Bonjour, - Voiture concernée : GOLF 6 - Couleur :Blanc CANDY - Age de la Peinture :10jours environ - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ?non - Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) je le verais des mon premiers lavage à la main... - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) Je vais repartir sur une nouvelle commande donc je ne sais pas quoi prendre, je pensais prendre du Meguiar's (car je suis fan :mrgreen: ) - Prélavage - Lavage : NXT Wash 2.0 ou Gold Class? - Décontamination : Meguiar's Quik Clay Detailing Kit - Correction : Je ne pense pas encore en avoir besoin? - Protection :La Cire Gold Class ou tech wax 2.0 - Autres :Meguiar's Ultimate Quik Wax - Accessoires : Eurow Shag Weave Microfibre Towel 10-Pack (10x 12x16 inches) gang meguiar's - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ?oui - Où stationne votre voiture la plupart du temps ?garage public - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ?100€ - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ?oui --> Commentaires éventuels : Voilà, j'imagine que vous aurez compris m ont problème...je ne vois que par meguiar's. Mais par ignorance de ce qui ce fait bien ailleurs Ma voiture est neuve, donc c'est juste du bichonage! J'attends vos réactions avant de passer commande!
Je laisse les pros te répondre, mais moi sincèrement meguiar's en gamme particulier sa me fais juste :berk1: et aprés je suis :mdr3:
C'est vrai que Meguiar's est hétérogène, mais leur gamme pro est assez bien appréciée je trouve . Sinon je te mets ci-après le lien d'une prépa à la main d'un véhicule neuf par un de nos membres, c'est très détaillé et très bien fait : Préparation d'un véhicule neuf
Voici une première selection de produits: dégoudronant: - Autoglym Intensive Tar Remover (325ml) micofrofibre: - Sonus Der Wunder Microfibre Drying Towels - 2-pack (2x 24x30 inches) - Sonus Der Wunder Microfibre Buffing Towels - 2-pack (2x 16x16 inches) - Eurow Shag Weave Microfibre Towel 3-Pack (3x 12x16 inches) - Eurow All-Purpose Microfibre Towel 3-Pack (3x 14x14 inches) Cire: - Dodo Juice Diamond White (Hard Wax) (250ml) Shampoing: - Dodo Juice Sour Power Wash and Gloss (250ml) Netoyange interieur: - Valet Pro Interior Cleaner (1L) - Meguiar's All Purpose Cleaner Bottle - Green (single) - Meguiar's Chemical-Resistant Spray Head (single) - Poorboy's Natural Look Dressing (32oz) - Chemical Guys Wet Mirror Finish (16oz) Embout échappement: - Autoglym Metal Polish (55ml) Clay: - Meguiar's Smooth Surface Clay Kit Pour rappel, ma Golf est neuve... est ce que je n'ai pas des produits inutile donc dans cette liste? Est ce qu'il faut rajouté une glaze ou un cleaner? Est ce que j'ai oublié quelque chose? un produit jantes ?, (jante poli et verni?), un produit pour l'entretien des joints?
Il s'agit d'une voiture neuve, et autant te préparer de suite psychologiquement, une voiture neuve ce n'est pas ce qu'on croit, c'est tout sauf exempt de défaut et ça a été recouvert d'une couche substantielle de produits de merde. Le premier problème va être le nettoyage, la dernière sortie de concession que j'ai faite a nécessité 3 lavages au liquide vaisselle + Citrus W+G avant d'arriver à voir l'état réel de la voiture. Ensuite passage intégral à la clay. Correction ou masquage des défauts éventuels. WMF Dodo Juice Light Fantastic ou Diamond White selon les goûts, les deux auront un super rendu. Entretien au Dodo Sour Power. Essuyage DUK (supérieure à la Sonüs et d'un prix comparable) éventuellement lui adjoindre une flexi blade. MF, les Poorboy's sont vraiment bien, pour le buffing les DUK dense sont super. Application, on peut faire un type d'applicateur par produit, mais tu peux prendre un lot d'applicateurs ronds mousse jaune, ça ira très bien. Un gant de lavage Meg MF blanc. APC VP OK, chez shine ils ont les mêmes bouteilles que les Meg mais sans marquages et moins chère. pour le pneus c'est une question de goût, moi je n'aime pas les pneus brillants, on dirait qu'ils ont été passé à l'huile de vidange, j'utilise du Poorboy's Bolt and Bright et l'applicateur à pneus Meg. Pour les jantes Starjangloss PH neutral et une brosse adaptée à la forme de tes jantes. Tu peux leur faire une protection au Wheel Armor. Un produit vitre, le Meg concentré au galon est top. Tu peux utiliser le Bolt and Bright pour tes joints sans souci. Moi en plus je passe plaques et phares au Klasse SG que j'utilise aussi pour la mauvaise saison en remplacement de la wax.
Merci beaucoup de m avoir acordé du temps avec ta réponse! Concernant le citrus c+g, c'est ce produit: Chemical Guys Citrus Wash+Gloss concernant les micros fibres pour l'essyuages, 1 ou 2? - Dri-U-Kwik Ultra Plush Buffing and Drying Cloth (60x60cm) - Dri-U-Kwik Sandwich Microfibre Drying Towel (90x60cm) (je pense que c'est elle mais l'image me met le doute) Je viens de tomber sur un de tes post sur le forum alfa en cherchant des infos sur le detailling! Sinon quel Clay et QD utiliser pour remplacer la meguiar's qui n'est plus dispos acutellement? A+
Oui, je suis partout, mais le forum Alfa c'était quasiment mes débuts, ça fait un moment que j'y traîne plus trop, tu en as aussi sur le forum WFR, Amicale SLK France, SLK-Boxster... :mrgreen: Pour l'essuyage, c'est la Drying, comme son nom l'indique, avec une tu fais le tour de la voiture sans souci. Pour la clay tu peux prendre ça : <a class="postlink" href="http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=DOD-SNDC3PK" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=DOD-SNDC3PK</a> Et pour faire ton lubrifiant : <a class="postlink" href="http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=VAL-CBLING-500" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.shinearama.co.uk/product.php ... CBLING-500</a> Et avec ça tu en as pour un moment... Edit : j'avais loupé, oui il s'agit bien du W&G de chez CG
Merci beaucoup pour ta réponse! Du coup, je me retrouve avec un budget colossale.... mais bien nécéssaire! pratiquement 170€ :aille: Je vais attendre un peu, ou faire ma commande en 2 fois... ... le necessaire dans un premier temps et ensuite le reste! Mais j'avoue que j'ai craqué, j'ai lavé ma voiture au NHP dimanche! :happy1: C'est frustant!
T'inquiètes pas, plus tu avanceras dans la passion du détailing, plus tu trouveras que 170€ ce n'est qu'un minimum pour se lancer 8|( ce ne sont pas les anciens du fofo qui me contrediront :happy1: )
Bref, j'ai pas le choix faut que je franchise le cap, au pire je ferais des économies de shampoing et de savon personnel en me lavant avec ma voiture! J'ai juste enlevé l'APC de ma shopping list.... ... et dès que je me serais décidé entre la Dodo Juice Light Fantastic et la diamond je commande!
Ca y est, j'ai commandé... 148€, impossible de descendre en dessous! sinon, pour commandé pour 100€ par mois, Nosman, tu es pro?
Moi je fais généralement quelques ""grosses" commandes au printemps histoire de tenir toute la saison et ensuite quelques commandes de dépannage ou de test.