Bonjour. Récent, et heureux, acquéreur d'un roadster BMW Z4M, c'est l'intérêt pour son entretien qui me fait découvrir ce domaine du detailing dont j'ignore encore quasiment tout! Jusque là, pour les véhicules familiaux je me contentais du lavage en station, ou bien d'eau et d'huile de coude...un peu moins honteux à avouer. J'ai 52 ans, marié, deux enfants... et maintenant un Z4M (photos plus bas) Ingénieur C'est en faisant des recherches, et des essais(...), pour corriger des impacts de gravillons, que j'ai découvert votre site et ce vaste (infini?) domaine du detailing. Je me suis rendu compte qu'il y avait un savoir faire incroyable pour faire briller nos belles (ou pas) mécaniques. Ainsi que pas mal de bétises à faire aussi, comme j'ai pu le vérifier moi-même... Je posterai un sujet sur mon, petit, problème de retouche, après avoir recherché si la réponse ne figure pas déjà dans les autres sujets. Je suis très impresionné, limite découragé, par la quantité de soins que l'on peut (et doit) apporter à la seule peinture de nos autos...mais bon, commençons par un bout. A bientôt donc Bravo à tous pour votre passion automobile
Re: Bonjour à tous et à toutes : total novice en detailing.. Bienvenue ! Superbe bagnole ! en plus bleue
Re: Bonjour à tous et à toutes : total novice en detailing.. Bienvenue. Je ne suis pas particulièrement fan des BM, mais là... waouh... elle est superbe. Félicitation pour ton acquisition.
Re: Bonjour à tous et à toutes : total novice en detailing.. Merci pour l'accueil chaleureux...de l'auto, et indulgent, de son (heureux) proprio. Pour se procurer produits et matériel, faut-il chercher par marque des distributeurs au hasard du net ou bien y-a-t-il des distributeurs recommandés?...mis à part nanoprotection (intéressant bien que j'ai encore quelques interrogations sur les précautions relatives à la santé dans la manipulation des nanoparticules), je n'ai pas trouvé de conseils en ce sens, pour le moment, dans les divers guides du site que j'ai parcourus. Merci
Re: Bonjour à tous et à toutes : total novice en detailing.. Prends ton temps, furte sur le forum, et ensuite pose tes questions, ou fait un post demandes particulières, on t'aiguillera