Est-ce que passez de l'alcool isopropylique avnt d'appliquer un sealant permet à celui-ci de mieux adhérer et tenir pour longtemps?? Merci pour vos réponses!
Oui, Sur Detailing World, un détailer du nom de Mike PHILLIPS a écrit un post sur l'usage qu'il en fait de l'alcool iso-propylique : Le lien
Ok merci pour le lien je vais étudier sa parce que l'angalis c'est pas mon fort J'en ai a volonté au boulot mais il faut que je regarde qu'elle est sont %
En gros j'ai cru comprendre qu'il utilise de l'IPA dilué de 15 à 17% environ pour contrôler le travail après les phases de polissage et avant d'appliquer les sealants ou cires .
Justement, M. PHILLIPS a écrit aussi sur Detailing World ( mais je n'arrive plus à trouver le lien) que l'IPA à une trop forte concentration risquait d'endommager les vernis
y'a un pont pas loin de chez moi , les gens y sautes des fois , je fais pareil ??? des retours .... dans un certain sens avec une trop forte dilution ont été émis ... je parle bien sur du Mol ou de DW :] <a class="postlink" href="http://www.google.com/search?client=safari&rls=en&q=mike+phillips+mix+IPA&ie=UTF-8&oe=UTF-8" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.google.com/search?client=saf ... 8&oe=UTF-8</a>
J'en ai trouvé mais pas moyen de savoir sa concentration Y'a noté : Aqua / Isopropyl alcohol / Elektrolyt / No Formol De l'aide ? ? ? ? ? ?
sur une notice ils sont classés par ordre de proportion. Le produit le plus present est cité en premier. On peut donc en déduire qu'il n'y a pas plus de 33% d'alcool (donc j'en veux pas pour l'apero)
Oui mais alors si tu passe de l'acool, ça veut dire que tu passes le sealant en direct sur la carrosserie sans AIO ni glaze, donc carrosserie parfaitement polie...
Effectivement, si on a utilisé des AIO ou glazes avec fillers, le fait de mettre l'IPA va virer les fillers donc ... A réserver peut-être à ceux ayant atteint le nirvana du polissage : l'état de zéro swirl :]
J'ai atteint cette étape sur plusieur véhicules mais sur des voitures roulant régulièrement ça ne dure pas, pas possible :snif: