salut a tous EN decouvrant le site dans le forum "Etapes du detailing" j ai lu une liste de cires et ses temps de pose super belle initiative me dis-je en parcourant cette liste je me suis apercu que le "jet seal 109" (boite noire) est comme son nom l indique est un sealant et non une cire :nonon: et me dis que ce produit n as donc pas ca place dans cette liste je continue ma lecture c est pas grave me dis je mais le probleme et qu apres j ai revu un deuxieme produit qui de memoire est également un sealant le Duragloss 111 :ghee: leur4: l auteur de cette liste ne ferait t il pas la difference entre une cire et un sealant?? :aille: asdrole: les pros et les modos peuvent verifier et corriger ce serait sympa surtout qu il y en a un troisieme je pense étant le Ultima paint guard plus qui d apres moi est également un sealant bref liste a verifier........................et a corriger il y en a peut etre d autres....................le sealant est une cire de synthese qui dure plus longtemps(on parle en mois) et la cire est naturelle et ne dure que quelques lavages (on parle en semaines) les deux proposent un "scellement"de peinture ou de glaçage mais chacun avec un rendu different tout depends de ce que l on veut!!!de toute maniere c est de la protection en premier lieu si on veut accentuer un effet de profondeur a la peinture tout en ce protegeant un peu plus on peut mettre une cire sur un sealant par exemple la cire partiras en trois ou 4 lavages( si on ne la "recharge" pas apres le lavage) et le sealant sera toujours la :hehe: la cire c est 6 fois par an et le sealant dure de 6mois a un an y a une difference!! bref avis au modo!!! Relisez donc cette listes intitulée "cires et leurs temps de pose" :hello:
si la NXT est un sealent et la DODO supernaturel une cire .... cela tient pas comme résonnement :hehe: tu peut laissé un lien de la liste ?
Là il y a un blème. Mais au lieu de critiquer sans cesse pourquoi les connaisseurs n'apporteraient pas leur pierre à l'édifice ? c'est le but principal d'un forum non ? Il avait même Shinearama et d'autres sites qui faisaient des erreurs sur les PAds . Donc un forum c'est pas le science infuse.Mais vos critiques doivent etres constructive.
J'avais lu de telles erreurs aussi sur d'autres forums. Faudrait en effet proposer de les corriger au staff qui fait deja un certain travail. hicks peux tu relever et corriger ces erreurs ? De mon côté j'aimerais qu 'un tableau PADS / Vitesse / Produits soit développé. Je peux le commencer si d'autres veulent s'y affairer.
dans le tableau de cires j ai vu trois sealant paint guard plus de chez ULTIMA jET seal 109 des Chemicals et le Duragloss 111 voila
faux un scellant est chimique et a une durée de vie de 1 a plusieurs mois et une cire est naturelle et a une durée de vie de quelques semaines pourquoi avoir deux nomns differents pour la meme chose!!
le point de fusion d une cire est plus pas que celui d un produit synthetique compris entre 37° ET 370°celsius (100et 1000°F)et celui de la cire seulement entre 70° et 95°C (150 a 200°F)
puis d autres te diront également que l effet n est pas le meme (ce qui est vrai)etc etc une cire crystallise a l application et un sealant doit etre polymerisé a la main ou la machine encore une difference!la cire est grasse le sealent souvent sec on peut mettre du gras sur sec mais rarement le contraire..............
tout a fait l inverse est possible mais a eviter car il faut bien connaitre les compositions des produits deja que c est pas evident comme ca!!! par exemple on classe pour que se soit pratique et audible une cire parmis les produits naturels alors qu elle contiennent ormis leS 100% (carnauba ou autre)des solants distillat de pétrole et autres huiles pour fluidifié le produit et facilité son application on les classe dans naturelles mais le sont rarement a 100%
Dis pas n'importe quoi... Un SEALANT EST UNE CIRE ! Cire acrylique ou polymère... ll y a plusieurs compositions de cires... PS : c'est sealant et non pas scellant et c'est juste pour ton savoir, non pas une critique.
Oui, sealant et cire, même famille. Sealant : Crilyque ou Polymères ou Silicones. Cire : Carnauba. Enfin, de ce que je sais.
connect argumentes tes propos je suis sur de moi et de nombreux sites disent la meme chose que moi renseignes toi etre modérateur c est bien connaitre de quoi on parles c est mieux