Bonjour, J'aimerai vos conseils pour choisir ma nouvelle cire. Je n'ai pas trouvé de tableau comparatif sur les différentes cires et j'aimerai en initier un. L'idée serait de classer par prix les cires qu'on a testées et qui sont nos coups de cœur avec leurs points forts et leurs petits défauts. Mes critères sont les suivants : Je recherche, à priori, une cire à base de carnauba pour obtenir le plus bel effet possible. Je recherche une cire qui apporte un rendu chaleureux. La cire doit pouvoir être appliquée autant sur du bleu foncé que sur du rouge. La base utilisée sera PoorBoy's Black Hole comme glaze suivit de Chemical Guy's JetSeal 109 comme sealant. 40 € maximum. Dans ma pré-sélection, j'ai noté les produits suivants : Dodo Juice Purple Haze Dodo Juice Orange Crush Migliore Frutta Blend Carnauba Wax Poorboy's Natty's Paste Wax - Red Victoria Wax Concours Red [defil]PREMIERE EBAUCHE DE COMPARATIF[/defil] Stéphane
Veux-tu vraiment poser glaze+sealant+wax, tu peux faire glaze+wax ou sealant+wax ou glaze+sealant. Moi je dirais Victoria car j'adore le rendu qu'avait David sur ta Maseratti !
C'était très bien effectivement, mais le plus gros avait été apporté par le sealant posé avant. Un avis comparatif entre le rendu de la Victoria par rapport aux autres ? Stéphane
Si tu recherches le tape-à-l'oeil Victoria, la Migliore aussi peut-être mais je la connais pas :nonon:
Perso après avoir testé, plusieurs cires: collinite 476 "revendue" collinite 915 "revendue" méguiars 16 prowax "toujours" victoria concours red wax "toujours" Elles sont pas toutes égales, couleur, chaleur, tenue dans le temps, tarif à l'achat... La meilleure restera pour moi, la victoria
Moi je propose : Dodo Juice Light Fantastic Dodo Juice Supernatural Hybrid (sans sealant auparavant) Dodo Juice Rain Forest
Ah ! N'est-ce pas dédié aux couleurs claires ? Pourquoi ce choix ? Sinon, je peux passer le SuperNatural Hybrid sur le glaze PoorBoy's Black Hole et éviter l'achat de sealant Cheamical Guy's JetSeal 109? C'est bien ça ? ;-) @David69 : oui, j'ai exclu les Collinite ainsi que la Cemical Guy's xxxHardcore qui semblent offrir un rendu plus fade et froid. :merci: T'es levé pour pouponner là ? Stéphane
Je prendrais la Supernatural simple sans connaître la gamme Dodo Juice, seulement je hais les cires hybrides comme dit dans beaucoup de mes posts. Ca n'a ni le rendu d'une vraie wax ni la protection d'un vrai sealant.
La LF est au départ plus pour le clair, mais elle a un gros brillant et un bon wet, elle devrait avoir un super rendu sur toutes les teintes et notamment le noir. La SN Hybrid dispense du sealant (mais de toutes façons je ne met pas de sealant l'été sous les wax), donc pas de souci, et une SN de chez Dodo ne peut en aucun cas décevoir Edit : la C915 a un super rendu sur le noir, je l'utilise couramment.
J'ai mis un tableau sur le premier message, mais c'est une image. Si quelqu'un peut me donner le bbCode correspondant, ça permettra à chacun de reprendre le message et de compléter le tableau. erv: Stéphane
Je te laisse négocier ça avec Connect. Vous me faites une synthèse et je la note. :hehe: :hehe: :hehe: Stéphane
Oui c'est exactement ce que j'ai dit ! 8/ Ayant testé, je ne parle pas de la Dodo, c'est pour moi un achat ridicule ! Ca n'a NI le rendu d'une wax, NI la protection d'un sealant, et ce que dis Dodo Juice c'est bien sûr du marketing, comme toutes les marques : ça entre dans la pub et leur interêt. La Supernatural est réputée, Dodo s'en est servi pour en créer une marque : le shampooing et les accessoires par exemple, qui sont sortis après la cire car elle s'est bien vendue. Maintenant ils créent une hybride Supernatural pour que sa se vende. Moi je dit : rien ne vaut une wax ou un sealant : pas les hybrides. Je ne suis pas le seul à le penser en plus ascontent2:
Passe voir sur detailing world, il en est pas mal question avec des photos de test sur du noir et du rouge, je pense que tu peux largement la laisser dans les coups de coeur
La Supernatural tout court serait mieux quand même au vue de l'entretien que tu portes à tes voitures Steph... Enfin, moi j'dis ça...
Très bonne idée que ce post! Il existe la même chose pour ceux qui aurait la classe d'avoir des voitures blanches ou claire?