bonjour a tous mon x5 noir de 2003 a presque 200000kms et je ne veux pas le voir vieillir, actuellement j'utilise pour le nettoyer le laser wasch de chez protech lavage sans eau il y a peu j'utilisais un shampoing protech et l'éclat max toujours chez protech pour le sécher une a deux fois par ans protection ultime de chez protech, je lave mon véhicule toutes les semaines, avant le x5 j'avais un bmw 330 touring gris (je n'utilisais alors pas le laser wasch mais le jet d'eau et le shampoing bref avant j'étais en gris maintenant c'est du noir et c'est plus pareil!!!!! les micro rayures me sautent au visage!!! j'ai donc décidé de gratter sur le net pour trouver des solutions et me voilà ma déduction de mon futur chemin de croix si j'ai bien tout compris, je ne vais travailler qu'à la main pas de machine, -un bon lavage avec un shampoing puissant pour tout enlever des anciens produits -un passage a la clay (meguiars) avec last touch spray comme lubrifiant -un passage a l'autoglym polish super resine -un passage de Wolfgang Finishing Glaze 3.0 cleaner et lustreur, il semblerais que pour un véhicule noir c'est bien -un passage de Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0 comme cire, toujours bien pour le noir déjà est ce que mon analyse des différents post est bonne mon choix des produits est _il judicieux? pour les micro fibres et le gant de lavage je veux bien un peu d'aide...... merci a vous par avance
Bienvenus sur esthauto J'y est passer mon enfance a lentigny puis une partie de ma vie active a roanne
:] :ghee: :ghee: :ghee: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: ça manque de commentaires que des smileys mais ça dis bien se que ça veux dire! plus sérieusement je sort d'un bmw 330d touring tout aussi génial mais là c'est encore un autre monde, j'adore l'aspect char d'assaut mais aussi le coté sportif car un x5 n'est pas pataud, il faut connaitre et le voir pour accepter que ça puisse être agile mais ça l'est ! on est moins tenté d'envoyer qu'avec un 330 mais c'est possible et ça me plait bref j'aime la philosophie x5
Hello. J'ai longtemps cherché à acheter un X3 ou un X5 en remplacement de ma série 5 touring. Mais j'ai changé d'avis au dernier moment. Je te souhaite plein de plaisir à bord de ce véhicule. Si c'est une boite auto, mef à l'entretien et ne croit pas BMW qui nous déclare sont huile long life à vie. (Mais je pense que tu le sais déjà).
oui la boite auto je suis au courant vidange de boite tout les 60 voir 80000 km maximum tu as changé d'avis au dernier moment pour un lexus comme indiqué dans ton profil?
Je suis de Saint romain le puy, mais il m'arrive de bosser sur Roanne, puis c'est pas si loin Hé non malheureusement je n'en ai pas ;')
Oui. ;-)[/quote] c'est le v6 3.3 de 211cv avec les moteurs électriques soit au total 272cv? ça dois commencer a marcher très fort, le châssis est comment? c'est fiable comme auto ? j'adore les détails
C'est parait-il hyper fiable. C'est d'ailleurs la raison de mon achat. Cela m'a été confirmé par les personnes que j'ai croisées aussi bien sur les forums que dans la vraie vie. Pour l'instant que du bonheur. Pour ce qui est de la puissance, c'est largement suffisant. mais l'avantage, c'est le couple thermique/electrique qui fait que la puissance est disponible en permanence et immédiatement. Pour ce qui est du châssis, on va dire que c'est hyper hyper confortable, donc forcement, ce n'est pas très agile. Il est plus belles nationales et autoroutes que petites routes sinueuses. Mais moi cela me va largement. Il est limité électroniquement à 200 km/h et le 80-140 se fait très rapidement. On va dire que cela suffit pour le père de famille que je suis. Copie d'un poste que j'ai mis sur un autre forum pour la même question : - Le RX400h est un SUV Hybride a deux roues motrices (avant) + deux roues arrières motrices entrainées par un autre moteur et gérées par le système. Il est équipé d'un V6 essence couplé à deux moteurs électriques. Un moteur électrique à l'avant lui permettant de se mouvoir à très basse vitesse en mode juste électrique, et un autre moteur arrière permettant d'assurer une motricité arrière. - Le pack président : Il est livré sans option et comprend comme équipement : T.O électrique, sièges électriques avants (à mémoire pour le conducteur avec mémorisation du volant et des rétros), rétro intérieur et extérieurs electro-chromatiques, Lecteur avec changeur 6 DVD, GPS EUROPE couleur tactile, Caméra couleur de recul, boite automatique à variation continue, intérieur cuir micro perforé, xénons directionnels, alarme périmétrique et volumétrique, hayon électrique activable à télécommande, Système audio 11HP Digital Mark Levinson, Pare-brise dégivrant, vitres latérales avec revêtement hydrophobe, vitres surteintées 3/4 arrière, etc... En accessoires j'ai : - tapis de coffre LEXUS - seuil de coffre LEXUS - filet de coffre pour maintenir un petit chargement - Bouton de désactivation de la sécurité GPS/DVD/TELEPHONE en roulant En fait, je cherchais un véhicule FIABLE donc j'espère ne pas être déçu. De plus, on voulait avoir un véhicule plus passe partout en terme de "franchissement" sommaire. Sortant d'une BMW série 5 touring très basse, nous sommes comblés. Pour la puissance, avec 272cv en puissance cumulée pour deux tonnes et la réserve de puissance instantanée de l'électrique, il dispose d'un couple de camion et surprend plus d'un automobiliste par ses reprises et ses accélérations. Cependant, très typé confort, on va dire qu'il ne faut pas jouer dans les petits lacets, car ce n'est pas son domaine de prédilection. Pour le confort, c'est royal avec un sellerie très très agréable au contact et une suspension assez bonne en filtration. (Le modèle essence, le RX350, dispose quand à lui d'une suspension arrière pneumatique. Équipement impossible sur l'hybride du fiat de l'implantation des batteries sous la banquette arrière). Pour ce qui est du silence, alors là, c'est le summum, en vitesse stabilisée, on n'entend pas grand chose. En mode électrique, il faut faire attention aux piétons qui ne vous entendent pas circuler. En ce qui concerne la conso, on tourne à 9 litres environ en mixte en roulant normal. Cependant, certains puristes et pros de la conduite hybride arrivent allégrement à tourner aux alentours de 7-8L. Moi on va dire que j'ai un peu le pied lourd, donc cela se ressent. Mais il faut comparer cela aux consommations réelles de certains SUV concurrents V6 essence, et là on se rend compte de l'intérêt de l'hybride.