Bonjour, - Voiture concernée : AUDI TT RS GRIS DAYTONA et AUDI A5 Noire - Couleur : GRIS DAYTONA et Noire - Age de la Peinture : récente pour TT et 2 ans pour A5 - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? TT oui et A5 non - Défauts à corriger : Micro rayures rouleaux (avec, si possible, des photos) - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) - Prélavage - Lavage : CG violet - Décontamination : clay méguiar's mais pas neuve - Correction : meguiar's #83 (quasi vide) et #80 (quasi plein) - Protection : CG Wet mirror finish quasi vide - Cire : PB Natty paste blue - Autres : Polisseuse orbitale de shinearama - Accessoires : seaux, gants, microfibres d'essuyage - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? garage - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? 200€ - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? oui --> Commentaires éventuels : Réellement, j'ai besoin de recommander quasi tout en neuf, je voulais des produits si possible de la même marque pour les différentes étapes. (ZAINO par exemple) avec un produit pour effacer les traces de polish (celles laissées après avoir enlever le scotch) J'ai besoin des avis des PROS !! J'ai lu pleins de sujets mais tous utilisent des produits differents... je suis perdu. Merci
Pour enlever les traces de polish même très anciennes, le Lime Prime fait merveille, pour le reste ça dépend un peu de ce que tu souhaites.
C'est a dire ? Si tu parles des produits, j'ai besoin de produits abrasifs pour supprimer les micro rayures des rouleaux. Le #83 meguiars était pas mal mais je pense qu'il y a mieux et peut être moins cher tout en sachant que je suis pas un pro et que j'ai qu'une orbitale. (DAS-6) Le #105 meguiars sera plus abrasif mais peu me permettre plus facilement de rattraper certains défauts. Non ? Ensuite j'ai le #80 meguiars (speed glaze) je sais pas si c'est un cleaner ou un glaze. Et après libre à vous pour la suite. J'ai encore pensé à la gamme zaino. Le Zaino Z-AIO (utile ou pas ? étant donné que j'ai le #80) -> le lime prime est utile si j'ai ce produit ou bien ça se rajoute ? Zaino Z-2 + Z-FX Zaino Z-6 entre chaque couche de Z-2 Zaino Z-8 à la fin Zaino Z-CS pour protéger le tout sur le long terme Bon raisonnement ou pas ? Y a t il mieux et moins cher ? plus simple au même prix ? enfin vous voyez quoi...
A la DA tu peux t'orienter vers Menzerna ou mieux Scholl. Ensuite si tu veux partir sur du Zaino, c'est très bon, mais je ne pourrai pas t'aider je suis plus orienté wax.
Si je pars sur du menzerna, que peux tu me conseiller ? Dans quel ordre ? ET 3M ? Idem pour du scholl. (pas un peu trop professionnel pour un novice ?) Avec quels pads ? Lake country ca suffit ? Merci
Menzerna je sais que ça va bien mais je n'utilise pas, pour ça il faut voir avec Connect, 3M c'est du très bon, mais plus adapté à la circulaire, je ne sais pas ce que ça donne à la DA, car il faut quand même lui rentrer dedans, Scholl me paraît bien adapté aux deux et se travaille assez facilement, pour les pads, pour du Scholl je dirai soit des Hydrotech de chez Lake, soit le top du moment les Hex-Logic.
Ok donc pads lake hex logic. Un cut, un polish, et en finish g deja. Pour la gamme a choisir je sais toujours pas. En clair j'ai environ 10h pour faire l'a5 noire et je souhaite donc des prduits que se travaillent rapidement afin de gagner du temps et qui se complètent. Exemple : Un polish abrasif puis un polish fin et nettoyant Un lustrant nourrissant Et une protection finale. Help me pour le choix des produits. Merci
Bonsoir MASSA, Pour ce qui est du polish : -si tu souhaites du Meguiar's, tu peux prendre les #105 et #205 . -si tu souhaites du Scholl : tu peux utiliser le trio S3, S17 et S40, ou le duo S3 et S30+ . Ce sont tous des polishes à base d'eau, à utiliser de préférence avec des pads conçus pour ça ( Lake Hydrotech, ou pads Scholl ) . Concernant les glazes (nourrissants comme tu dis) et protection finale ( wax ou sealant), le choix est vaste .
Oui c'est pas beaucoup mais g pas le choix. Donnez vos avis pour le sealant. En menzerna y'a quoi de bien en étapes rapides ? Merci de Preciser.
Pas mieux . Avec Menzer, tu vas te casser la tête plus qu'autre chose . Concernant le sealant, j'ai DGPS de Wolfgang .
Du coup je fais quoi de mon litre de #80 meguiars ? Le S17+ a t il des propriétés nettoyantes ? Et le S40 a t il des propriétés nourrissantes ? Après ça je mets mon sealant ? DGPS de wolfang ? (le meilleur ?) Merci