Pour les pads ils sont en 5,5" et mon backing plate est en 6". Les lake country CCS suffiraient ou il vaut mieux que j'achète un backing plate en 5" ? De plus, avec le S3 gold il faut un LC jaune (cutting) ? S17+ le LC blanc ? (polishing pad) et pour le S40 le LC noir ? (finishing pad) C'est ça ? Idem si je passe en CG hexlogic : pour le S3, jaune ou orange ? pour le S17+ vert ou blanc ? pour le S40 le noir ? Merci encore
La série de polishes S3 Gold, S17 et S40 c'est pour polir uniquement . Le diamètre du backing plate doit impérativement être inférieur à celui du pad : -backing plate de 5" -----> va sur pad de 5,5" -backing plate de 6" -----> va sur pad de 6,5" S3 -----> avec un pad dur ( cutting pad) S17----> avec un pad moins dur ( light cutting pad) S40----> avec un pad mou ( finishing pad) Si tu comptes utiliser Wolfgang : je te conseille le combo PPE (Paintwork Polish Enhancer) suivi du DGPS . Le PPE (cleaner-glaze) améliore et sublime le rendu du DGPS, surtout sur les couleurs foncées ou noire . Je vois que tu as déjà la Natty's Blue, tu peux aussi l'associer au glaze Black Hole .
Merci pour vos conseils mais je ne prends pas scholl car il n'existe pas de version sample et je ne fait pas assez de rénovations pour acheter des grosses contenances. (De plus, je commande chez shinerama qui est en rupture de S17+ et cleanyourcar n'en vends pas) Du coup, je vous propose ma commande finale : Lavage : j'ai déjà mais en + 1 microfibre drying Valet Pro Giant Plush Microfibre Drying towel + 1 pinceau Valet Pro Small Dash Brush Scotch : 3M en 2 tailles Clay : Sonus SFX Detail Clay Sampler Bundle (Spray + clay) Menzerna Power Gloss PO S100 + PAD CG HexLogic Orange Medium-Heavy Cutting Pad (5.5) Menzerna Power Finish PO 203 S + PAD CG HexLogic Green Heavy Polishing Pad (5.5) Menzerna SF4000 PO106FA (ou Meguiar's #80 que j'ai déjà) + PAD Lake Country Black Finishing Pad (6.5) -> j'ai déja ce pad en stock Nettoyant Polish : CarPro Eraser - Intense Oil and Polish Cleanser Wolfgang Polish Enhancer ou Wolfgang Finishing Glaze 3.0 -> En tant que glaze -> en 1 couche au foam pad applicator Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0 -> en 2 couches appliquées au foam pad applicator Jantes + pneus : j'ai aussi Vitres : j'ai aussi Est ce que ça vous semble cohérent ? Des doublons ? Des choses manquantes ? Merci encore
Ben si justement, l'avantage du Scholl c'est que sur le courant ça se fait en petit conditionnement pas forcément en litre/kilo.
Bon alors après réflexion j'ai pensé à : 1- Scholl S3 gold (pour les gros défauts) donc petite bouteille 2- Scholl S17+ pour faire le tour de la voiture autant que nécessaire (microrayures, taches oxidation etc...) donc grosse bouteille 3- Wolfgang Polish Enhancer comme cleaner + glaze 4- Wolfgang DGPS comme sealent (forcement ;-) ) en 2 couches En association des pads : 1- PAD CG HexLogic Orange Medium-Heavy Cutting Pad (5.5) 2- PAD CG HexLogic Green Heavy Polishing Pad (5.5) 3- PAD Lake Country Black Finishing Pad (6.5) 4- A la main avec pad applicateur jaune C'est bon ça ??
Regarde il y a des fiches sur ces produits Scholl. Le #80 peut se revendre. Il y a des amateurs de ces produits Meguiar's Pro. Sinon utilise le quand même. Parfois je me sers de mes Meguiar's Pro et le résultat est bon. Mais c'est plus long.
du coup ma commande passée : Sonus SFX Detail Clay Sampler Bundl…Sonus SFX Detail Clay Sampler Bundle (2 items)£12,95 Numéro d'objet : SON-3200-300 Prix de l'objet : £12,95 Quantité : 1 Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3…Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0 (473ml)£32,75 Numéro d'objet : WOL-DGPS3-16 Prix de l'objet : £32,75 Quantité : 1 Wolfgang Polish Enhancer (16oz)Wolfgang Polish Enhancer (16oz)£14,95 Numéro d'objet : WOL-POLISH Prix de l'objet : £14,95 Quantité : 1 Scholl Concepts S17+ Medium Cut & F…Scholl Concepts S17+ Medium Cut & Finish (250ml)£12,95 Numéro d'objet : SCH-S17PLUS-250 Prix de l'objet : £12,95 Quantité : 1 Scholl Concepts S40 Extra Fine & Fi…Scholl Concepts S40 Extra Fine & Finish (250ml)£12,95 Numéro d'objet : SCH-S40-250 Prix de l'objet : £12,95 Quantité : 1 Scholl Concepts S3 GOLD (250ml)Scholl Concepts S3 GOLD (250ml)£12,95 Numéro d'objet : SCH-S3GOLD-250 Prix de l'objet : £12,95 Quantité : 1 Lake Country Cyan Cutting Hydro-Tec…Lake Country Cyan Cutting Hydro-Tech Pad 6.5 (single)£9,95 Numéro d'objet : LAK-CYAN-65 Prix de l'objet : £9,95 Quantité : 1 Lake Country Tangerine Polishing Hy…Lake Country Tangerine Polishing Hydro-Tech Pad 6.5 (single)£9,95 Numéro d'objet : LAK-TANGERINE-65 Prix de l'objet : £9,95 Quantité : 1 Lake Country Crimson Finishing Hydr…Lake Country Crimson Finishing Hydro-Tech Pad 6.5 (single)£9,95 Numéro d'objet : LAK-CRIMSON-65 Prix de l'objet : £9,95 Quantité : 1 J'ai finalement pris les hydrotech. Bleu + S3gold / Orange + S17+ / Rouge + S40. Ensuite j'ai 1 CG CCS noir pour le PPE. A la main pour le DGPS. Ca vous convient ??