ils se valent tous. Choisis par couleur et odeur. Pour la capote je dirais AutoGlym. Car c'est de bons produits et 20 euros le kit c'est dément. Pour le cuir tu as chez caenautowash à moins de 20euros le kit Sonus avec pad. Le must pour moi donc saute sur la promo.
Merci à tous pour ces éléments. Je suppose aussi que l'on doit imperméabiliser de temps en temps la capote, non? L'ancien proprio me disait nettoyer la capote au karcher, en station de lavage. C'est ce qu'il faut faire préalablement?
Le Karscher n'apporte rien d'autre que de l'eau. Le savon des stations est à proscrire. Donc oui tu peux utiliser le Karscher mais ça n'apporte pas grand chose. Un seau d'eau suffit. Tu décrasses bien avec Eau + Shampooing (Hard). Ensuite tu sèches bien et tu nettoies avec APC (Hard) et Brosse. (ou Autoglym Cleaner et son éponge). L'imperméabilisant est dans le kit AUTOGLYM et il est très bon. Dans ce kit tu as 500ml de cleaner et 500ml d'imperméabilisant + Eponge. Le TOP.
Perso je ne passe jamais le nhp sur ma capote 8| Un jet d'eau, une brosse et un bon produit est amplement suffisant. Belgom bon produit mais aucune tenue dans le temps leur4: Au prochain traitement, je pars sur sv ou renovo
Après utilisation produits Glym: lavage, bof car je n'ai pas dû insister assez mais imperméabilisation parfaite. Maintenant que je regarde les autres cab, je me demande ce qu'ils font avec leurs capotes toiles et j'ai l'impression: rien! Même chez saab, j'ai vu une 9-3 cab dehors 24/24h sans aucun traitement, ça à l'air pas terrible, non? Elles sont pas increvables sans traitements, si?
Comme le commun des mortels. Pas de protection des peintures donc inutile de penser que leurs capotes sont traitées. Pourtant il y a des tas de produits disponibles. Regarde la fiche récente de Pacman sur le Nanolex. Un bon coup d'APC avec une brosse puis le produit et tu as une protection avec un super effet déperlant.
Je compte faire la même chose, je me suis pris le nanolex pour la capote noire en alpaga (tissus et pas vinyl), mais je n'ai aucune idée du ratio de dilution conseillé pour l'APC. J'ai de l'APC Starjnagloss Blue en 1:4 que je pensais appliquer avec une brosse colourlock pour cuir afin d'éviter que ça soit trop agressif ... est-ce que 1:4 est trop concentré? Ayant lu les manuels pour application du kit lotos swissvax, ils parlent de diluer le nettoyant avec de l'eau pétillante afin que le gaz fasse remonter les crasses avec les bulles et nettoyer bien en profondeur ... pensez-vous que ça puisse aider de rajouter de l'eau pétillante à l'APC ou rien à voir?
L'apport d'eau pétillante serait un plus indéniable que je suis a même de croire, mais souvent de l'eau déminéralisé est utiliser lors des dilutions de produits . Alors pourquoi apporter des minereaux contre lequel nous lutons! J'avais soumis l’idée de l'eau de Seltz a base d'eau déminéralisé qui n'avait soulevé l’enthousiasme de personne!
Oui j'ai vu ce post sur l'eau pétillante aussi Penses-tu que 1:4 soit trop agressif pour une capote? Que j'aurais intérêt à re-diluer un peu?
Non pas dans le cadre d'une préparation du support a un traitement. Pour l'entretient régulier le shampoing utilisé pour le lavage de la carrosserie est suffisant.